Pizza blanche aux pommes de terre au romarin et poireaux caramélisés

Pizza blanche aux pommes de terre au romarin et poireaux caramélisés

La pizza blanche aux pommes de terre au romarin et aux poireaux caramélisés est un style de pizza crémeux. Contenant de la crème au citron, des tranches de pommes de terre cuites à la vapeur et des poireaux moelleux, cette pizza est gagnante pour un dîner en famille. Faites-le ce soir avec une pâte achetée ou maison. Ou même quelques bases de pizza prêtes à l’emploi!

Toutes les pizzas sont de bonnes pizzas. Tranchés avec de la «sauce rouge maison», une douche de fromage et quelques légumes ou charcuteries, rares sont ceux qui refusent une tranche ou trois. Mais la pizza est-elle une pizza sans sauce tomate? Je dis oui. Oui en effet.

La vierge de la pizza blanche n’est plus

Ma première rencontre avec la pizza blanche a été inoubliable. Nous avons voyagé en famille dans le sud de la France, ricochant d’une beauté à l’autre dans une boîte de conserve de voitures de location; chaque petit village est plus pittoresque et incroyablement plus beau que le passé. Embrassant la Côte d’Azur aux fenêtres dégradées, inhalant l’air saumuré, nous nous sommes dirigés vers l’intérieur des terres vers notre prochaine destination.

L’odeur de la mer céda bientôt la place à la lavande, et le diesel et la fumée y furent appliqués alors que nous nous retirions vers les collines en direction de Grasse. Nous sommes rapidement devenus un boulanger étonnant. {La France peut le faire pour vous.} Loin de tous les grands cafés et restaurants de Cannes, la route est devenue beaucoup plus industrielle. Des barils d’huile et des voitures abandonnées au lieu d’auvents rayés et de chaises en fer forgé.

pizza blanche aux pommes de terre au romarin et aux poireauxQuand tu es en France, mange

Au fur et à mesure que nous roulions, la faim grandissait. Heureusement pour nous, Eagle Andrew a vu devant lui ce qu’il croyait possible pour le déjeuner. En approchant mon excitation s’est transformée en méfiance: cette halte routière, aux 18 roues agitant la poussière de la route aride, était notre arrêt pour le déjeuner. Si je dis que j’ai été déçu, c’est un euphémisme. Peut-être ai-je marmonné quelque chose sur les motifs du divorce. Mais il y avait vraiment d’autres camionneurs là-bas. Des camionneurs bien habillés. Assis dans de fragiles chaises en plastique blanc à des tables tout aussi fragiles, les couples, les familles et les célibataires ont apprécié le déjeuner sous des charnières flottantes, maintenues en place avec ce que je ne peux décrire que comme des piquets de tente. C’était assez bizarre.

Rachel a demandé un menu avec une écolière française, son envie de nourriture préférée et les manières les plus polies. Sans un mot, nous avons pointé du doigt un tableau blanc à l’aspect gras, avec un script décoloré et inintelligible détaillant le look permanent du plat du jour et plus encore. Au lieu de demander des éclaircissements, nous avons demandé 2 offres spéciales (bien que nous ne sachions pas de quoi il s’agissait) et une pizza. Pizza blanche? Rachel a répondu, Oui.

Et ce qui a traversé le rideau de la tente n’a rien d’étonnant pour mon enfant de 12 ans. Andrew et moi, d’ailleurs. Pizza aux bords bombés, complètement blanche, à l’exception de la farce enthousiaste de galets … escargots. Je retins mon souffle pendant un moment, m’attendant à une expiration de dégoût. Mais non, notre petite fille, dont la collation préférée en tant que tout-petit était le brocoli cru, a ramassé une tranche pliée, de l’ail, des jus sucrés et a juste commencé à manger. Elle a adoré. Nous avons aimé. Nous étions assez rhapsodiques sur notre plat du jour, mais sa composition se perd dans le brouillard du temps. Contrairement à la pizza blanche recouverte d’escargot, qui s’est transformée en un souvenir de famille très heureux.

Etrange mais vrai. 🙂

Pizza blanchePizza blanche est italien

La pizza blanche est un style de pizza tout à fait normal en Italie. Pas de sauce tomate, pizza blanche – Pizza blanche – est une chose complètement plus délicate que la sauce tomate enrichie typique. Pizza pour les femmes en train de déjeuner. Fine comme un murmure, avec une base presque croquante, la pizza blanche présente une palette en sourdine d’huile d’olive, d’ail et de fromage. Parfois des olives, des anchois et des herbes. Et parfois une miette de ricotta pour adoucir les additifs de rechange. Ce n’est pas une pizza qui ravit le cœur (et l’estomac) d’un vrai Chicagoan Pizzas de Chicago est!).

ingrédients pour pizza blanche aux pommes de terre au romarin et aux poireaux caramélisésQu’y a-t-il dans cette pizza blanche aux pommes de terre au romarin et aux poireaux caramélisés?

Ma version de la pizza blanche est un peu inhabituelle. Rien de nouveau pour moi, bien sûr. Bien que vous omettiez complètement l’ingrédient le plus blanc et que vous recouvrez la pâte de tranches de pommes de terre bouillies et de poireaux, c’est trop bon pour ne pas manquer si possible. Ou vous pouvez utiliser de la ricotta. Mais le goût froid et aigre d’une bonne crème avec du zeste de citron est excellent. Utilisez suffisamment de pâte maison ou achetée pour 2 pizzas personnelles ou une grande pizza familiale. Ou utilisez des bases préfabriquées de qualité. J’aime garder Pâte à pizza Northern Dough dans mon congélateur pour une base de pizza assez décente à tout moment. Si vous êtes fan de pizza à la sauce rouge, vous ne pouvez pas faire beaucoup mieux que – économisez, fait maison – Bases de pizza Crust & Crumb, déjà garni d’une bonne tartinade de sauce délicieuse. Ils sont fabriqués en Italie, avec des ingrédients italiens.

J’ai reculé.

pizza blanche aux pommes de terre au romarin et poireaux caramélisésVoici les ingrédients de la Pizza Blanche Food Pour aux pommes de terre au romarin et aux poireaux caramélisés:

Bonnes pommes de terre (la rousse est géniale; continuez avec cette peau nourrissante)

Poireau

Pâte / base(i) – voir ci-dessus la recommandation de la pâte achetée

Crème sure fraîche, la meilleure qualité fait une telle différence (ou une alternative végétalienne, comme la marque Oatley {UK})

Huile d’olive

Romarin frais

Sel et poivre

Écorces de citron

Parmesan (ou alternative végétalienne)

Roquette / roquette

Flocons de neige en colère, si tu veux

—- Ce sont mes bons amis! Cette pizza est légèrement basée sur celle qu’Andrew et moi avions l’habitude de prendre dans une pizzeria du coin tout en vivant dans le quartier de la nouvelle ville d’Édimbourg. Où nous sommes retournés accidentellement alors que notre maison recevait une extension – et une nouvelle cuisine! Bien que la pizzeria soit toujours là, malheureusement, cette délicieuse pizza garnie de pommes de terre n’a pas résisté à l’épreuve du temps. Leur pizza avait également des tomates fraîches et de la sauce tomate ordinaire. Donc pas de pizza blanche. Mais Andrew a particulièrement apprécié l’excitation des doubles glucides. Ou triple glucides, si vous comptez le sandwich, il préparerait avec les restes le lendemain. Une autre histoire vraie!

Je ne vais pas vous entraîner à travers le processus de fabrication. Je crois que vous avez déjà roulé la pâte à pizza. 😉

Mais si vous souhaitez ajouter des escargots, voici une recette intrigante pour pizza aux escargots bordeaux. J’adorerais savoir si vous faites soit ma pizza blanche avec pommes de terre au romarin et poireaux caramélisés, soit celle-ci avec l’ajout d’escargot. 🙂

Quelques pizzas sur Food To Glow

Pizza avec croûte de chou-fleur

Pizza aux choux de Bruxelles fumés avec sauce à l’ail et aux herbes

Comment faire une pizza dans une poêle – Pizza croustillante au jus de lentille

Pizza aux grains entiers avec aubergines et légumes verts

Pizza au pain plat turc épicé

Pizza au thon et crème fraîche (blanche!)

Alors, quelle est la garniture la plus folle que vous ayez jamais mangée sur une pizza? Avez-vous mangé de la pizza blanche?

pizza blanche aux pommes de terre au romarin et poireaux caramélisés

Pizza blanche

Pizza blanche aux pommes de terre au romarin et poireaux caramélisés

Pizza crémeuse à la crème fraîche, citron, pomme de terre, romarin et poireau soyeux.

  • 3
    moyen
    Patate
    nous aimons ces rousses
  • 2
    poireau
  • 2
    cuillère à soupe
    huile d’olive
    plus au besoin
  • 2
    brins de romarin
    enlevé de la tige et haché
  • 2
    bases de pizza ou de pâte
  • 1
    cuillère à soupe
    polenta
    semoule de maïs
  • 200
    g
    crème fraîche
    ou l’équivalent vegan comme la marque Oatley
  • écorce d’un petit citron
    non ciré
  • 4
    cuillère à soupe
    parmesan râpé
    ou l’équivalent d’un vegan
  • les missiles partent
  • flocons de chili
    optionnel

  1. Préchauffez le four selon les instructions de la pâte – environ 200 ° C / 220 ° C / 450 ° F. Ajouter des plaques à pâtisserie, si désiré, pour une croûte très croustillante.

  2. Épluchez et coupez les pommes de terre en morceaux de 1 cm d’épaisseur; pliez et coupez en deux. Cuire les pommes de terre à la vapeur pendant huit minutes. Rincer brièvement et égoutter dans un tamis. Arrosez-les de romarin haché pour la plupart et d’une cuillère à soupe d’huile. Mettre de côté.

  3. Coupez les poireaux en pièces épaisses. Faites chauffer l’huile restante et laissez mijoter lentement, en ajoutant du sel et du poivre, jusqu’à ce qu’elle ramollisse et commence à se colorer.

  4. Mélangez la crème fouettée et le zeste de citron. Assaisonnez avec du sel et du poivre, si vous le désirez.

  5. Saupoudrez la polenta sur deux feuilles de papier sulfurisé et étalez les bases de pizza individuelles selon les instructions sur l’emballage ou la recette. Nous les aimons assez maigres. Si vous faites une grande pizza à partager, utilisez simplement un grand morceau de parchemin.

  6. Répartir le mélange de crème sur les pizzas en laissant les bords libres. Ajouter les pommes de terre au romarin et les poireaux tendres. Saupoudrer de fromage. Moudre du poivre.

  7. Retirer les pizzas du papier sulfurisé dans des moules (chauds) et cuire au four jusqu’à ce qu’elles deviennent profondément dorées et que les pommes de terre et les poireaux prennent une bonne couleur – environ 15 minutes. Vous pouvez également cuire des pizzas sur du parchemin, alors ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas les pousser facilement sur le plateau.

  8. Retirer du four et enduire immédiatement la croûte d’huile d’olive supplémentaire si vous le souhaitez. Saupoudrer de flocons de piment facultatifs et d’une bonne quantité de feuilles de trou de rose. Couper et servir entre 2 et 4 personnes.


Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *