Une recette simple de curry vert thaï vegan

Vegan Thai Green Curry served with rice.

Curry vert thaï vegan plein de saveurs riches et de chaleur, prêt à manger en 30 minutes! Il est parfumé, crémeux, épicé et extrêmement savoureux!

Aller à la recette

Qu’est-ce que le curry vert thaïlandais?

Le curry vert thaïlandais authentique (Gaeng Kiew Wan) est généralement sucré, salé, charnu et épicé. Le poulet ou la viande et les légumes sont servis dans une soupe de noix de coco riche et épicée.

Servi avec du riz au jasmin, c’est probablement le plat thaï le plus populaire dans les restaurants occidentaux et à emporter.

Ma version végétalienne utilise des champignons shiitake pour mâcher et abaisse un peu la température, conservant toute la saveur et l’arôme d’un bon curry vert.

Vous pouvez rendre cette recette encore plus facile en utilisant de la pâte de curry vert végétalien, je ne vous jugerai pas!

Cependant, si vous voulez contrôler la chaleur, réduire la teneur en sucre et en sel et laisser briller les herbes fraîches et les épices, il est très facile de faire le vôtre!

Comment faire des pâtes vertes végétaliennes thaïlandaises »wiki utile

Il existe une grande variété de pâtes et de sauces de curry vert thaïlandais produites dans le commerce, disponibles dans les magasins de rue et les supermarchés. Si vous choisissez de descendre cette route MISE EN GARDE, beaucoup d’entre eux contiennent de la sauce de poisson, alors vérifiez l’étiquette!

Bien que je sois heureux de simplifier parfois les choses, il est inévitable que les pâtes achetées perdent un grain de sauce fraîchement préparée.

Cette pâte de curry vert végétalien vous prépare quelques instants après avoir collecté les ingrédients et essayez-le!

Un bol de pâte de curry vert thaï frais entouré d'oignons de printemps hachés et de champignons shiitake.

Alors, que contient une pâte de curry vert?

  • Une authentique pâte de curry vert thaïlandais contient généralement Galanga qui est étroitement lié au gingembre et au curcuma et est très similaire. Le goût est similaire au gingembre, mais il est un peu plus épicé et pas si facilement disponible. j’ai utilisé racine de gingembre frais à sa place ici, mais n’hésitez pas à utiliser le galanga si vous pouvez le trouver!
  • Sauce poisson – Je n’utilise évidemment pas celui-ci! J’ai échangé flocons de nori pour ce goût de la mer. Clearspring est saupoudré d’algues nori, ce qui est vraiment utile, mais si vous ne les trouvez pas, une feuille de noria cassée dans le robot culinaire fait le travail! Vous pouvez également utiliser une cuillère à café de miso blanc à la place.
  • Ail – 4 gros clous de girofle sont écrasés dans ce petit pot. Si vous êtes un amateur d’ail, n’hésitez pas à en ajouter ou, si vous n’êtes pas si désireux, faites-en un couple.
  • Oignons – Cette sauce nécessite un goût délicat et sucré d’échalotes fraîches plutôt qu’une miette d’oignon. Si vous ne pouvez pas les remplacer, remplacez-les par un demi-oignon rouge.
  • Piments verts – Si vous voulez plus de chaleur, gardez les graines à l’intérieur, et si vous êtes fan de l’apparence de la chaleur, ajoutez l’un des plus petits piments verts thaïlandais pour un vrai coup de pied. Mon mari n’aime pas pleurer de douleur au dîner, alors je lui rends le chauffage!
  • Citronnelle – J’ai utilisé de la citronnelle fraîche ici. Décollez la couche extérieure, coupez les extrémités et hachez le noyau le plus souple. Si vous ne pouvez pas obtenir de pâtes fraîches à la place, mais qu’elles contiennent généralement du sucre et du sel, vous devrez peut-être ajuster un peu les saveurs.
  • Coriandre – Cette pâte de curry utilise des graines de coriandre moulues et une grande poignée de feuilles et de tiges de coriandre fraîche.
  • Cumin – Fraîchement moulu. Oh, comme j’aime le cumin, c’est une épice pour travailler dans ma cuisine. Il apparaît dans le curry, la soupe et le piment avec son goût délicat et reconnaissable!
  • Jus de citron vert – En plus du gingembre / galanga et de la citronnelle, un peu de jus de citron vert ajoute une touche délicieuse à ce délicieux curry!
  • Sol – Juste un peu. La beauté de faire votre propre pâte est que vous contrôlez la teneur en sel. Le sel est ajouté au plat final, il ne devrait donc pas être exagéré ici.

Qu’est-ce qui va avec le curry vert végétalien?

Le curry vert thaï traditionnel combine viande et légumes avec une sauce crémeuse à base de pâte de curry fraîche, épicée et ardente, lait de coco entier je Stock.

Le curry vert thaï vegan combine cette merveilleuse sauce avec des légumes verts frais, avec quelque chose qui remplace un tas de viande.

Ma version utilise moelleux champignons shiitake avec sa forte saveur terreuse au lieu de viande. Vous pouvez également essayer Tofu, d’abord frit à sec, puis ajouté à la sauce ou au chewing-gum frit aubergines au lieu de. Tous les trois absorbent bien les saveurs de cette sauce.

j’ai utilisé pois sucrés je brocoli tendre à cause de sa verdure et j’ajoute souvent quelque chose épinard ou chou frisé en fin de cuisson. Vous pouvez utiliser pois, mange de tout, fleurs de brocoli calabresco ou tout autre légume vert peu croquant.

Potiron frit de butternut ajoute un peu de couleur et de douceur naturelle à ce curry vert pour ne pas ajouter de sucre à la sauce. Le butternut est un bon compagnon de la noix de coco et patates douces fait une bonne alternative.

Courge musquée dans un bol de curry vert.

Comment faire du curry vert thaï vegan »wiki utile

1.Faites de la pâte de curry vert

Ce curry vert commence par une pâte. Rassemblez tous les ingrédients ensemble.

Épluchez et hachez grossièrement l’ail, le gingembre, le basilic et la citronnelle.

Hachez grossièrement les piments (enlevez d’abord les graines pour un curry plus doux) et la coriandre fraîche.

Ajouter au robot culinaire avec le reste des ingrédients et mélanger en une pâte.

J’adore le fait que le mien ait de la texture, pas de la purée, mais parce que vous cuisinez à partir de zéro, mélangez-le comme vous le souhaitez!

Si vous n’avez pas de robot, hachez tout finement avec un couteau bien aiguisé ou broyez-les dans un pilon et un moulin.

2. Préparez les légumes

Faites frire les citrouilles nettoyées et hachées dans un peu d’huile pendant 30 à 40 minutes jusqu’à ce que le brun et la fourchette ramollissent.

Cuire les légumes verts à la vapeur jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Passer sous l’eau froide pour refroidir. Vous pouvez cuire les légumes dans la sauce à la place, mais ils perdront une partie de leur vivacité verte.

3. Préparez la sauce

Commencez avec des champignons shiitake tranchés et des oignons nouveaux en gazouillant dans un peu d’huile.

Champignons shiitake hachés et oignons de printemps.

Ajouter la pâte de curry vert et faire frire, en remuant pour éviter de coller, pendant environ 5 minutes.

Faire frire les oignons nouveaux, les champignons shiitake et la pâte de curry.

Ajouter le lait de coco, le bouillon, les feuilles de lime et le bouillon. Porter à ébullition et remuer pendant environ 10 minutes jusqu’à ce que légèrement réduit.

Incorporer les légumes cuits, laisser mijoter 3 minutes jusqu’à ce que tout soit chaud.

Servir!

Curry vert thaï vegan servi avec un bol de riz.

Que servir avec du curry vert

J’ai servi du curry vert avec un bol de riz basmati nature. Vous pouvez également le servir avec du riz parfumé au jasmin, du safran, du riz brun ou sur des nouilles.

Versez le riz sur le curry ou servez-le à part.

Ce curry est très épicé et est mieux servi dans des bols ou sur des assiettes aux lèvres profondes pour arrêter tout déversement!

Stockage et congélation

Le curry vert thaï végétalien se conservera bien, couvert, au réfrigérateur jusqu’à trois jours. Chauffez avant de manger jusqu’à ce que les tubes soient chauds.

Si vous voulez congeler le curry, laissez-le refroidir complètement. Transférez-le dans un sac à fermeture éclair ou dans un récipient approprié et congelez-le jusqu’à trois mois. Avant la cuisson, décongeler complètement et chauffer jusqu’à ce que les tubes soient chauds.

Curry vert thaï vegan servi avec du riz.

Vous pourriez aussi l’aimer

Si vous vous sentez épicé, vous aimerez peut-être aussi le mien:

Un bol et un sherpa de curry vert thaï vegan et un bol de riz.

Pour la pâte de curry vert thaïlandais

  • 4 clous de girofle Ail pelées et hachées grossièrement.
  • 2 renoncule pelées et hachées grossièrement.
  • 2 des bâtons citronnelle fraîche Clippé, couche extérieure dure pelée, noyau intérieur grossièrement coupé.
  • 1/2 un tas coriandre frais il vous en faut une grosse grosse poignée!
  • 2-4 Chili vert haché grossièrement, enlevez les graines au besoin pour moins de chaleur.
  • 3 cm un morceau de gingembre frais pelées et hachées grossièrement.
  • 1 cuillère à café graines de cumin moulues
  • 1 cuillère à café graines de coriandre moulues
  • 1 cuillère à café sol
  • 1 cuillère à café flocons de nori ou 1 feuille de nori, émiettée.
  • 1 cuillère à café jus de citron vert

Pour les légumes

  • 300 g courge butternut pelées et coupées en dés
  • 1 cuillère à soupe huile végétale
  • 100 g pois sucrés
  • 100 g brocoli tendre
  • 1 un tas oignon de printemps
  • 100 g champignons shiitake tranché, tiges enlevées

Pour la sauce

  • 1/2 cuillère à soupe huile végétale
  • 400 Jr. lait de coco entier
  • 200 Jr. des légumes
  • 2 feuilles de lime kaffir fraîches
  • 1/2 jus de citron vert

Faire cuire les légumes

  • Préchauffer le four à 200C / 390F

  • Mélanger les courgettes préparées dans 1 cuillère à soupe d’huile et cuire au four pendant 30 à 40 minutes jusqu’à ce que le brun et la fourchette soient tendres.

  • Cuire les légumes verts à la vapeur seuls. Refroidir sous l’eau courante froide.

Faire des pâtes vertes thaïlandaises végétaliennes

  • Épluchez et hachez grossièrement l’ail, le gingembre, le basilic et la citronnelle.

  • Hachez grossièrement les piments (enlevez d’abord les graines pour un curry plus doux) et la coriandre fraîche.

  • Ajouter au robot culinaire avec le reste des ingrédients et mélanger en une pâte.

Faire la sauce

  • Faites frire les champignons shiitake et les oignons nouveaux dans 1/2 cuillère à soupe d’huile végétale pendant 2-3 minutes.

  • Ajouter la pâte de curry et faire frire encore 5 minutes en remuant pour éviter qu’elle ne colle.

  • Ajouter le lait de coco et le bouillon, ainsi que les feuilles de citron vert et le jus de citron vert.

  • Porter à ébullition douce et remuer pendant 10 minutes jusqu’à ce que légèrement réduit.

Les informations nutritionnelles ne sont qu’une indication approximative. Les calculs varient en fonction des ingrédients que vous utilisez et des méthodes de cuisson.

Pour plus de trucs et astuces, des instructions de stockage et des suggestions de recettes, consultez l’article au-dessus de cette carte de recettes.

Calories: 348kcal |. | Les glucides: 27g |. | Protéines: 6g |. | Épais: 27g |. | Graisses saturées: 23g |. | Sodium: 927mg |. | Potassium: 783mg |. | Fibres: 5g |. | Sucre: septg |. | Vitamine A: 9005UI |. | Vitamine C: 66mg |. | Calcium: 122mg |. | Le fer: septmg

Si vous faites ma recette, j’aimerais savoir comment cela se passe pour vous. Laissez un commentaire et un astérisque ci-dessous et partagez vos photos avec moi sur les réseaux sociaux. Taguez-moi @thinlyspread et incluez le hashtag #thinlyspread pour que je puisse les voir!

Suivez-moi Pinterest,, Facebook,,Twitter je Instagram où je partage des idées de recettes, des liens vers des événements et des articles végétaliens et où je discute de mon sujet préféré – la nourriture végétalienne


Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *