Un bol de nouilles longues avec une sauce épicée au beurre d’arachide

Un bol de nouilles longues avec une sauce épicée au beurre d'arachide

Un bol de nouilles arc-en-ciel avec une sauce épicée au beurre d’arachide est un mélange de noisettes et de légumes colorés. Recouvert de tranches de tofu au curcuma, la dégustation est crédible. Cette recette sert 3-4, avec des options de personnalisation et une sur-personnalisation en fonction de vos besoins. Pourquoi ne pas le mettre au menu de cette semaine?

Voici notre genre de dîner de nuit: des nouilles glissantes et des légumes colorés, garnis d’une sauce en une étape qui est ardemment embrassée à travers la Chine et votre placard à épices. Et sans oublier bien sûr les planches chaudes de tofu doré. Dans l’ensemble, c’est le repas le plus satisfaisant. Non seulement il est ultra-nutritif, mais il a également bon goût lorsqu’il tombe. Chaud, terreux et extrêmement réconfortant.

Attention, vous ne pouvez pas être désespérément pressé. Ce n’est pas comme verser de l’eau bouillante sur des nouilles instantanées et ajouter des restes de légumes (même si je suis parfois prêt pour cela). Cette recette implique quelques tâches supplémentaires. Mais une fois fait, et que vous vous installerez sur le canapé recroquevillé d’un bol parfumé, vous en serez ravi. Et votre ventre sera rempli d’aliments nutritifs qui reniflent vos lèvres. Garez simplement un petit verre de rose sur votre coude pour passer la préparation et tout ira bien, je vous le promets.légumes arc-en-ciel et nouilles avec sauce crémeuse aux noix épicée

Mais ce bol de nouilles longues à la sauce épicée au beurre de cacahuète n’est pas compliqué. Les étapes peuvent être fusionnées. Vous voulez absolument faire cuire l’aubergine (ou le chou-fleur) et le tofu en même temps: mettez les deux sur une plaque à pâtisserie et mettez et oubliez pendant 15 minutes. En attendant, vous pouvez fouetter la sauce au beurre de cacahuète entière – et assez horrible, en couvrant le couvercle pour la garder au chaud. Ensuite, il s’agit de râper, de trancher quelques légumes et de cuire des nouilles. La plupart. Il y a plus que cela, mais, comme je l’ai dit, ce n’est pas compliqué.

Cette présentation nécessite JavaScript.

Alors, qu’y a-t-il dans ce bol de nouilles longues avec une sauce épicée au beurre d’arachide?

Nouilles de riz brun (ou tout autre type que vous avez) – utilisez des nouilles shirataki ou simplement du chou entier si vous le gardez faible en glucides

Tofu biologique solide fermenté ou nature (j’aime le tofu fermenté de marque Taifun) OU saumon

Aubergine (un tiers du globe central) ou chou-fleur

Les carottes

Chou (rouge ou blanc)

Oignon de printemps

Chili rouge frais (facultatif)

Beurre d’arachide naturel (croustillant ou lisse) OU autre beurre de noix ou de grainesun bol de nouilles longues avec une sauce épicée au beurre d'arachideSauce soja ou noix de coco

Citron vert frais

Sauce Chiu Chow * (cela ajoute du feu; apportez un pot au supermarché local – conservé pendant des siècles) – ou faites votre propre sauce chiu chow

Ail

Safran des Indes

Poivre

Gingembre

Pétrole

Herbes comme le basilic et la coriandre / coriandre – facultatif (j’ai oublié mes photos!)

{* La sauce Chiu chow peut parfois contenir du poisson. Vérifiez l’étiquette si vous avez besoin de garder les choses végétariennes / végétaliennes.}

Une fois que tous les ingrédients sont sortis sur le comptoir, il suffit de suivre les instructions sur la fiche de recette ci-dessous et d’entrer dans le dîner le plus sublime, délicieux et coloré.

un bol de nouilles longues avec une sauce épicée au beurre d'arachideN’hésitez pas à jouer avec cette recette. Rendez-le plus épicé. Laissez la sauce chiu chow et utilisez du srirachu à la place. Évitez le feu et ajoutez une touche de douceur à la place. Abandonnez même les nouilles pour une affaire avec tous les légumes. Ou utilisez des restes de légumes rôtis au lieu de légumes frais. C’est ton appel. Ajoutez simplement ce dîner végétalien riche et agréable à votre menu. 🙂

Encore quelques nouilles avec dîner sur la nourriture pour briller

Tagliatelles de courge musquée et grains noirs

Feuilles de miel et harissa avec pâtes aux haricots noirs

Bol de courge musquée et curry de tofu-lax

Chou-fleur frit crémeux Alfredo

Lentilles bolognaises (on adore ça!)

… Et consultez mon index dans la section “Grains” pour en savoir plus!

Faites-moi savoir dans les commentaires ci-dessous ce que vous pensez de ce long bol de nouilles avec une sauce épicée au beurre de cacahuète et si vous avez des questions. J’adore entendre votre opinion et j’apprécie vraiment votre contribution à ce que je fais ici chez Food To Glow. un bol de nouilles longues avec une sauce épicée au beurre d'arachide

nouilles épicées au beurre d'arachide

Un bol de nouilles longues avec une sauce épicée au beurre d’arachide

Une somptueuse sauce au beurre de cacahuète épicée mélangée à des légumes longs, du tofu au curcuma et des nouilles. Vegan et sans gluten.

Sauce au beurre d’arachide épicée

  • 5
    cuillère à soupe
    beurre d’arachide
    lisse ou croquant
  • 1
    cuillère à soupe
    Je suis un saule
  • 1
    cuillère à soupe
    jus de citron vert
  • 2
    cuillère à soupe
    sauce chiu chow
  • 2
    clous de girofle
    Ail
    râpé / moulu
  • ½
    cuillère à café
    Safran des Indes
  • ¼
    cuillère à café
    poivre noir
  • 1
    cuillère à soupe
    gingembre râpé
  • 1
    cuillère à café
    le vinaigre
    Chinois, cidre ou vin blanc
  • 1
    cuillère à café
    mon chéri
    optionnel (je ne l’utilise pas)

Tofu au curcuma

  • 200
    g
    tofu biologique
    ferme ou extra ferme; tranché en planches
  • 1
    cuillère à soupe
    pétrole
    noix de coco, olive ou palmier
  • ½
    cuillère à café
    Safran des Indes

  • Aubergine
    cuboïde; ou 100g de chou-fleur

Nouilles et légumes

  • 100
    g
    chou rouge ou blanc
    émincé; plus de chou si tu veux
  • 1
    moyen
    les carottes
    râpé / spiralé
  • 3
    oignons de printemps / oignons de printemps
    tranché
  • 1
    cuillère à soupe
    graines de sésame blanches
    grillé
  • 100
    g
    nouilles de riz brun
    ou des nouilles shirataki, ou tout ce que vous voulez
  • 1
    piment rouge
    tranché; optionnel

  1. Préchauffez le four à 200 ° C.

Tofu et aubergine

  1. Coupez le tofu en planches – environ 1 cm d’épaisseur – et l’aubergine en cubes. Mettez l’aubergine dans un petit bol et frottez avec la moitié de l’huile. Mettez ceci sur une plaque à pâtisserie. Mettez le tofu dans un bol et versez sur l’huile restante, saupoudré de curcuma et de poivre. Allongez-vous à l’autre bout du tiroir. Mettre au four et cuire 15 minutes. Vous pouvez également faire frire les deux dans une poêle, mais vous aurez besoin de plus d’huile.

Sauce au beurre d’arachide

  1. Ajouter tous les ingrédients de la sauce au petit sherpa, mélanger et chauffer à feu doux. Ajouter de l’eau chaude ou du bouillon de légumes si la sauce est trop épaisse (selon la densité du beurre d’arachide). Gardez-le au chaud. Vous pouvez ajouter un peu d’eau / bouillon, du jus de citron vert ou du vinaigre à diluer au moment de servir.

Des légumes

  1. Trancher finement le chou à la largeur des nouilles; carottes râpées ou en spirale; oignons de printemps de slicite; faire griller les graines de sésame dans une petite poêle jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées; éplucher et trancher finement le chili si vous en utilisez.

Nouilles et chou

  1. Faites bouillir une grande casserole d’eau et ajoutez le riz brun et les nouilles au chou (vous pouvez les séparer si vous le souhaitez). Faites cuire jusqu’à ce que les nouilles soient tout juste cuites et ajoutez le chou lorsqu’il vous reste deux minutes. Égoutter et rincer brièvement à l’eau froide. Bien égoutter.

Assembler

  1. Ajouter la sauce tiède au beurre d’arachide, les carottes en spirale et l’aubergine rôtie ou cuite à la casserole avec les nouilles et le chou. Utilisez une paire de fourches de levage et de rotation pour que tous les ingrédients soient bien enrobés. Répartir dans 2-3 bols. Mettre le chili tranché, les oignons nouveaux, le tofu au curcuma et le sésame sur le bol de nouilles. Servir chaud.

Variations protéiques: Parfois, je fais cela avec du saumon frais et biologique au lieu du tofu. Pour faire cette option, prenez 2-3 filets ou 1/4 de côté de saumon et étalez avec 1 cuillère à soupe de gingembre râpé, 1 cuillère à café de curcuma, un peu de poivre noir que vous avez mélangé avec suffisamment d’huile pour obtenir une pâte. Envelopper dans du papier d’aluminium et cuire au four à 180 ° C / 400 ° F pendant 15 minutes.

Options végétariennes: au lieu de l’aubergine, pourquoi ne pas utiliser des patates douces, du chou-fleur ou des courgettes? Et au lieu du chou, essayez les courgettes en spirale, mais gardez-les crues.

Que ce soit céto: remplacez les nouilles de riz brun par des nouilles shirataki, ou utilisez tout le chou pour les nouilles.

Taille des portions: Cette recette donne 3 bols pour adultes ou 2 bols pour adultes et 2 enfants avec des nouilles épicées au beurre d’arachide.

Ajoutez des herbes: J’ai oublié d’ajouter des herbes aux photos (!), Mais n’hésitez pas à verser sur la coriandre / coriandre râpée et le basilic pour ajouter une nouvelle dimension de saveur et de fraîcheur.

Aller en grand: Si vous souhaitez augmenter le nombre de repas servis, pensez à ajouter un ou deux légumes supplémentaires – voir ceux énumérés ci-dessus – au lieu de simplement en ajouter d’autres. Doublez la sauce et ajoutez plus de légumes!


Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *