Pain gazéifié irlandais léger – Supergolden Bakes

Pain gazéifié irlandais léger - Supergolden Bakes

Pain soda irlandais léger avec des raisins secs et de la farine pour tous les usages. Cette recette de pain rapide incroyablement délicieuse prend quelques minutes à combiner – sans levure et sans preuve! Il est délicieusement servi grillé au petit-déjeuner, trempé dans une soupe ou comme collation.

Cette recette peut être préparée comme un pain soda irlandais traditionnel, un pain soda végétalien ou une variante sans gluten! Faites cuire cette série de la Saint-Patrick.

En tant qu’associé chez Amazon, je gagne de l’argent grâce à des achats qualifiés. POUR PLUS D’INFORMATIONS, VEUILLEZ VÉRIFIER MA DÉCOUVERTE

Le pain soda est le pain rapide le plus léger et le plus délicieux au monde! Le pain gazéifié irlandais traditionnel est fabriqué à partir de farine, de bicarbonate de soude, de sel et de babeurre. Il a un extérieur rustique avec une écorce épaisse et une mie épaisse mais délicate.

Le bicarbonate de soude réagit avec le babeurre pour faire lever le pain – il n’y a pas de levure et il ne se mélange pas beaucoup.

C’est une bonne nouvelle pour les boulangers débutants ou si vous avez besoin de pain pressé car il n’exige pas de preuve. Si vous vous êtes déjà demandé si vous pouviez faire du pain à partir de farine ordinaire, la réponse est oui – du pain soda.

La recette de base a évolué au fil des ans et de nos jours, il existe d’innombrables variantes de pain gazéifié, et chaque famille irlandaise ajoute sa propre touche personnelle.

Le pain soda irlandais a un goût similaire scones – doucement sucré avec un sceau aigre léger. Il est préférable de manger légèrement chaud, tartiné de beurre, de miel ou de confiture, mais il peut également être mangé avec des ragoûts ou des soupes. J’aime avec le mien Soupe de patate douce!!

PAIN AU SODA INGRÉDIENTS

Je n’ai pas commencé à faire du pain pétillant vegan … mais en préparant la recette, j’ai réalisé que je n’avais pas de babeurre ni de lait (mon mari a fait trop de café au lait ce jour-là). Pain soda sans babeurre? Pari!

J’ai utilisé du lait d’amande, du jus de citron, de la farine tout usage, du sel, du bicarbonate de soude et un bloc végétalien (genre). J’ai aussi ajouté des raisins secs et un peu de sucre parce que mon mari irlandais-canadien s’en souvient.

Les raisins secs et le sucre sont bien sûr totalement facultatifs. Mais ne vous attendez pas à ce que le pain ait un goût sucré même si vous l’ajoutez – il a un peu de douceur, mais vous pouvez toujours le manger avec des ragoûts copieux ou de la soupe.

Vous pouvez utiliser du babeurre (ou du lait aigre) et du vrai beurre, et remplacer le sucre par du miel si vous le souhaitez – le pain, bien sûr, ne sera plus végétalien.

Comment faire du pain pétillant irlandais »wiki utile

Les mesures complètes et les instructions peuvent être trouvées sur carte de prescription pour l’impression au bas de la page. Veuillez consulter les étapes et la vidéo avant d’essayer cette recette!

ÉTAPE 1 Mélangez votre choix de lait et de jus de citron dans un bol doseur et laissez reposer pendant que vous poursuivez la recette. Le lait se tordra probablement un peu, c’est ce que nous faisons – nous fabriquons du lait aigre (bien sûr, vous pouvez également utiliser du babeurre).

Ajouter du jus de citron au lait pour remplacer le babeurre

ÉTAPE 2 Ajouter les 3/4 de la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel dans le bol et remuer pour aérer les ingrédients secs. Gardez un peu de farine et ajoutez-la seulement si la pâte est trop collante pour travailler.

Mélanger la farine, le sucre, le sel, le bicarbonate de soude et la poudre à pâte dans un bol à mélanger

ÉTAPE 3 Frottez le beurre FROID / le bloc végétalien jusqu’à ce que le mélange ressemble à de la chapelure. Vous pouvez utiliser vos mains, un emporte-pièce ou un couteau pour cela.

frotter du beurre dans la farine

ÉTAPE 4 Versez le lait aigre dans un bol et mélangez pour que la farine humidifie. La pâte est très collante alors je l’ai utilisée Crochet pétrisseur danois pour mélanger les ingrédients.

Versez le lait aigre dans la farine dans un bol à mélanger

ÉTAPE 5 Ajoutez les raisins secs, si vous en utilisez, et juste assez de farine pour que le pain ne devienne pas trop collant lorsque vous mélangez avec vos mains. Nous voulons toujours que la pâte soit du côté humide.

Les raisins secs et le bicarbonate de soude sont mélangés dans un bol

ÉTAPE 6 Saupoudrez de farine sur le plan de travail et farinez également vos mains. Pétrir légèrement la pâte en ajoutant progressivement plus de farine si elle est encore très collante jusqu’à ce qu’elle soit bien mélangée. N’en faites pas trop avec la pâte – avec une légère touche, sinon vous durcirez le pain.

Pétrir la pâte du bicarbonate de soude

ÉTAPE 7 Façonnez rapidement la pâte en un pain rond et coupez une croix profonde avec un couteau bien aiguisé. Cela aide le pain à lever et à «laisser sortir les fées» selon la science irlandaise.

Façonner et marquer une croix sur un collage de photos avec du pain gazéifié irlandais

ÉTAPE 58 Placer le pain sur une poêle ou une plaque à pâtisserie et cuire au four pendant 45 minutes, jusqu’à ce que le pain se lève bien avec la croûte dorée. Le pain doit sembler creux si vous tapotez sur le dessous. Laisser refroidir le pain sur la grille avant de le couper ou simplement de le fendre et de le creuser!

Couper un gâteau soda irlandais traditionnel avec des raisins secs

CONSEILS POUR LA MEILLEURE CRÈME DE SODA!!

  • N’interférez pas avec la quantité de farine spécifiée dans la recette. Différents types de farine ont des taux d’absorption différents et l’humidité peut également avoir un facteur. Il est préférable de travailler avec une pâte collante humide et d’ajouter seulement autant de farine que nécessaire.
  • Touche légère est le secret pour faire le MEILLEUR pain mousseux irlandais ou brique dure non comestible. Manipulez la pâte le moins possible – comme lorsque vous faites des petits pains ou faites des petits pains.
  • Assurez-vous que votre bicarbonate de soude est FRAIS. La réaction entre la soude et l’acidité du lait aigre ou du babeurre crée de minuscules bulles de dioxyde de carbone dans la pâte qui font lever le pain. Puisque la réaction se produit dès que les ingrédients humides sont mélangés, l’objectif est de mettre rapidement votre pain gazéifié au four.
  • Utilisez du lait froid et du bloc végétalien / du beurre non salé. Vous pouvez même le congeler pendant 30 minutes si vous le souhaitez, surtout si c’est une journée très chaude.
Pain soda vegan aux raisins secs, tranché sur une planche à découper en bois

VARIATIONS DE SODA DE PAIN

  • Graines de cumin serait un ajout étonnant à ce pain aux raisins secs gazéifiés légèrement sucré. Essayez d’ajouter d’autres graines ou épices pour mélanger les choses.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un mélange de farine tout usage et de farine complète. La farine à pain n’est pas idéale car elle peut rendre le pain un peu dur. Détestez-vous les raisins secs? Omettez-les ou remplacez-les par des canneberges séchées, des dattes hachées ou des écorces d’agrumes mélangées.
  • Faire du pain irlandais gazéifié sans gluten: avec les ingrédients restants, utilisez votre farine GF préférée et une cuillère à café de gomme de xanthane (omettez si la farine est déjà enrichie).
  • Faire des rouleaux de soda: divisez la pâte en 8 à 9 petits rouleaux, coupez et étalez sur une plaque à pâtisserie. Cuire au four environ 30 minutes, selon la taille. Mange maintenant!
rouleaux de soda aux graines

COMBIEN DE TEMPS DURE LE PAIN SODA?

Le pain au soda vieillit plus vite que le pain à la levure. Enveloppez le pain dans une serviette en tissu propre ou mettez-le sac à pain et mangez dans les trois jours. Habituellement, je tranche le pain et le congèle, puis je le fais griller du congelé.

C’est un excellent pain d’urgence – rapide à mélanger, vous pouvez donc le faire cuire tous les quelques jours ou au besoin.

RECETTES SIMPLES DE PAIN

M’AVEZ-VOUS DONNÉ UNE RECETTE DE PAIN DE SOD? Veuillez laisser un notation, publie une photo sur la mienne Facebook page, partagez-la sur Instagramou enregistrez-le dans Pinterest avec le hashtag #supergoldenbakes et égayer ma journée!

Pain gazéifié irlandais léger

Lucy Parissi Pâtisseries Supergolden

Pain soda irlandais léger – Une recette rapide et facile pour du pain sans levure. Faites-le de manière traditionnelle ou essayez ma délicieuse variante de bicarbonate de soude végétalien.

Impression
Évaluez-le

Cours: Pain

Cuisine: irlandais

Mot-clé: Pain soda irlandais, pain soda vegan

Temps de préparation: dix minutes

Temps de cuisson: 45 minutes

0 minutes

Temps total: 55 minutes

Prestations de service: 12 tranches

Calories: 233kcal

Remarques

  • Saison: Ajoutez une pincée de cannelle moulue ou d’épices mélangées. Les graines de cumin seraient un ajout étonnant à ce pain aux raisins secs légèrement sucré.
  • Soyez créatif avec de la farine! Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un mélange de farine tout usage et de farine complète. La farine à pain n’est pas idéale car elle peut rendre le pain un peu dur.
  • Détestez-vous les raisins secs? Omettez-les ou remplacez-les par des canneberges séchées, des dattes hachées ou des écorces d’agrumes mélangées.
  • Faire du pain irlandais gazéifié sans gluten: avec les ingrédients restants, utilisez votre farine GF préférée et une cuillère à café de gomme de xanthane (omettez si la farine est déjà enrichie).

Information nutritionnelle

Calories: 233kcal |. | Les glucides: 41g |. | Protéines: 5g |. | Épais: 6g |. | Graisses saturées: 3g |. | Gras trans: 1g |. | Cholestérol: 13mg |. | Sodium: 371mg |. | Potassium: 154mg |. | Fibres: 2g |. | Sucre: 2g |. | Vitamine A: 146UI |. | Vitamine C: 1mg |. | Calcium: 62mg |. | Le fer: 2mg

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *