Tartare de céleri et pomme – l’accompagnement parfait pour l’hiver

Tartare de céleri et pomme - l'accompagnement parfait pour l'hiver

Piquant, sucré et croquant, le tartare de céleri et de pomme est simple – un must! – supplément hiver. Le complément parfait à des vacances copieuses ou à un repas en famille. Mettez-le bientôt sur votre menu et dites-moi ce que vous en pensez. Un accord?

Quand vous pensez au céleri – si vous y pensez pas du tout – un classique français, la rémoulade de céleri vous viendra à l’esprit. Cette salade croustillante, épicée et râpée est la salade préférée d’Andrew. Je l’aime aussi. Une recette qui n’est pas facile à cuisiner, qui est facile à préparer, rapide à préparer et qui va avec presque tout. À la maison, en plus de la pâtisserie, avec un gâteau au chou-fleur, avec mon saumon frit avec une salsa aux fruits d’hiver, surmonté de lanières de saumon fumé écossais. Ou pour accompagner n’importe quelle soupe et sandwich. Mais surtout avec les plats de Thanksgiving et de Noël et leurs restes.

Entrer, Tartare de céleri et pomme. En ce qui nous concerne, la rémoulade de céleri est le roi des plats de céleri. Mais si vous voulez quelque chose d’un goût plus pur pour accompagner votre repas de vacances, ou un repas A / W moins léger, ceci. est. à. Là où la rémoulade est merveilleusement mayonnaise, moutarde, ce tartare est propre, net, propre. Habillé d’une touche d’huile d’olive et de miel, je ne peux pas penser à beaucoup de plats qui ne seraient pas assortis.tartare de céleri et pomme

Nous avons récemment eu cette salade légère avec mon nouveau gâteau au chou-fleur répété, (ci-dessus) un pain de chou-fleur et du fromage bleu. C’était parfaitement parfait avec, même si le pain n’était pas un plat difficile. Quelque chose d’un peu plus dur que je SAIS sera une feuille sans défaut est un bon vieux chou-fleur. Une fois que j’aurai fait des photos passables, je publierai ma version avec des glucides inférieurs. Mais en attendant, pourquoi ne pas chercher mon chou-fleur 2012 à la sauge et aux noix?

Céleri. Qu’Est-ce que c’est?

D’accord, certains d’entre vous ne connaissent peut-être pas le céleri. Le voici ci-dessous.

Qu’est-ce qui est vrai? Eh bien, c’est un type de céleri qui n’est cultivé que pour ses racines. Les feuilles sont trop fortes pour une utilisation normale, mais le gros bulbe effrayant est un excellent légume à la fois cru et cuit. En fait, cuit en gratin, avec de la crème et un peu de pomme de terre, il a très bon goût avec les truffes d’été. Ce qui est évidemment un argument de vente. J’ai une soupe de châtaigne et de céleri merveilleusement simple et très bonne qui met en valeur cette note de saveur. Sans crème ni pommes de terre, ajouterais-je. Le toast aux truffes que je recommande peut vous aider. 🙂

céleri

Auteur de la photo S. Hermann et F. Richter de Pixabay

À part les truffes, quel goût a le céleri? Il a un frais, propre, doux arôme de céleri. Le céleri lui-même peut avoir un goût trop fort pour certains, mais sous forme de céleri, le goût est beaucoup plus doux. Plus de beurre et de noix. J’aime le fait qu’il n’a pas la douceur des carottes et des panais – bien que lorsque vous faites cuire un peu du sucre naturel qui vient. Les légumes sont sous-estimés et sous-utilisés. J’espère que cette recette vous montrera à quel point elle peut être délicieuse. Et c’est très facile à faire.

La nutrition est un légume intéressant. Bien que je traite de la couleur dans beaucoup de mes recettes, la pâleur n’est pas ici une abréviation visuelle pour zéro nutriment. Nous ne parlons pas de nutriments au niveau du chou frisé, mais le céleri est une source décente de fibres, de vitamines B6 et C, de potassium, de magnésium, de manganèse et de phosphore. Il est également très pauvre en glucides et en calories. Ce qui, du moins pour moi, fait de son ajout à un repas de vacances riche en calories une nuisance absolue.

Est-ce la même chose que le céleri-rave ou le céleri? Pourquoi oui, ça l’est.

céleri // nourriture brillante

les légumes ont-ils déjà semblé si peu prometteurs?

À quoi ressemble le céleri et où puis-je l’obtenir?

Pendant les mois les plus froids, la plupart des grands supermarchés auront ces mastodontes cahoteux du monde végétal. Trouvez-les avec d’autres légumes d’hiver durs, comme les panais et les betteraves suédoises. J’ai commencé à le voir toute l’année ici à Édimbourg, mais je ne peux pas garantir la deuxième place.

Certains chélidoine ont des racines en forme de vrille plutôt incohérentes (pensez Ood de Doctor Who). Mais la plupart seront raffinés et raffinés, avec seulement une légère apparence. La couleur sera beige crème ou vert pâle crème. Cela vous semblera également difficile. Si vous le prenez et que cela semble étonnamment facile pour quelque chose qui est censé être assez difficile, rendez-le. C’est souvent le signe qu’il est vieux et «aéré» à l’intérieur. Une caractéristique vraiment intéressante est qu’elle résiste très bien. Conservez-le dans un endroit frais et sec et vous pouvez le conserver pendant au moins quelques semaines. Lavez et épluchez-le uniquement lorsque vous en avez besoin.

céleri Comment préparer le céleri

Commencez par couper le haut et le bas ou au moins une extrémité. Placez-le sur une planche à découper (coupez jusqu’à ce qu’il devienne plat s’il roule) et avec un couteau tranchant lourd – idéalement un couteau de chef – faites glisser le couteau le long du contour et enlevez la peau rugueuse lors de vos déplacements. Les balançoires de légumes standard sont rarement aussi efficaces qu’un couteau lourd et une main ferme. Si vous avez choisi du céleri avec un chapeau de racines à col étroit, coupez-les d’abord. Une fois pelée et hachée ou tranchée, la chélidoine se décolore assez rapidement, alors ayez un bol d’eau avec du citron ou du vinaigre à portée de main, en glissant en tranches ou en morceaux.

salade de céleri et pommes

Tartare de céleri et pomme avec une miche de chou-fleur et fromage bleu

N’ayez pas peur du céleri. Malgré son apparence parfois effrayante, le céleri est un légume merveilleux et polyvalent. En fait, c’est l’un des légumes préférés de Nigella Lawson: elle l’a choisi comme l’un de ses ingrédients «paradisiaques» dimanche dernier Salon de cuisine du samedi. J’ai beaucoup de recettes de céleri ici à Food To Glow, et je les publierai même pendant les mois les plus froids.

*** Essayez aussi mon céleri rôti de Google avec du romarin et de l’ail! Si vous aimez Marks and Spencers Pommes de terre au parmentier, c’est son glucide – et je pense qu’il a meilleur goût – cousin! Je le fais tout le temps. :-). Et pendant que vous êtes prêt, cliquez sur “Remplir la Turquie, tout est sur le côté”! Voici ma collection 2019 de 12 articles de fête et d’hiver ***

salade de céleri et pommesCe dont vous avez besoin pour le céleri-rave et le tartare de pomme

Petit céleri – Vous n’en utiliserez qu’une partie

Deux bons repas pommes – Les meilleurs sont nets, doux et nets, mais utilisez ce que vous aimez.

Grenade aryle (graines) – fraîches de fruits ou d’un petit emballage dans le magasin. Vous n’en utiliserez qu’environ 4 cuillères à soupe. Mais devenez fou avec eux si vous le souhaitez!

Des radis – ils ajoutent une belle terre et mordant

Herbes pour bébés – Je l’ai utilisé très jeune oseille du jardin, mais estragon,, cerfeuil ou nana sont parfaits

Quelque chose de doux – Miel, sirop d’érable ou alternativement un édulcorant liquide à faible teneur en glucides, facultatif mais bon

citron – du jus pour acidifier le céleri pendant que vous le coupez, ainsi qu’une goutte sur tout le plat fini.

Le meilleur huile d’olive extra vierge – nécessaire

Sel feuilleté

Au fait, je l’ai appelé tartare parce que le tartre signifie quelque chose qui est finement haché et servi cru. On pense que c’est du bœuf ou du poisson, mais les légumes peuvent aussi être du tartre!salade de céleri et pommes

Aimeriez-vous essayer cette simple salade d’hiver? Je pense vraiment que ce sera si bon avec tous les repas de vacances que vous aurez. Faites-moi savoir dans les commentaires ci-dessous ce que vous serviriez avec ce tartare de céleri-rave et de pomme. J’espère que vous vous débrouillez tous bien et que vous attendez avec impatience la période des fêtes – bien que sous une forme complètement différente. Attention à xtartare de céleri et pomme

tartare de céleri et pomme

Tartare de céleri et pomme – l’accompagnement parfait pour l’hiver

Le tartare de céleri et de pomme pointu, sucré et pointu est simple – nécessaire! – supplément hiver. Le complément parfait à des vacances copieuses ou à un repas en famille.

  • 1
    petit
    céleri
    vous n’utiliserez qu’une partie du céleri; voir ci-dessous pour les restes d’idées de céleri
  • 1
    citron
    jus; utilisation partagée
  • 2
    pommes pointues
  • 4
    des radis
  • 4
    cuillère à soupe
    graines de grenade
  • 1
    cuillère à soupe
    huile d’olive extra vierge
    plus à goûter
  • 1
    cuillère à soupe
    meilleur miel ou sirop d’érable
    optionnel; ou un édulcorant liquide à faible teneur en glucides
  • fines herbes de votre choix
    J’ai utilisé l’oseille; d’autres idées sont la menthe et l’estragon
  • sel écailleux
    pour finir

  1. Coupez et épluchez le céleri. Rincez-le, puis placez le céleri avec le côté coupé vers le bas (pour le stabiliser pour la coupe) sur la planche à découper. Utilisez un couteau de cuisine bien aiguisé et si possible gros et épais, coupez le céleri en deux. Enroulez une moitié et coupez l’autre moitié aussi fin que possible. Plus c’est fin, meilleur est le goût et la texture, je pense. Ajoutez 2 cuillères à soupe de jus de citron dans un bol d’eau froide et ajoutez des tranches de céleri.

  2. Peler une pomme et la trancher finement. Haut et queue de radis et trancher finement.

  3. Égouttez les tranches de céleri et secouez doucement. Commencez à empiler des tranches de céleri et de pommes sur n’importe quel motif – ou non – que vous aimez. Garnir de grenade et de radis tranché. Arrosez de miel ou d’un édulcorant faible en glucides, de bonne huile d’olive, autant de citron que vous le souhaitez et saupoudrez un peu de sel feuilleté et d’herbes. Sers immédiatement.

Options: ajoutez un peu de protéines en saupoudrant de pignons de pin grillés, de châtaignes, de noix ou d’amandes tranchées et torréfiées. Ou, qu’en est-il des copeaux du meilleur parmesan ou d’un autre fromage laitier ou non laitier à pâte dure et délicieux?

Méthode: Envisagez de râper ou de faire tourner le céleri et les pommes en spirale pour un look moins composé. Les enfants sont plus susceptibles de l’essayer si vous râpez cette salade.

Faites une garniture: au lieu de gouttes d’huile, de miel et de citron, fouettez-les et ajoutez un peu d’herbes hachées et de graines de pavot.

Résidus de céleri: J’ai des recettes dans mon index, mais ces sources me viennent à l’esprit au fur et à mesure que je tape – céleri frit au romarin et à l’ail (pour faire une version pour deux personnes), gaufres au céleri-rave Rösti, soupe veloutée de châtaigne entière et de châtaigne.


Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *