Purée de carottes crémeuse et rutabaga au beurre à l’ail

Carrot and Swede Mash

Cette bouillie légère de carottes et de rutabaga avec du beurre à l’ail est une alternative plus facile à la purée, mais elle a un goût délicieux!

Ce message peut contenir des liens associés. Consultez ma page de découverte de données pour plus de détails.

La bouillie crémeuse enveloppée de beurre à l’ail est un aliment agréable pour le paradis, servi avec des saucisses végétaliennes et une sauce ou une garniture de tarte au berger riche. Que vous essayiez de réduire les glucides féculents ou d’augmenter votre consommation de légumes de cinq jours, cette délicieuse bouillie crémeuse aux carottes et à la suédoise est faite pour vous!

Les carottes et le suédois sont incroyablement bon marché et en même temps, ils regorgent de nutriments. Une fois que vous aurez essayé cette bouillie de beurre, cela deviendra une semaine de travail normale. Pourquoi ne pas préparer un grand lot en une seule fois et congeler des portions individuelles pour des dîners rapides le soir?

Cette bouillie crémeuse contient presque la moitié des calories et la moitié des glucides qu’elle contiendrait l’équivalent fait avec la même quantité de pommes de terre, mais elle est toujours crémeuse, aillée et délicieuse. Que ne pas aimer?!

Sauter à:

🥕 Comment servir la bouillie

Cette bouillie crémeuse est incroyablement polyvalente, vous pouvez l’utiliser de la même manière que la purée de pommes de terre. Que diriez-vous:

  • Avec saucisses et sauce vegan Un dîner en famille régulier chez nous, avec quelques belles saucisses végétaliennes (Richmond, Naked Glory ou les «Shroomdogs» de Sainsbury sont tous les favoris de la famille), et une riche sauce aux champignons et à l’oignon.
  • Au sommet d’un Tarte de berger vegan – vous pouvez même le transformer en «colcannon» sur ma tarte vegan cottage avec Colcannon Mash – juste en dessous de la purée de carottes et de la purée de pommes de terre suédoise. Si vous prévoyez de le faire passer dans de jolis tourbillons, assurez-vous simplement de le rendre suffisamment épais – laissez-le cuire pendant quelques minutes supplémentaires pour éliminer plus d’humidité.
  • Servir avec un Casserole vegan avec saucisses ajouter des légumes
  • Ou essayez le mien Champignon Bourguignon – Le rouge riche avec sauce est une excellente paire avec cette bouillie crémeuse à l’ail.

Comment allez-vous servir le vôtre?

📝 Ce dont vous avez besoin

Ingrédients

Carottes sont incroyablement bon marché et très bons pour vous, ils sont donc la base parfaite pour cette bouillie crémeuse. C’est un excellent moyen de consommer un excès de carottes si vous les avez envahies dans votre potager ou si vous en avez une charge dans votre bac à légumes. La bouillie se congèle également bien, alors gagnez autant que vous le pouvez.

Un Suédois (ou Rutabaga) est un légume sous-estimé de la famille des betteraves. Bien qu’il sent assez fort pendant la cuisson, il a en fait un goût très doux, il est donc parfait pour le gras et accepte le goût du beurre à l’ail.

Beurre végétalien Utilisez un bloc de margarine de qualité (au lieu d’une cuve à tartiner) car sa teneur en eau est inférieure, ce qui donnera une bouillie plus crémeuse. J’aime les huiles végétales Flora ou Naturli Block, qui ont toutes deux un goût très beurré.

Crème sans produits laitiers la bouillie ajoute de la richesse, mais si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser du lait végétal. Utilisez de la crème non sucrée – la double crème aux herbes Elmlea est idéale.

Ail C’est à vous d’utiliser des gousses d’ail fraîchement pelées et écrasées ou de l’ail haché prêt à l’emploi dans un tube ou un pot.

Équipement

UNE mixeur bâton est le moyen le plus simple de transformer la bouillie de carottes et de rutabaga en une bouillie lisse et soyeuse. Sans verser dans un mélangeur, collez simplement dans une casserole et blitz. Le mien est Dualit et m’a servi pendant de nombreuses années, mais n’importe quel mélangeur de qualité fera bien l’affaire.

Vous pouvez bien sûr l’écraser à la main avec un presse-purée standard, mais vous n’obtiendrez jamais la consistance lisse de la bouillie d’un restaurant standard sans mélangeur.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *