Ragoût de haricots toscans à l’ail et à l’origan

Tuscan Bean Stew

Ce délicieux ragoût de haricots toscan est un dîner si léger dans une seule casserole. Rempli de saveurs italiennes, il peut être préparé sur une plaque de cuisson ou sur une mijoteuse.

Cet article peut contenir des liens connexes. Consultez ma page de découverte de données pour plus de détails.

Oh, être actuellement en Toscane, profiter du soleil dans les oliveraies, les vignobles, les châteaux médiévaux, les champs de tournesols et les villes de la Renaissance.

Mais la meilleure chose suivante? Prenez un verre de chianti et préparez ce ragoût de haricots toscans en mijotant sur la cuisinière. Servir au soleil avec une salade verte épicée, de la pâte aigre sur le côté pour essuyer le jus, et vos délicieuses saveurs seront au moins à mi-chemin de l’Italie.

La cuisine toscane se résume à la simplicité. Principalement à base de légumineuses, légumes frais, olives, champignons, huile d’olive de qualité, pain fraîchement sorti du four …. la qualité est le plus important.

Je ne prétendrai pas que ce ragoût de haricots est en aucune façon une recette toscane authentique, mais plutôt une version simple d’un plat de tous les jours facile à préparer avec des ingrédients du bois et des légumes frais.

Haricots toscans dans deux bols

📝 Ce dont vous avez besoin

Ingrédients

Huile d’olive Chaque ragoût italien commence par un bon escargot d’huile d’olive. Assurez-vous d’utiliser de l’huile d’olive pour la cuisson, pas de l’huile extra vierge qui brûle à une température plus basse. Et, franchement, dépensez avec eux des choses extra-vierges poivrées de qualité – gardez-les pour tremper du pain et arroser le ragoût fini.

Oignon rouge, poireau, carotte, céleri Le mélange aromatique d’oignons, de céleri et de carottes connu sous le nom de “soffrito” est souvent appelé la “sainte trinité” de la cuisine italienne – la base traditionnelle de nombreuses soupes, ragoûts et sauces. Et ici j’ai ajouté des poireaux et de l’ail, pour un peu plus d’attention. Une autre touche agréable consiste à ajouter des tiges de persil finement hachées, puis à hacher les feuilles dans le ragoût.

N’importe quelle grand-mère italienne vous dirait que vous devez faire cuire votre soffrito doucement – lentement et lentement. Votre objectif est de ramollir les légumes et de libérer leurs arômes, pas de les faire dorer ou de les rendre frais ou bruns.

Ail Comme d’habitude dans mes recettes, c’est à vous de décider s’il faut éplucher et écraser les gousses d’ail ou utiliser un pot / tube d’ail haché fini. Ne lésinez pas dessus – l’arôme de l’ail est l’un des héros de ce simple ragoût de haricots toscan.

poivron rouge ajoute une belle douceur et une texture différente en plus des haricots.

Haricots Borlotti et Haricots Cannella J’utilise des haricots en conserve ici parce que je ne suis jamais assez organisé pour les faire tremper et les cuisiner moi-même. Mais si c’est le cas – fantastique! Tapotez-vous dans le dos et ajustez le temps de cuisson en conséquence.

Si vous ne trouvez pas de haricots borlotti et / ou cannellini, tout autre type vous aidera – haricot, beurre de haricot, haricots aux yeux noirs ou noirs. Ou vous pouvez utiliser une boîte de lentilles et une boîte de haricots si vous le souhaitez.

Passé est un autre ingrédient italien classique – la tomate tamisée. C’est tellement bon marché à acheter et facilement disponible dans les supermarchés, mais si vous ne l’avez pas sous la main, les tomates hachées en conserve seraient une bonne alternative.

Poudre d’herbes J’utilise habituellement de la poudre de souci, mais je vérifie toujours les étiquettes car certains bouillons de légumes contiennent du lait.

Origan séché est une plante italienne classique et l’une des plantes séchées que j’utilise. Ici, vous pouvez le mélanger et le combiner avec du thym séché, qui se marie particulièrement bien avec ce ragoût à base de tomate, ou des graines de marjolaine et de fenouil, qui sont également au goût de la Toscane.

cassonade Quand je cuisine avec des tomates, j’ajoute toujours quelque chose de sucré pour adoucir l’acidité et arrondir les saveurs. Si vous ne voulez pas utiliser de sucre brun, utilisez ce que vous voulez, un édulcorant – sirop d’érable, sirop de dattes ou agave fonctionnerait également bien.

Vinaigre balsamique est complètement facultatif, mais ajoute une belle saveur profonde et salée à ce ragoût.

Bébé épinard ou chou frisé ajoutez une goutte de peinture verte – assurez-vous simplement d’enlever toutes les tiges dures pendant la cuisson dans le ragoût très brièvement, pour conserver la couleur et la texture.

Équipement

C’est à vous de décider de préparer ce ragoût de haricots sur la plaque de cuisson / cuisinière ou dans une mijoteuse.

Si vous le faites sur la table de cuisson, bon, solide casserole avec un couvercle est idéal. Mon fiable Casserole Le Creuset il s’y habitue presque tous les jours chez nous, et douze ans plus tard (c’était un cadeau de mariage!), ça ressemble au jour où nous l’avons reçu. (Je ne peux pas dire la même chose pour moi ou pour M. F, malheureusement !!).

Si vous prévoyez de faire cela, ua mijoteuse au lieu de cela, mon préféré est celui-ci Crockpot avec couvercle à charnière et minuterie numérique. De nos jours, vous pouvez acheter une mijoteuse basique à un prix très avantageux ou rechercher des sites d’occasion car ils sont souvent donnés et sont à peine utilisés.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *