Salade de patates douces et chou frisé avec croûtons céto

Salade de patates douces et chou frisé avec croûtons céto

Salade de patates douces et chou frisé Panzanella est une délicieuse salade d’hiver à la grenade et l’intérêt des “croûtons céto” optionnels. Cela en fait un plat d’accompagnement festif vraiment spécial ou un déjeuner d’hiver léger.

Alors que je tape, à moins d’un mètre de moi à travers la vitre, l’arrière de ma maison s’effondre. Il y a une pelleteuse orange vif qui s’enracine le long du sol imbibé de pluie. Les gars qui tiennent les haches fendent du vieux béton en couvertures de poussière grise. Et la radio a diffusé des tubes des années 90. Qu’il suffise de dire que je perds lentement la raison. Cela pourrait donc être plus court que d’habitude. C’est probablement une bonne nouvelle pour la plupart d’entre vous.

salade de chou d'hiver et patates doucesComment hiverner Panzanella

La recette d’aujourd’hui est le temps froid, la couleur d’automne remplie d’une recette d’été italienne utile. La clé de la panzanella est, bien sûr, le pain. Pain dépassé pour être précis. Je ne peux pas avoir de panzanel sans elle. Comme moi, je dois mettre les choses en place un peu. Je remplace le pain typique du vieux village par des “croûtons céto”. J’échange également des tomates fraîches d’été contre des patates douces et des concombres juteux pour plus de chou d’hiver et ferme. Les graines d’arilles / grenade ajoutent encore plus de couleur et de saveur sucrée, tandis que les graines ajoutent un croquant intéressant.

Donc plus panzanella-esque que panzanella. Pas si convivial pour le référencement. 😉

croûtons céto au fourCependant, si vous aimez cet hiver, mais que vous voulez le garder plus italien, assurez-vous d’utiliser du vinaigre de vin rouge et ajoutez un peu de basilic. J’aime vraiment le punch aigre-doux de la mélasse de grenade de qualité; un ingrédient de garde-robe essentiel pour moi. Cela dure pour toujours. Quant aux croûtons céto, utilisez du pain rassis si c’est ce que vous avez. C’est amusant d’inclure des croûtons, mais ne vous créez pas de travail supplémentaire – bien que de petites collations croustillantes et molles soient faciles à préparer. La clé d’une panzanella appropriée est de faire tremper le pain dans du vinaigre et des ingrédients d’été juteux. Mais ici, nous avons surmonté la salade de croûtons céto faits maison; ils ne sont vraiment pas si jolis une fois trempés. Si vous utilisez du vrai pain rassis, mélangez-le et laissez reposer 30 minutes, permettant à ces textures et saveurs de se mélanger.

graines de grenadeDe quoi avez-vous besoin pour les patates douces et le chou frisé Panzanella

Patate douce – 1 moyenne; si possible bio, car je veux que vous gardiez votre peau riche en nutriments

Kale – tout type que vous pouvez obtenir. Je cultive plusieurs types de chou frisé, mais j’ai choisi le chou frisé noir et vert car l’hiver avait besoin d’une impasse. Si vous pouvez obtenir la feuille entière, c’est mieux. Le chou frisé à feuilles entières aura tendance à contenir plus de nutriments. Et vous pouvez couper la nervure centrale de mastication plus facilement. Mais si tout ce que vous pouvez obtenir est coupé, c’est parfaitement acceptable.

Graines de citrouille ou de noix – ou les deux!

Graines d’aryle / grenade – à partir de fruits entiers ou d’emballage dans le supermarché

Une paire d’arcs français – les plus longs sont généralement plus doux. Mais utilisez un peu d’oignon rouge si vous le souhaitez.

chou vertHuile d’olive extra vierge

Mélasse de grenade

Vinaigre de cidre de pomme ou autre bon vinaigre blanc ou rouge que vous avez

moutarde de Dijonsalade de patates douces et chou frisé

Un édulcorant liquide à faible teneur en glucides, sirop d’érable ou miel

Et pour croûtons céto vous aurez besoin de: amandes moulues, gomme de xanthane, sel ou levure nutritive (cet ingrédient donne un goût légèrement pillé) et eau fraîchement bouillie

Pain démodé, sinon croûtons céto

Cette présentation nécessite JavaScript.

Comment faire des croûtons céto

C’est super facile. Tout ce que vous faites est de tout mélanger dans un petit bol. Pétrissez-le pendant une minute jusqu’à ce qu’il devienne mou et pâteux, puis étalez-le sur un morceau de papier sulfurisé. Faites une boule ou un rectangle avec vos mains, puis alignez-le. Couvrir la pâte avec un autre morceau de papier sulfurisé et l’étaler sur une profondeur d’environ un demi-pouce ou légèrement plus épaisse. Couper la pâte en croûtons et cuire au four pendant 20 minutes. Retournez-les une fois et coupez au besoin car ils se dilateront un peu et essaieront de se joindre. C’est ça! Il est préférable de le consommer frais.

salade de chou frisé

Une douche effrontée de fromage râpé est une belle addition salée

Je sais que ce n’est pas une vraie panzanella. Et le mien n’est pas non plus dans le style grec. Mais j’espère que je pourrai être pardonné. Et veuillez pardonner les fautes de frappe flagrantes. Un marteau-grue rejoint le chœur des haches. Je voudrais plaisanter….

Comme toujours, laissez-moi un message dans les commentaires si vous avez des questions ou souhaitez le faire. Si vous faites cette recette, pensez à l’évaluer. Les «étoiles de notation» se trouvent sous la vignette, dans l’onglet recette ci-dessous. Merci beaucoup xx

salade de patates douces et chou frisé

Panzanela de chou d'hiver

Patates douces et chou frisé Panzanella

Salade d’hiver étagée avec patates douces, chou frisé, grenade et croûtons facultatifs à faible teneur en glucides (ou utilisez du «vieux» pain). Excellent plat d’accompagnement ou déjeuner festif. Pour plus de simplicité, faites cuire les croûtons et faites cuire les patates douces et les graines en même temps.

  • 1
    lot
    croûtons céto
    optionnel; voir ci-dessous
  • 1
    moyen
    patates douces
    environ 300 grammes
  • 1
    cuillère à soupe
    huile d’olive extra vierge
  • 150
    g
    feuilles de chou frisé entier
    ou un sac de
  • 3
    cuillère à soupe
    graines de citrouille
    ou pacanes; plus si tu aimes
  • 4
    cuillère à soupe
    graines de grenade
    plus si tu aimes
  • 2
    Français / arc long
    ou petits oignons rouges
  • 1
    cuillère à café
    Le vinaigre
    ou vinaigre de vin blanc / vinaigre de champagne

Pansement

  • 2
    cuillère à soupe
    huile d’olive extra vierge
  • 1
    cuillère à soupe
    mélasse de grenade
  • 1
    cuillère à soupe
    moutarde de Dijon
  • 2
    cuillère à café
    un édulcorant liquide avec peu de glucides
    ou sirop d’érable / miel
  • sel et poivre
    essayer

Croûtons Keto

  • 50
    g
    amandes moulues
    ou farine d’amande
  • 1,5
    cuillère à café
    gomme xanthane
  • 3,5
    cuillère à soupe
    eau fraîchement bouillie
  • 1
    cuillère à café
    levure nutritive
    ou ¼ cuillère à café de sel
  • 1
    cuillère à café
    huile d’olive extra vierge

  1. Pour faire des croûtons céto facultatifs, préchauffer le four à un ventilateur 190C / 200C / 400F. Mélanger les ingrédients dans un petit bol et mélanger dans un bol pendant une minute. Laisser reposer à température ambiante ou au réfrigérateur si la pièce est chaude, pendant 15 minutes. Puis étalez entre deux feuilles de papier sulfurisé jusqu’à ½ cm ou un peu plus épais. Nappez avec la moitié de l’huile d’olive et coupez en croûtons. Placer le papier cuisson croûton sur une plaque à pâtisserie et cuire au four à 190 ° C / 200 ° C / 400 pendant 20 minutes, en tournant une fois et en badigeonnant avec le reste d’huile. Vous devrez probablement les couper car ils vont gonfler un peu et essayer de rejoindre. Retirez les croûtons à l’aide d’une spatule sur une grille ou une assiette. Utiliser pendant la journée. Si vous utilisez du vieux pain, déchirez-le ou coupez-le en cubes pour l’ajouter plus tard à la salade.

salade

  1. Lavez les patates douces et coupez-les en cubes. Versez 2 cuillères à café d’huile d’olive et placez-les sur une plaque à pâtisserie. Placer dans un four ventilé à 180 ° C / 200 ° C / 400 ° F – avec des croûtons céto – et cuire au four jusqu’à ce qu’ils soient tendres, environ 20 minutes. Au cours des 8 dernières minutes, placez les graines de citrouille ou de noix de pécan sur un plateau plus petit et placez-les au four pour les faire frire.

  2. Pendant ce temps, retirez les racines des feuilles entières de chou frisé, en passant un couteau bien aiguisé le long des côtes / tige centrale de chaque côté. Couper en petits morceaux. Placez dans un grand bol (vous pouvez utiliser un bol de service) et massez doucement la cuillère à café restante d’huile dans le chou frisé avec vos mains. Cela l’adoucira un peu.

  3. Fouetter les ingrédients de la vinaigrette dans un pichet jusqu’à ce qu’ils soient épais et lisses. Goûtez et ajustez à votre goût, en gardant à l’esprit que le chou frisé contient de l’huile.

  4. Épluchez une courge, râpez-la et coupez-la en fines tranches. Si vous utilisez un petit oignon, épluchez-le, un quart et des tranches fines (vous ne pouvez pas les utiliser tous). Mettez les tranches dans un petit bol et massez le vinaigre.

  5. Ajouter les patates douces rôties, les graines de citrouille ou les noix, les échalotes, les graines de grenade et la vinaigrette aux morceaux de chou frisé massés. Si vous utilisez du vieux pain, jetez-le et laissez-le reposer jusqu’à ce que le pain ramollisse – environ une demi-heure. Si vous optez pour les croûtons céto, utilisez-les simplement comme garniture. Les croûtons Keto deviennent légèrement mâchés s’ils sont mélangés à une salade. Mange maintenant.


Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *