Pommes et petits fruits “Personal Pan” (sans glucides ni gluten)

Pommes et petits fruits "Personal Pan" (sans glucides ni gluten)

Apple and Berry Crumble est une mini version du dessert aux fruits britannique le plus intéressant, mais sans sucre ni céréales. Offrez-vous ce délicieux dessert – ou même le petit-déjeuner! Servir avec du yogourt biologique entier, de la crème fouettée, de la crème sure, de la crème chaude ou de la crème glacée. Des instructions ont également été données pour la démolition généreuse de la taille de la famille.

Que souhaiter de plus de cet écrasement fruité du bord coincé?

Un repas garni d’une miette de fruits est toujours le bienvenu, non? Mais cela semble être un must à cette période de l’année. Nos sens – et nos estomacs – ont besoin de chaleur, de confort pour la nourriture. Je sais que le mien le sait.

Je fais des versions de ce fruit légèrement sucré qui s’effrite toute l’année. Dans les profondeurs de l’hiver, on peut trouver des kakis et des canneberges de saison ou des baies congelées. Pour une friandise estivale, je paille les pêches et les abricots en une bonté collante-sucrée. Quel que soit le fruit que vous ajoutez, le résultat est presque toujours absolument fantastique. Même ceux qui ne sont pas d’accord avec nos desserts auront du mal à refuser une portion de miettes de fruits du four.

Miettes, copeaux, boucles et cordonniers

L’itération d’aujourd’hui est celle qui peut être appréciée avec un régime pauvre en glucides ou non. Ou si vous suivez un régime pauvre en glucides, mais pas votre famille. Mes testeurs de goût (Andrew et sa mère, Ann) m’ont assuré que cet ingrédient de la chapelure de pommes et de baies est tout aussi luxuriant que les carottes fraîches de l’enfance. Bien que sans aucun doute mon accompagnement de crème sure froide ne serait pas offert. C’était de la crème ou pas du tout. Je pense toujours qu’Andrew aurait préféré les choux à la crème. Peut-être la prochaine fois, mon amour. 🙂

J’ai grandi en Floride, donc c’est le plus proche de moi des fruits tranchant, ce qui est presque le même, mais comprend toujours de l’avoine et rarement des noix. Et j’ai aussi grandi avec boucles, où la pâte monte au milieu du fruit frais. Voici mes fermoirs de mûres fruités profonds avec une teneur en sucre et végétalienne inférieure. Et puis voilà cordonniers. Ce qui est une autre chose ensemble. Comme son nom l’indique, la surface du cordonnier est pavée, mais avec des bonnets gonflés ou des carrés coupés de pâte sucrée sans levure.

crumble aux baies et pommesTous les desserts ci-dessus sont faciles à préparer. Et cela en vaut toujours la peine. Mais vraiment, le broyage doit être préparé si le temps presse. Ou lorsque vous ne pouvez tout simplement pas attendre quelque chose de doux et de bon.

Mie traditionnelle ils auront de la farine, parfois de l’avoine, peut-être des noix et certainement beaucoup de sucre. Et du beurre. My Food To Glow Apple and Berry Crumble est un peu différent, utilisant du sucre brun avec peu de glucides (j’adore les marques Swerve ou Sukrin) et de la farine d’amande. En fait, celui que vous voyez est un peu plus sombre que vous ne le pensez. C’est parce que j’ai utilisé de la farine de noix de pécan frite maison. Mais veuillez utiliser de la farine d’amande. Ou encore plus couramment disponibles, des amandes moulues plus grossières. La différence de goût est presque imperceptible lorsqu’une si petite quantité est utilisée.

Comment faire des miettes de fruits – les bases

Faites chauffer vos fruits avec un peu de sucre, un peu d’épices et peut-être un peu de zeste et de jus d’orange jusqu’à ce qu’ils se décomposent. Poussez-le dans le plat de cuisson. Mélanger et écraser la garniture pour créer un «gravier» huileux et lisse et saupoudrer sur la garniture. Appuyez un peu. Battez les fruits qui s’effritent au four, en les retirant uniquement lorsque la garniture est bien dorée et que les fruits bouillonnent sur les bords. C’est fondamentalement ça!

Ce dont vous avez besoin pour écraser des pommes et des baies

Baies fraîches ou surgelées (simples ou mélangées)

Une pomme

Cassonade à faible teneur en glucides (comme Swerve ou Sukrin) ou cassonade ordinaire

Écorce d’orange et un peu de jus

Cannelle

Psyllium ou arrowroot en option – si vous voulez une meilleure consistance de “garniture pour tarte”

Amandes moulues ou farine d’amande

Ghee ou beurre (un bloc végétalien ou un lubrifiant est très bien)

Noix

graines de sésame

—- une liste assez courte pour une de mes recettes, hein? —–

le fruit s'effriteVariations à essayer

Peu importe si vous utilisez des fruits frais ou surgelés en miettes. Utilisez tout ce qui est bon marché et de saison. Ou optez pour la facilité et la disponibilité des produits surgelés toute l’année.

Prunes – J’ai congelé les prunes de mon arbre et les ai utilisées avec beaucoup de succès lors du broyage récent. Frais ou congelés c’est bien, hachez-en un peu

Rhubarbe – ajoutez un peu plus d’édulcorant si vous optez pour ce légume acidulé-qui-pense-que-c’est un fruit

Poire

Canneberges – accompagnées de pomme ou de poire

Cerises – J’utilise des cerises surgelées, et elles sont incroyables.

Abricot

Pêche

Mélangez et assortissez avec n’importe quel fruit pour différentes combinaisons de saveurs, ou rendez-le unique.

Puis-je faire cela comme un fruit de famille qui s’effrite?

Absolument. Les instructions se trouvent dans l’onglet recette ci-dessous. Bien sûr, vous pouvez augmenter comme vous le souhaitez, mais pour plus de facilité, j’ai donné des mesures spéciales.

crumble aux baies et pommesPuis-je le faire à l’avance?

Encore une fois, bien sûr. Si vous voulez le préparer pour le manger plus tard dans la semaine, préparez-le sans cuisson. Vous pouvez tout rassembler, emballer et mettre au réfrigérateur jusqu’à quatre jours. Ou gardez les miettes et les fruits cuits séparés, en les assemblant juste avant la cuisson. En fait, faire un concassage double ou triple et le stocker dans le congélateur pour les «urgences de crash» est une stratégie que j’utilise depuis des années. J’ai toujours une miette de garniture au congélateur. Assurez-vous de le marquer pour ne pas penser que c’est une miette. Je parle d’expérience. 🙂

Si vous mangez pendant plus de quatre jours, il doit être cuit comme décrit, refroidi complètement et recouvert de deux fois l’épaisseur du papier d’aluminium. Mettez-le au congélateur avec un autocollant. Quand il est temps de cuire, vous pouvez le décongeler au réfrigérateur pendant la nuit et cuire au four pendant 10 à 15 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit complètement chaud. Pour cuire congelé, faites-le avec le papier d’aluminium pendant 30 minutes, puis retirez le papier d’aluminium et faites cuire jusqu’à ce que le fruit souffle. Pour chauffer les miettes de fruits congelées de la taille d’une famille, ajoutez 10 minutes supplémentaires pour rôtir sous du papier d’aluminium ou jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites et chaudes jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Cela dépend en quelque sorte de la profondeur du plat.

Et laissez-moi juste dire que les restes de miettes chauffent très bien au micro-ondes, même si vous sacrifiez un peu de la texture de la miette. Mais juste un peu.

crumble aux baies et pommesSi vous cherchez plus de fruits, échauffement desserts, pourquoi ne pas les découvrir?

Fermoir Blackberry

Cordonnier à l’envers Plum-Berry – plus il y a de boucles, tbh!

Crumble à la rhubarbe et aux fruits

Cardamome, rhubarbe et pomme

Fruits au four avec chapelure “Baklava”

Figues frites balsamiques

Tarte crumble aux baies d’été

… et plus encore dans mon index de recettes volatiles.

pomme-berry-miette-faible teneur en carbone

miettes de pommes-baies-faibles en glucides

Pommes et petits fruits “Personal Pan” (sans glucides et sans gluten)

Une mini version du dessert aux fruits britannique le plus intéressant, mais avec un nombre de glucides bien inférieur. Des instructions pour démolir la taille de la famille ont également été données.

  • 100
    g
    mûres surgelées ou fraîches
    ou cerises, prunes ou myrtilles hachées
  • 30
    g
    pomme, hachée
  • 1,5
    cuillère à café
    cassonade avec peu de glucides
    ou cuillère à café de cassonade
  • ½
    cuillère à café
    épluchure d’orange

  • cuillère à café
    cannelle moulue
  • 1
    cuillère à soupe
    du jus d’orange
    ou de l’eau; seulement au besoin

  • cuillère à café
    psyllium moulu
    ou une flèche; facultatif pour épaissir

Garniture crumble

  • 20
    g
    farine de noix de pécan ou d’amande
    grillé si vous le souhaitez
  • 4
    moitiés de noix, hachées
  • 1
    cuillère à café
    ghee (solide)
    beurre ou huile de coco (solide)
  • 1
    cuillère à soupe
    cassonade avec peu de glucides
    ou ¾ cuillères de cassonade
  • ¼
    cuillère à café
    cannelle moulue
    mesure rare
  • 1
    cuillère à café
    graines de sésame

  1. Préchauffez le four à un ventilateur de 160C / 180C / 350F.

  2. Ajouter les baies, les morceaux de pomme, la cassonade avec un peu de glucides, le zeste d’orange et la cannelle dans la casserole et chauffer doucement. Cuire – en ajoutant de l’eau ou du jus au besoin – jusqu’à ce que la pomme soit légèrement gâtée et ramollie. Le temps et le besoin de liquide supplémentaire dépendront du type de pomme que vous utilisez. Ajoutez du psyllium ou de la racine de flèche si vous voulez qu’il épaississe un peu, mais vous ne devriez pas. Je ne les utilise pas.

  3. Ajouter les ingrédients émiettés dans un petit bol à mélanger. Mélanger à la fourchette ou aux doigts dans un mélange de texture sableuse. Vous pouvez le presser en petites touffes sèches. Sinon, ajoutez un peu plus de ghee (pas plus d’une demi-cuillère à café).

  4. Râpez la garniture aux fruits dans une petite casserole ou un bol de taille personnelle – ou deux ramequins. Écrasez la garniture en la pressant entre vos doigts pour créer des grumeaux au fur et à mesure que vous l’ajoutez – ces morceaux sont les plus savoureux après la cuisson! Placer au centre du four et cuire 10 minutes. Laisser refroidir légèrement. Servir seul ou avec un bouquet de glace, de yogourt ou de chantilly.

Crumble aux pommes et aux baies de taille familiale:

400-500g de mélange surgelé ou frais de “fruits des bois”, de prunes hachées ou de toutes les baies

2 petites pommes, hachées

1,5 cuillère à soupe de cassonade avec peu de glucides

Peler 1/2 orange et un peu de jus

1/2 cuillère à café de cannelle moulue

100g de farine d’amande

1 cuillère à soupe de graines de sésame

12 moitiés de noix, hachées

4 cuillères à soupe de cassonade avec peu de glucides

1 cuillère à café de cannelle moulue

Remarque: procédez comme ci-dessus, mais utilisez-le dans un contenant de 10 x 7 pouces ou là.

Avez-vous besoin d’une alimentation adaptée sans aliments mous? Fouettez tous les ingrédients qui s’effritent dans un robot culinaire ou un mini-hachoir à la texture désirée. Et servez avec beaucoup de crème.


Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *