Pain au lait japonais moelleux – pâtisserie super dorée

Milk bread sliced with butter on the side

Pain au lait japonais moelleux – du pain super moelleux qui reste frais pendant des jours et a un goût incroyable! Suivez ma recette et mes conseils de pain au lait à chaque fois pour des résultats parfaits.

En tant qu’associé chez Amazon, je gagne de l’argent grâce à des achats qualifiés. POUR PLUS D’INFORMATIONS, VEUILLEZ VÉRIFIER MA DÉCOUVERTE

Je fais ça incroyablement moelleux Pain au lait japonais près d’une décennie. C’est l’une des premières recettes que j’ai partagée sur ce site Web et il n’est pas trop tard pour la mettre à jour!

Cet article a été publié pour la première fois en janvier 2013 et s’intitule «La joie de Tangzhong». Je suis tellement contente d’avoir à nouveau regardé cette recette – je sais que vous allez l’adorer!

TANGZHONG – LE SECRET DU PAIN VOLANT

Je suis d’abord tombé sur la méthode Tangzhong de faire du pain sur un foodgawker, qui à son tour est associée à Recettes de Christine. Cette méthode promettait un pain très doux et moelleux qui restait mou pendant des jours sans utiliser de produits chimiques.

Curieuse? Tangzhong se traduit par “Liquide aqueux” – farine et eau mélangées et cuites à feu doux pour créer une pâte. L’amidon de la farine “gélatinise” et retient l’humidité.

Le roux est ensuite ajouté à la pâte et agit comme un booster de pain, aidant le pain au lait à lever plus et à rester moelleux et frais plus longtemps. Regarde ça un article testant la méthode de cuisson du pain Tangzhong.

Gros plan sur des tranches de pain au lait

QUEL EST LE GOÛT DU PAIN AU LAIT?

Pain au lait japonais, aussi connu sous le nom Pain au lait Hokkaido est une texture légèrement sucrée et beurrée qui fond dans la bouche. Il est rembourré doux et incroyablement moelleux, presque comme une éponge – il revient si vous le pressez!

presser une miche de pain au lait pour ramener le printemps

Le pain au lait ne peut pas être comparé à levain ou tout autre pain artisanal – a une texture complètement différente et une croûte molle. Le plus similaire brioche mais il est beaucoup plus moelleux tout en utilisant beaucoup moins de beurre.

Je fais maintenant une miche de pain au lait tous les quelques jours et j’ai renoncé à acheter le pain pré-tranché habituel. C’est un pain de mie de rêve et parfait pour les toasts. Tu dois essayer!

Vue latérale du pain au lait japonais réduit de moitié pour montrer la texture moelleuse du pain

Voici ce dont vous aurez besoin

Pour de meilleurs résultats, utilisez un balance numérique pour mesurer les ingrédients (les mesures de tasse sont également incluses). Vous en aurez besoin aussi Moule à pain de 2 lb, brosse à confiserie ia grille de refroidissement.

  • Farine de pain blanc
  • Lait – idéalement du lait entier et de l’eau
  • Optionnel: Lait en poudre
  • Levure à levée rapide – cette levure instantanée n’a pas besoin d’être activée
  • Sucre, sel
  • Beurre non salé – très doux ou fondu et réfrigéré
  • Des œufs
Déchirer le pain au lait Hokkaido

COMMENT OBTENIR DU PAIN AU LAIT JAPONAIS

Les mesures complètes et les instructions se trouvent sur la carte de prescription au bas de la page. Veuillez consulter les étapes et la vidéo avant d’essayer cette recette!

ÉTAPE 1 Faites un tangzhong. Mélangez la farine et l’eau dans une casserole et mélangez à feu doux jusqu’à ce que vous obteniez une pâte lisse et jusqu’à ce que votre fouet laisse des traces à la surface du roux. Retirer le feu et laisser refroidir avant de l’ajouter à la pâte.

ÉTAPE 2 Faites chauffer le lait (au micro-ondes ou sur la cuisinière) jusqu’à ce qu’il refroidisse. Ajouter le tangzhong et bien mélanger.

Tangzhong (liquide aqueux)

ÉTAPE 3 Ajouter la farine, la levure à croissance rapide, le sucre et le lait en poudre dans un bol mélangeur avec un support équipé d’un crochet pétrisseur. Remuer pour combiner, puis ajouter le lait / roux et l’œuf brouillé.

Ingrédients pour pain au lait dans un bol mélangeur

ÉTAPE 4 Commencez à mélanger à une vitesse moyenne basse et ajoutez du sel et du beurre dès que la pâte commence à se former. Continuez à mélanger pendant 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce que la pâte forme une boule autour du crochet pétrisseur et ne soit plus collante. Etalez un petit morceau de pâte entre vos doigts. Il est prêt lorsqu’il s’étire et forme une membrane presque transparente sans se déchirer.

ÉTAPE 5 Transférer la pâte dans une casserole graissée, couvrir et laisser lever jusqu’à ce qu’elle double. Je mets généralement la casserole au micro-ondes ou au four avec la lumière allumée pour l’aider à lever.

Pâte à pain au lait avant et après la deuxième ascension
Pâte à pain au lait avant et après la deuxième ascension

ÉTAPE 6 Rouler la pâte sur le plan de travail et appuyer pour l’aplatir (replier). Divisez en trois parties (en haut à gauche). Déroulez chaque pièce (en haut à droite) et pliez-la en trois (pli lettre, en bas à gauche). Rouler en boule (en bas à droite).

ÉTAPE 7 Placer dans un moule à pain graissé, couvrir et laisser lever pendant une heure ou jusqu’à ce que la pâte remonte presque jusqu’au sommet du moule.

Le collage montre du pain au lait dans un moule à pain prêt pour une autre montée

ÉTAPE 8 Enrobez le pain d’œufs lavés et faites cuire au four pendant 30 minutes, en envoyant le pain avec du papier d’aluminium après 20 minutes pour ne pas devenir trop jaune.

ÉTAPE 9 Rouler doucement sur une grille pour refroidir avant de couper. Admirez la perfection moelleuse. 🙂

Sur le côté pain au lait tranché au beurre

CONSEILS ET QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES SUR LE PAIN AU LAIT

BEAU MIEUX La pâte à pain au lait est SUPER ADHÉSIVE, elle est donc plus facile à préparer mélangeur sur pied ou une machine à pain. Résistez à la tentation d’ajouter de la farine supplémentaire – la pâte doit se rassembler après avoir mélangé pendant quelques minutes.

COMBIEN DE PLUS POURRAI-JE MÉLANGER LA PÂTE? Utilisez un test de «vitre à fenêtre» pour vous assurer que la pâte est prête. Étalez doucement un petit morceau de pâte avec vos doigts. Il doit former une fine membrane presque transparente sans se déchirer.

test de verre - étirer la pâte entre les doigts
Test de vitre – étirer la pâte entre vos doigts

COOL AVANT GLISSEMENT! Ne laissez pas le pain dans la casserole une fois sorti du four. Transférer sur une grille et continuer à couper jusqu’à refroidissement! Je le sais si fort, surtout parce que ça sent tellement incroyable …

STOCKAGE ET CONGÉLATION Gardez votre pain au lait enveloppé dans une serviette en tissu propre ou un sac à pain. Si vous ne le mangez pas d’ici une semaine, il serait préférable de le couper en tranches et de le congeler. Toast surgelé.

PUIS-JE UTILISER DE LA FARINE AP? Comme pour la plupart des pains, cette recette fonctionne mieux avec de la farine à pain forte. Vous pouvez utiliser de la farine AP (polyvalente / ordinaire) si vous en avez besoin, mais elle aura un taux d’absorption différent et n’augmentera pas autant.

miche de pain japonais tranché avec du beurre sur le côté

VARIATIONS DE PAIN AU LAIT

Cette recette est PARFAITE pour faire les petits pains les plus doux! Vous pouvez également faire des petits pains pour les hamburgers, les hot-dogs, les pains farcis, les pains sucrés (comme celui-ci Pain chaud) et roule.

Le fromage à l’eau est un excellent moyen d’ajouter de la douceur à une variété de recettes de pain, alors n’ayez pas peur d’expérimenter!

Petits pains au lait à l'ail et au fromage
Petits pains au lait à l’ail et au fromage

ESSAYEZ MES AUTRES RECETTES DE PAIN:

Pain au levain

Ce pain de pâte levé pendant la nuit ne nécessite pas de pétrissage ni de pliage. Une recette de levain très simple, parfaite pour les débutants. Avant de continuer avec cette recette, lisez l’article complet, y compris des conseils et des instructions détaillées.

Lire la suite

Pain céto fait maison

Tout simplement la meilleure recette de pain céto à base de vraie levure! Ce pain faible en glucides a une excellente texture, grille bien et a le goût du vrai pain. Trancher et conserver au congélateur et griller directement du surgelé – Miam!

Lire la suite

Deux heures de pain sans mélanger

Pas de pain de viande – léger, savoureux et prêt à cuire en deux heures. La recette de pain la plus simple que vous ne ferez jamais – préparez-vous à montrer du pain artisanal fait maison, même si vous ne l’avez jamais fait auparavant!

Lire la suite

ÊTES-VOUS MA RECETTE AU LAIT JAPONAIS? Veuillez laisser un notation, publie une photo sur la mienne Facebook page, partagez-la sur Instagramou enregistrez-le dans Pinterest avec le hashtag #supergoldenbakes et égayer ma journée!

PAIN AU LAIT JAPONAIS

Lucy Parissi Pâtisseries Supergolden

Pain au lait japonais moelleux – pain super moelleux qui reste frais pendant des jours et a un goût incroyable! Suivez ma recette et mes conseils de pain au lait à chaque fois pour des résultats parfaits.

Imprimer
Évaluez-le

Cours: Pain

Cuisine: Japonais

Mot-clé: Pain au lait Hokkaido, pain au lait japonais, pain méthode Tangzhong

Temps de préparation: 25 minutes

Temps de cuisson: 30 minutes

En hausse: 2 les heures

Temps total: 2 les heures 55 minutes

Prestations de service: 16 tranches (environ)

Calories: 125kcal

Instructions

Préparez la pâte

  • Faites chauffer le lait (au micro-ondes ou sur la cuisinière) jusqu’à ce qu’il refroidisse. Ajouter toute la pâte de farine et bien mélanger pour combiner.

  • Ajouter la farine, la levure à croissance rapide, le sucre et le lait en poudre dans un bol mélangeur avec un support équipé d’un crochet pétrisseur. Remuer pour combiner, puis ajouter le lait / roux et l’œuf brouillé.

  • Commencez à mélanger à une vitesse moyenne basse et ajoutez du sel et du beurre dès que la pâte commence à se former. Continuez à mélanger pendant 5 à 7 minutes jusqu’à ce que la pâte forme une boule autour du crochet pétrisseur et ne soit plus collante. Étirez un petit morceau entre vos doigts (test de la vitre) pour voir s’il est prêt à prouver.

Forme et deuxième ascension

  • Rouler la pâte sur le plan de travail et appuyer pour l’aplatir (replier). Divisez en trois parties. Alignez chaque pièce (ou utilisez un rouleau à pâtisserie) et pliez-la en trois parties (lettres pliantes). Faites rouler chacun en boule.

  • Placer dans un moule à pain graissé, couvrir et lever à nouveau pendant une heure ou jusqu’à ce que la pâte atteigne presque le haut du moule.

Fours

  • Préchauffer le four à 180 ° C (350 ° F). Enrobez le pain d’œufs lavés et faites cuire au four pendant 30 minutes, en envoyant le pain avec du papier d’aluminium après 20 minutes pour ne pas devenir trop jaune.

  • Rouler doucement sur une grille pour refroidir avant de couper ou de déchirer. Admirez la perfection moelleuse!

Remarques

  • Tangzhong formera une croûte s’il est laissé refroidir pendant une longue période. Couvrir d’une pellicule plastique, la placer directement sur la pâte et couper une petite fente pour laisser sortir la vapeur.
  • La pâte est SUPER ADHÉSIVE, il est donc plus facile de la préparer dans un batteur ou une machine à pain. Résistez à la tentation d’ajouter de la farine supplémentaire – la pâte doit se rassembler après avoir mélangé pendant quelques minutes.
  • COMBIEN DE PLUS MÉLANGEZ-VOUS LA PÂTE? Utilisez un test de «vitre à fenêtre» pour vous assurer que la pâte est prête. Étalez doucement un petit morceau de pâte avec vos doigts. Il doit former une fine membrane presque transparente sans se déchirer.
  • Ne laissez pas le pain dans la casserole une fois sorti du four. Transférer sur une grille et continuer à couper jusqu’à refroidissement! Je le sais si fort, surtout parce que ça sent tellement incroyable …
  • Gardez votre pain au lait enveloppé dans une serviette en tissu propre ou un sac à pain. Si vous ne le mangez pas d’ici une semaine, il serait préférable de le couper en tranches et de le congeler. Toast surgelé.
  • PUIS-JE UTILISER DE LA FARINE AP? Comme pour la plupart des pains, cette recette fonctionne mieux avec de la farine à pain forte. Vous pouvez utiliser de la farine AP (polyvalente / ordinaire) si vous en avez besoin, mais elle aura un taux d’absorption différent et n’augmentera pas autant. Vous devrez peut-être ajouter un peu plus de farine.

Information nutritionnelle

Calories: 125kcal |. | Les glucides: 20g |. | Protéines: 5g |. | Épais: 3g |. | Graisses saturées: 1g |. | Gras trans: 1g |. | Cholestérol: 25mg |. | Sodium: 176mg |. | Potassium: 73mg |. | Fibres: 1g |. | Du sucre: 2g |. | Vitamine A: 110UI |. | Vitamine C: 1mg |. | Calcium: 28mg |. | Le fer: 1mg

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *