Une recette simple de gâteaux

How to make easy Among Us themed cake - with step by step photos and full recipe

Ce gâteau amusant et léger entre nous, en forme de membre de l’équipe entre nous, fait un excellent gâteau d’anniversaire pour chaque joueur !

Aujourd’hui, je dois ajouter une autre idée amusante pour un gâteau d’anniversaire à la collection, cette fois-ci autour d’un personnage du jeu vidéo Between Us.

Mes gars adorent ce jeu et c’est pourquoi ce n’est pas une surprise lorsque mon fils aîné a demandé un gâteau entre nous pour son dernier anniversaire ! J’adore le cake challenge, et heureusement celui-ci s’est avéré vraiment très simple, mais je pense que c’est efficace !

Comment faire un gâteau léger entre nous - recette et photos étape par étape

Ce gâteau léger entre nous ne nécessite aucun outil spécial ni moule à gâteau, juste une simple feuille rectangulaire et un couteau tranchant pour mettre en forme le membre de votre équipe.

En plus du gâteau principal, j’ai aussi pris une boule de mélange à gâteau pour faire un gâteau pour l’accompagner – c’est une super petite tendance pour éviter de souffler sur un gâteau qui sera mangé par quelques personnes – il suffit de faire cuire un gâteau pour tenir les bougies (bougie) et avoir un anniversaire enfant (ou adulte !) étouffe une bougie sur son propre gâteau personnalisé.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, j’ai fait craquer le corps d’un membre de l’équipe pour un gâteau – les fans du jeu comprendront cette scène un peu flippante !

Fun parmi nous Cupcake avec fondant corps de membre d'équipage

Un simple gâteau entre nous

Ingrédients:

Pour le gâteau :

  • 300g de beurre ramolli
  • 300g de sucre fondant doré
  • 6 œufs
  • 300g de farine sauvage
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
  • 2 cuillères à soupe de lait

Décorer:

  • 150g de beurre ramolli
  • 300g de sucre en poudre
  • 2-3 cuillères à soupe de lait
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 500g de glaçage fondant de couleur rouge
  • 75 g de crème fouettée fondante blanche
  • colorants alimentaires noir et bleu

Méthode:

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 4/350°F). Beurrer et tapisser un moule à gâteau rectangulaire de 30 cm x 20 cm (12 po x 18 po).

Mettre le beurre et le sucre dans un grand bol et fouetter jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé et mousseux.

Ajouter les œufs, deux à la fois, fouetter après avoir ajouté chaque paire. Une fois tous les œufs battus, ajoutez la farine, l’extrait de vanille et le lait. Remuer à nouveau jusqu’à ce que complètement combiné.

Verser le mélange à gâteau dans le moule à gâteau préparé. Lisser doucement le dessus avec une spatule, puis cuire au four préchauffé pendant environ 35 minutes, jusqu’à ce qu’il soit doré et translucide au toucher.

Une fois le gâteau cuit, transférez-le sur une grille et laissez-le refroidir complètement avant de le façonner et de le glacer.

Pour façonner le gâteau, utilisez d’abord une petite tuile latérale comme gabarit pour découper un sommet arrondi sur le gâteau.

Comment faire un gâteau léger Entre nous avec l'équipage - étape 1 commencez par un gâteau rectangulaire

Placer l’assiette sur le gâteau et découper autour avec un couteau bien aiguisé.

Comment faire un gâteau léger entre nous avec l'équipage - étape 2 utiliser une assiette comme gabarit pour découper un dessus incurvé

Couper des morceaux à la base du gâteau pour former deux pattes.

Comment faire un gâteau léger Entre nous avec l'équipage - étape 3 découper par le bas pour façonner les pieds

Utilisez les tranches de gâteau pour faire un rectangle pour le sac à dos et placez-le sur le côté du gâteau. Ne vous inquiétez pas si elle ne tient pas en place, la crème au beurre restera en place lorsque vous congelez le gâteau.

Comment faire un gâteau léger Entre nous Crewmate - étape 4 utiliser les découpes du gâteau pour un sac à dos rectangulaire

Préparez le glaçage au beurre : Fouettez le beurre jusqu’à ce qu’il soit tendre et mousseux. Ajouter le sucre en poudre, petit à petit, en remuant jusqu’à ce qu’il soit complètement combiné. Ajouter l’extrait de vanille et fouetter à nouveau jusqu’à homogénéité. Ajouter le lait, 1 cuillère à soupe à la fois, jusqu’à ce que la crème fouettée obtienne la consistance appropriée pour l’étalement.

À l’aide d’un couteau à palette, étaler la crème au beurre sur le dessus et les côtés du gâteau. Essayez de rendre le beurre aussi lisse que possible, car cela constituera la base du fondant.

Comment faire un gâteau léger entre nous Crewmate - étape 5 recouvrir le gâteau entier de glaçage au beurre

Une fois le gâteau recouvert d’une couche de beurre, placez-le au réfrigérateur ou environ une demi-heure pour laisser le glaçage durcir un peu.

Étalez le fondant rouge dans un moule assez grand pour couvrir le gâteau.

Soulevez délicatement la feuille de fondant (la façon la plus simple de le faire est de la rouler soigneusement sur le rouleau à pâtisserie), puis, en partant du haut, roulez-la soigneusement sur le gâteau.

Lisser légèrement le fondant en place sur le gâteau. Façonnez le fondant sur toutes les zones chatouilleuses en le tirant doucement loin du gâteau et en lissant autour de lui. Si le fondant perce certaines zones délicates (l’espace entre mes jambes est un peu craquelé), vous pouvez toujours le patcher avec des incisions, alors pas de panique !

Comment faire un gâteau léger entre nous Crewmate - étape 6 recouvrir le gâteau d'une feuille de fondant rouge

Une fois le fondant formé pour le gâteau, coupez les bords pour enlever l’excédent et rentrez les extrémités sous le gâteau.

Divisez le fondant restant en 3 boules de tailles différentes – une grande, une moyenne et une petite.

Utilisez de la peinture gel pour colorer la plus grosse boule en gris clair et la boule du milieu en bleu clair.

Comment faire un gâteau léger entre nous - passer de 7 boules de glaçage fondant au gris pâle bleu et blanc

Étalez le fondant gris en forme de visière ovale et placez-le sur le gâteau en le collant avec un peu d’eau si nécessaire.

Comment faire un gâteau léger Entre nous avec l'équipage - étape 8 étirez la base ovale grise de la visière

Étalez le glaçage bleu dans un petit ovale et ajoutez-le au-dessus de l’ovale gris.

Comment faire un gâteau léger Entre nous avec l'équipage - étape 9 étirez un ovale bleu pâle légèrement plus petit

Répétez l’opération avec le glaçage blanc, en l’enveloppant dans une petite couche ovale et en la superposant sur l’ovale bleu pour compléter la visière.

Comment faire un gâteau léger Entre nous avec l'équipage - une recette avec des photos étape par étape

Servez et dégustez !

Si vous avez aimé cette recette de gâteau, vous aimerez peut-être aussi ces idées amusantes de gâteaux d’anniversaire que j’ai créées pour mes garçons au cours des dernières années :

Gâteau Etoile De La Mort Death Wars

Comment faire un gâteau léger Star Wars Death Star |

Gâteau pirate léger

Gâteau pirate amusant et léger pour les enfants - avec des recettes complètes et des instructions détaillées pour la décoration

Comment faire un gâteau de serpent

Comment faire un gâteau de serpent - une idée de gâteau d'anniversaire amusante pour les enfants - avec une recette et des instructions complètes, y compris des photos

Gâteau ours en caoutchouc

Comment faire un gâteau léger avec un ours en caoutchouc - une idée amusante pour un gâteau d'anniversaire pour les enfants

Ou consultez ma section sur les gâteaux et pâtisseries simples pour plus d’idées pour les gâteaux de bébé !

la grâce

Comment faire un gâteau léger Entre nous avec l'équipage - une recette avec des photos étape par étape

Imprimer la recette

Un simple gâteau entre nous

Ce gâteau amusant et léger entre nous, en forme de membre de l’équipe entre nous, fait un excellent gâteau d’anniversaire pour chaque joueur !

Temps de préparation25 min

Temps de cuisson35 min

Temps total1 heure

Cours: Désert, Nourriture De Fête

Cuisine: Britanique

Prestations de service: 18 gens

Auteur: Salle de grâce

Ingrédients

Pour le gâteau :

  • 300 g beurre ramolli
  • 300 g sucre en poudre doré
  • 6 des œufs
  • 300 g farine spontanée
  • 1 cuillère à soupe extrait de vanille
  • 2 cuillère à soupe lait

Décorer:

  • 150 g beurre ramolli
  • 300 g sucre en poudre
  • 2-3 cuillère à soupe lait
  • 1 cuillère à café extrait de vanille
  • 500 g fondant en glaçage rouge
  • 75 g glaçage fondant blanc
  • colorants alimentaires noir et bleu

Instructions

  • Préchauffer le four à 180°C (thermostat 4/350°F). Beurrer et tapisser un moule à gâteau rectangulaire de 30 cm x 20 cm (12 po x 18 po).

  • Mettre le beurre et le sucre dans un grand bol et fouetter jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé et mousseux.

  • Ajouter les œufs, deux à la fois, fouetter après avoir ajouté chaque paire. Une fois tous les œufs battus, ajoutez la farine, l’extrait de vanille et le lait. Remuer à nouveau jusqu’à ce que complètement combiné.

  • Verser le mélange à gâteau dans le moule à gâteau préparé. Lisser doucement le dessus avec une spatule, puis cuire au four préchauffé pendant environ 35 minutes, jusqu’à ce qu’il soit doré et translucide au toucher.

  • Une fois le gâteau cuit, transférez-le sur une grille et laissez-le refroidir complètement avant de le façonner et de le glacer.

  • Pour façonner le gâteau, utilisez d’abord une petite tuile latérale comme gabarit pour découper un sommet arrondi sur le gâteau. Placer l’assiette sur le gâteau et découper autour avec un couteau bien aiguisé.

  • Couper des morceaux de la base du gâteau pour former deux mètres.

  • Utilisez les tranches de gâteau pour faire un rectangle pour le sac à dos et placez-le sur le côté du gâteau. Ne vous inquiétez pas si elle ne tient pas en place, la crème au beurre restera en place lorsque vous congelez le gâteau.

  • Préparez le glaçage au beurre : Fouettez le beurre jusqu’à ce qu’il soit tendre et mousseux. Ajouter le sucre en poudre, petit à petit, en remuant jusqu’à ce qu’il soit complètement combiné. Ajouter l’extrait de vanille et fouetter à nouveau jusqu’à homogénéité. Ajouter le lait, 1 cuillère à soupe à la fois, jusqu’à ce que la crème fouettée obtienne la consistance appropriée pour l’étalement.

  • À l’aide d’un couteau à palette, étaler la crème au beurre sur le dessus et les côtés du gâteau. Essayez de rendre le beurre aussi lisse que possible, car cela constituera la base du fondant.

  • Une fois le gâteau recouvert d’une couche de beurre, placez-le au réfrigérateur ou environ une demi-heure pour laisser le glaçage durcir un peu.

  • Étalez le fondant rouge dans un moule assez grand pour couvrir le gâteau.

  • Soulevez délicatement la feuille de fondant (la façon la plus simple de le faire est de la rouler soigneusement sur le rouleau à pâtisserie), puis, en partant du haut, roulez-la soigneusement sur le gâteau.

  • Lisser légèrement le fondant en place sur le gâteau. Façonnez le fondant sur toutes les zones chatouilleuses en le tirant doucement loin du gâteau et en lissant autour de lui. Si le fondant se brise autour de certaines zones gênantes (l’espace entre mes jambes s’est un peu craquelé), vous pouvez toujours le patcher avec des incisions, alors pas de panique !

  • Une fois le fondant formé pour le gâteau, coupez les bords pour enlever l’excédent et rentrez les extrémités sous le gâteau.

  • Divisez le fondant restant en 3 boules de tailles différentes – une grande, une moyenne et une petite.

  • Utilisez de la peinture gel pour colorer la plus grosse boule en gris clair et la boule du milieu en bleu clair.

  • Étalez le fondant gris en forme de visière ovale et placez-le sur le gâteau en le collant avec un peu d’eau si nécessaire.

  • Étalez le glaçage bleu dans un petit ovale et ajoutez-le au-dessus de l’ovale gris.

  • Répétez l’opération avec le glaçage blanc, en l’enveloppant dans une petite couche ovale et en la superposant sur l’ovale bleu pour compléter la visière.

Aimez-vous cette idée de gâteau amusante? Pourquoi ne pas enregistrer cet article sur Pinterest afin de pouvoir le retrouver facilement !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *