Ragoût de bœuf presque avec une cocotte

Ragoût de bœuf presque avec une cocotte

C’est cordial Ragoût de boeuf d’une cocotte il est plein de bœuf tendre et de légumes dans une sauce riche. La nourriture confortable parfaite dans une casserole qui est servie simplement avec du pain croustillant! Cette recette est également facile à préparer dans votre mijoteuse ou votre casserole instantanée.

Assurez-vous d’essayer mes recettes de curry de bœuf et de grande casserole de bœuf à la mijoteuse!

En tant qu’associé chez Amazon, je gagne de l’argent grâce à des achats qualifiés. POUR PLUS D’INFORMATIONS, VEUILLEZ VÉRIFIER MA DÉCOUVERTE

Un ragoût de bœuf à l’ancienne qui cuit lentement dans votre cocotte et remplit la cuisine d’un arôme étonnant … C’est juste un aliment agréable dont j’ai envie les jours plus froids ou chaque fois que je me sens un peu épuisé.

j’ai déjà quelques recettes de ragoût de bœuf chez Supergolden Bakes et chacun sur la table apporte quelque chose de nouveau! C’est peut-être la recette de ragoût la plus traditionnelle avec une sauce incroyablement riche – elle est également très facile à préparer.

Cette recette convient au monde de la perte de poids si vous utilisez un aérosol de cuisson au lieu de l’huile et une base supplémentaire au lieu du vin rouge.

Voici ce dont vous aurez besoin

Outils de base: Cocotte (casserole profonde), casserole instantanée ou mijoteuse. Les poêles hollandais traditionnels sont en fonte et peuvent être un peu lourds. C’est une excellente alternative Cocotte GreenPan qui a toutes les mêmes grandes qualités, mais est très léger.

Du boeuf: les meilleures coupes de bœuf pour le ragoût sont steak chuk (steak cuit au Royaume-Uni). Il s’agit d’une coupe de bœuf relativement dure qui nécessite une cuisson lente pour se ramollir. Vous pouvez aussi utiliser joue de boeuf (appelé vol. joue) ou jarret de bœuf ou un mélange de steak et de joue de bœuf.

Ingrédients secrets (pour un tas de saveurs!): Dans cette recette, en plus du bouillon de bœuf, j’ai aussi utilisé du consommé de bœuf (soupe de bœuf purifiée, comme Campbell’s ou Baxter’s), qui ajoute tellement de saveur. J’ai également ajouté un paquet de soupe à l’oignon sec après qu’un ami m’a tout raconté sur son ragoût de bœuf avec un mélange de soupe à l’oignon!

Liquide de cuisson: Le vin rouge ajoutera de la richesse et de la saveur, mais vous pouvez remplacer le vin rouge par du bouillon de bœuf supplémentaire, de la bière ou du bouillon fort au lieu du vin rouge si vous le souhaitez.

Des légumes: les oignons, les carottes, le céleri et l’ail sont les ingrédients de base des recettes de ragoût. J’ai également ajouté une courge musquée et des pommes de terre. J’ai omis le pois parce que mon fils ne l’aime pas, mais n’hésitez pas à en ajouter un peu si vous le souhaitez!

Ne pas oublier: pâte de tomate, sauce Worcestershire, vinaigre balsamique et sauce soja plus feuille de laurier, romarin et thym.

servant un ragoût de boeuf traditionnel dans un bol gris

Besoin d’épaissir le ragoût de bœuf?

Ce ragoût s’épaissit tout seul au fur et à mesure que la citrouille et les pommes de terre se désagrègent. Mais vous pouvez également épaissir le ragoût de bœuf de plusieurs façons.

  • Mélangez les cubes de bœuf dans 3 cuillères à soupe de farine avant de les faire dorer
  • À la fin de la cuisson, incorporer la bouillie de fécule de maïs
  • Ajouter la gomme xanthane (fonctionne de la même manière que l’amidon de maïs)
  • Mélangez la sauce et les légumes avec le jus mélangeur à immersion
Mélanger un cube de bœuf avec de la farine dans un bol

Comment faire Four néerlandais Ragoût de bœuf

Les mesures complètes et les instructions se trouvent sur la carte de prescription au bas de la page. Veuillez consulter les étapes et la vidéo avant d’essayer cette recette!

Préchauffer le four à 160 ° C (325 ° F). Assaisonnez le bœuf avec du sel et du poivre. Faites chauffer l’huile dans une cocotte et faites rôtir le bœuf, au besoin par lots, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés de tous les côtés. À ce stade, la viande n’a pas besoin d’être cuite. Transférer le bœuf dans une assiette avec une cuillère à bœuf.

Faire dorer le bœuf dans une cocotte

Déglacer la casserole avec du vin tiède en grattant tous les morceaux bruns collants. Si nécessaire, ajoutez une goutte d’huile et faites cuire l’oignon, l’ail, la carotte et le céleri à feu doux pendant cinq minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient ramollis, en remuant souvent.

déglacer une cocotte hollandaise avec du vin

Incorporer la pâte de tomate, la sauce Worcestershire, le vinaigre balsamique et la sauce soja. Ajouter les pommes de terre, les courgettes et le bœuf.

Versez le consommé, le bouillon et le vin rouge et laissez mijoter. Incorporer le mélange de soupe à l’oignon séché si vous utilisez également des herbes. Couvrir la casserole et transférer au four. Cuire 90 minutes ou deux heures jusqu’à ce que la viande soit tendre. Si vous souhaitez faire mijoter le ragoût sur la cuisinière, vous devrez le remuer périodiquement pour vérifier le niveau de liquide.

Remettez la casserole sur la table de cuisson. Si vous ajoutez des pois, vous pouvez maintenant les incorporer et cuire pendant quelques minutes. Si votre ragoût de bœuf doit épaissir, ajoutez de la bouillie de fécule de maïs ou de la gomme de xanthane et laissez mijoter pendant quelques minutes.

Jeter la feuille de laurier et vérifier les épices, en ajoutant du sel et du poivre au goût. Servir avec pain croustillant ou le mien petits pains moelleux pour le dîner et beaucoup de persil frais haché.

Servir le ragoût de boeuf dans un bol avec une cocotte sur le côté

Ragoût de boeuf dans votre mijoteuse

Faites cuire le bœuf brun et les légumes comme ci-dessus (c’est plus facile si votre mijoteuse permet la rôtissage). Cuire à BASSE température de 8 à 10 heures ou jusqu’à ce que les pommes de terre et le bœuf soient tendres.

Vous devrez ajuster la quantité de liquide si vous cuisinez dans un autocuiseur ou une mijoteuse – voir les notes de recette ci-dessous.

Ingrédients pour ragoût de bœuf dans une poêle lente

Faites-le dans votre pot instantané!

Faites cuire le bœuf brun et faites cuire les légumes à l’aide de la fonction Sauté – vous devrez probablement répartir le bœuf par lots. Suivez la même méthode pour une cocotte et faites cuire 35 minutes à haute pression. Laisser agir 15 minutes de libération naturelle, puis relâcher manuellement la vapeur restante.

PLUS DE DISCOURS DE BOEUF QUE VOUS POUVEZ PROFITER!

Ragoût de bœuf vietnamien avec un pot

Ce ragoût de bœuf vietnamien extrêmement aromatique deviendra votre repas familial préféré. Cuire lentement jusqu’à ce que la viande se décompose et ait un goût.

Lire la suite

Ragoût de bœuf vietnamien dans une casserole

Cuiseur à curry de boeuf lent

Ce curry de bœuf à cuisson lente est facile à préparer mais plein de saveur. Toute la famille adorera la recette de curry sans aucun problème. Ce curry sain à base de tomate, agréable pour maigrir et pauvre en calories.

Lire la suite

Ragoût de bœuf cuit lentement

Sauce ragoût abondante, riche et délicieuse avec du bœuf détachable cuit lentement à la perfection tendre. Servez ce ragoût italien riche et charnu sur des tagliatelles avec beaucoup de parmesan râpé pour un délicieux repas confortable.

Lire la suite

M’AVEZ-VOUS DONNÉ UNE RECETTE D’UN NÉERLANDAIS? Veuillez laisser un notation, publie une photo sur la mienne Facebook page, partagez-la sur Instagramou enregistrez-le dans Pinterest avec le hashtag #supergoldenbakes et égayer ma journée!

Ragoût de boeuf d’une cocotte

Lucy Parissi Pâtisseries Supergolden

Ce copieux ragoût de bœuf de la cocotte est plein de bœuf tendre et de légumes dans une sauce riche. Nourriture confortable parfaite dans une casserole qui est servie simplement avec du pain croustillant! Cette recette est également facile à préparer dans votre mijoteuse ou votre casserole instantanée.

Imprimer
Évaluez-le

Cours: Plat principal

Cuisine: Américain, Britannique

Mot-clé: Ragoût de boeuf d’une cocotte

Temps de préparation: 25 minutes

Temps de cuisson: 1 Sam 30 minutes

0 minutes

Temps total: 1 Sam 55 minutes

Prestations de service: 6

Calories: 512kcal

Instructions

  • Préchauffer le four à 160 ° C (325 ° F). Assaisonnez le bœuf avec du sel et du poivre. Faites chauffer l’huile dans une cocotte et faites rôtir le bœuf, par lots, si nécessaire, jusqu’à ce qu’il soit bien doré de tous les côtés. À ce stade, la viande n’a pas besoin d’être cuite. Transférer le bœuf dans une assiette avec une cuillère à bœuf.

  • Déglacer la casserole avec du vin tiède en grattant tous les morceaux bruns collants. Ajouter une goutte d’huile et cuire l’oignon, l’ail, la carotte et le céleri à feu doux pendant cinq minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient ramollis, en remuant souvent.

  • Incorporer la pâte de tomate, la sauce Worcestershire, le vinaigre balsamique et la sauce soja et remettre le bœuf dans la casserole.

  • Versez le consommé et le vin rouge et laissez mijoter. Incorporer un mélange de soupe à l’oignon, d’épices et d’herbes.

  • Couvrir la casserole et transférer au four. Cuire 90 minutes ou deux heures jusqu’à ce que la viande soit tendre.

  • Remettez la casserole sur la table de cuisson. Si vous ajoutez des pois, vous pouvez maintenant les incorporer et cuire pendant quelques minutes.

  • Si votre ragoût de bœuf doit épaissir, ajoutez de la bouillie de fécule de maïs ou de la gomme de xanthane et laissez mijoter pendant quelques minutes.

  • Jeter la feuille de laurier et vérifier les épices, en ajoutant du sel et du poivre au goût. Servir avec du pain croustillant et beaucoup de persil frais haché.

Remarques

Faites-le dans votre pot instantané
Utilisez seulement 2 tasses de bouillon + 1 tasse de vin.
Faites cuire le bœuf brun et faites cuire les légumes à l’aide de la fonction Sauté – vous devrez probablement répartir le bœuf par lots. Suivez la même méthode pour une cocotte et faites cuire 35 minutes à haute pression. Laisser agir 15 minutes de libération naturelle, puis relâcher manuellement la vapeur restante.
Ragoût de boeuf dans votre mijoteuse
Utilisez seulement 2 tasses de bouillon + 1 tasse de vin.
Faites cuire le bœuf brun et les légumes comme ci-dessus (c’est plus facile si votre mijoteuse permet la rôtissage). Cuire à BASSE température de 8 à 10 heures ou jusqu’à ce que les pommes de terre et le bœuf soient tendres.

Information nutritionnelle

Calories: 512kcal |. | Les glucides: 18g |. | Protéines: 32g |. | Épais: 32g |. | Graisses saturées: 11g |. | Gras trans: 2g |. | Cholestérol: 103mg |. | Sodium: 1269mg |. | Potassium: 1103mg |. | Fibres: 3g |. | Du sucre: 7g |. | Vitamine A: 11183UI |. | Vitamine C: 15mg |. | Calcium: 80mg |. | Le fer: 5mg

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *