Paella à cuisson lente avec poulet, chorizo ​​et crevettes

Platter with mixed paella containing chorizo, chicken and shrimp

Paella à cuisson lente avec poulet tendre, chorizo ​​et crevettes. Vous ne croirez pas à quel point cette simple recette de paella mixte est délicieuse – tout est cuit dans votre casserole avec un minimum de préparation!

En tant qu’associé chez Amazon, je gagne de l’argent grâce à des achats qualifiés. POUR PLUS D’INFORMATIONS, VEUILLEZ VÉRIFIER MA DÉCOUVERTE

Qu’est-ce que la paella?

La paella est un merveilleux plat à saveur espagnole avec du safran qui tire son nom de la grande poêle peu profonde spéciale dans laquelle elle a été cuite.

Il existe de nombreuses versions de paella, avec des variantes qui contiennent n’importe quoi, du poulet et du porc aux lapins et aux escargots. Une version populaire en dehors de l’Espagne contient généralement une variété de fruits de mer, ainsi que du poulet et du chorizo.

Bien que les ingrédients de la paella authentique soient un sujet d’actualité, même chez les Espagnols!, Une chose est sûre.

La paella utilise un type spécial de riz à grains courts, comme le Bomba, qui absorbe beaucoup de bouillon sans perdre une bouchée. Le riz au fond de la paella doit devenir un peu doré et croustillant.

Vue de dessus d'un grand plateau de paella espagnole décorée de persil et de quartiers de citron sur le côté

Paella à la mijoteuse

Paella dans un poêle lent? Pari! Je devrais d’abord clarifier une chose – ce n’est PAS quelque chose comme une recette traditionnelle, mais c’est très facile à faire et c’est incroyablement savoureux. Pensez-y comme une paella facile pour les cuisiniers à la maison!

Donc, si vous voulez un plat de riz super délicieux sans aucun problème, cette paella en pot est faite pour vous! Voyons ce dont vous avez besoin.

Poulet, chorizo ​​et crevettes

Le poulet et le chorizo ​​sont une combinaison incroyable de goût incroyable! Regarde le mien Ragoût de poulet au chorizo – Ça a l’air incroyable, n’est-ce pas? Si vous préférez, vous pouvez faire cette recette avec seulement ces deux-là … mais pourquoi ne pas ajouter des crevettes au mélange?

Si cela sert de repas en famille, je dirais que vous vous en tenez aux crevettes crues décortiquées (crevettes) – les jeunes enfants ont tendance à déranger parce qu’ils doivent éplucher les crevettes.

Mais si vous pouvez trouver des crevettes géantes de qualité, ajoutez-les entières – les coquilles et les têtes apporteront tellement de saveur à la soupe à cuire.

Et si vous voulez vous rapprocher de la paella espagnole, vous pouvez également ajouter des moules et des moules! Vous pouvez les conserver pour une occasion spéciale, ils sont assez chers.

fermer sur une mijoteuse contenant une paella mixte aux crevettes, poulet et choriz

Quel type de riz dois-je utiliser?

Pour une paella pour le poêle, j’opterais sans aucun doute pour du riz espagnol à grains courts. Mais quand j’ai essayé cette recette de paella dans ma mijoteuse avec du riz Bomba, ce n’était pas un grand succès.

Je recommande d’utiliser du riz à grain long (comme celui de l’oncle Ben) à la place – il cuit très bien dans ma mijoteuse sans devenir pâteux. Un autre avantage est qu’il est plus facile à trouver et moins cher que la spécialité de riz paella.

Cuire du riz dans une cuisinière lente est en fait un excellent moyen de préparer un repas dans une seule casserole. Assurez-vous d’utiliser le type spécifié car différents types de riz cuit absorbent l’eau et cuisent très différemment.

Paella à la mijoteuse

Les mesures complètes et les instructions peuvent être trouvées sur carte de prescription pour l’impression au bas de la page. Veuillez consulter les étapes et la vidéo avant d’essayer cette recette!

Ajouter le bouillon de safran chaud de poulet (ou poisson), remuer et laisser infuser.

Si un poêle lent permet brûlant (J’aime ça Morphy Richards Sear Et Ragoût) puis ajoutez de l’huile et faites chauffer. Ajouter le chorizo ​​braisé, l’oignon et le paprika en remuant jusqu’à ce que le chorizo ​​commence à libérer un peu de son huile épicée et que les légumes ramollissent. Vous pouvez également le faire dans une casserole et passer à une mijoteuse.

Le chorizo, les oignons et les poivrons rouges sont cuits dans une mijoteuse

Ajouter l’ail émincé et le riz et mélanger pour combiner. Si vous utilisez des haricots verts, ajoutez-les maintenant.

Incorporer le riz au chorizo ​​cuit, l'oignon et le poivron rouge qui cuisent dans une mijoteuse

Incorporer le poulet, la tomate, les épices et le bouillon. Couvrir et cuire à feu vif pendant 90 minutes.

Ajouter le bouillon dans une mijoteuse contenant les ingrédients de la paella

Retirez le couvercle et ajoutez les crevettes et les pois surgelés (si utilisé comme alternative aux haricots verts). Poussez les crevettes dans la paella, couvrez et faites cuire encore 20-30 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit cuit à votre goût.

ajouter des crevettes crues à la paella pour une cuisson lente

Retirez et jetez la feuille de laurier et vérifiez les épices. Incorporer le jus de citron et le persil haché. Tournez-vous vers le plateau, servez avec des quartiers de citron et dégustez!

Assiette avec paella mixte contenant du chorizo, du poulet et des crevettes

TU POURRAIS AUSSI AIMER…

Boulettes de viande espagnoles (Albondigas)

Albondigas fumés dans une riche sauce tomate – parfaits à partager dans le cadre d’une tartinade de tapas. Ces délicieuses boulettes de viande espagnoles sont mieux servies avec beaucoup de pain croustillant pour accompagner la sauce riche et les boissons glacées à côté. Transformez ces boulettes d’agneau en repas principal en les accompagnant de riz, de pommes de terre ou de pâtes.

ACCÉDER À LA RECETTE

Ragoût de poulet, choriza, olive et pois chiches

Ce ragoût de poulet à l’espagnole avec chorizo, olives et pois chiches est tout simplement plein de saveur.

ACCÉDER À LA RECETTE

Ce ragoût de poulet à l'espagnole avec chorizo, olives et pois chiches est tout simplement plein de saveur.

Ragoût espagnol de poulet, chorizo ​​et lentilles dans une casserole

Ce ragoût espagnol de poulet, choriza et lentilles est donc l’aliment confortable parfait pour les temps plus froids et prêt en 35 minutes. Servir avec du pain croustillant pour essuyer les délicieux jus.

ACCÉDER À LA RECETTE

U

MON SPORK EST-IL CUIT PAR PAELLA? Veuillez laisser un notation, publie une photo sur la mienne Facebook page, partagez-la sur Instagramou enregistrez-le dans Pinterest avec le hashtag #supergoldenbakes et égayer ma journée!

Paella à cuisson lente avec poulet, chorizo ​​et crevettes

Lucy Parissi Pâtisseries Supergolden

Paella à cuisson lente avec poulet tendre, chorizo ​​et crevettes. Vous ne croirez pas à quel point cette recette de paella facile est aussi délicieuse – tout est cuit dans votre casserole avec un minimum de préparation!

Impression
Évaluez-le

Cours: Plat principal

Cuisine: Continental, espagnol

Mot-clé: Paella à la mijoteuse

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 2 les heures

Temps total: 2 les heures 15 minutes

Prestations de service: 4 -6

Ingrédients

  • Brins de safran généreux
  • 4 lunettes (960 ml) de poulet chaud ou bouillon de poisson (ou bouillon)
  • 2 cuillère à soupe huile d’olive
  • 1 anneau de chorizo ​​épicé , haché (environ 7 oz / 200 g)
  • 1 gros oignon jaune , en dés
  • 1 poivron rouge , en dés
  • 3 gousses d’ail , sol
  • 3 oz (100g) de haricots verts, tranchés (facultatif – omettre si vous utilisez des pois)
  • 1 ⅓ lunettes (250 g) de riz long grain, j’ai utilisé Uncle Ben
  • 5 cuisse de poulet , sans peau ni os, coupés en dés
  • 1 tasse (240g) de tomates en dés frais ou en conserve
  • 2 cuillère à café paprika fumé
  • 1 cuillère à café sol
  • 1 cuillère à café poivre noir moulu
  • 2 Feuille de laurier (optionnel)
  • 4 lunettes (960 ml) de bouillon de poulet
  • 12 grosses crevettes crues avec coquilles ou pelées
  • 1 tasse (130g) de petits pois surgelés si les haricots verts ne sont pas utilisés
  • Assaisonnez avec du sel et du poivre
  • Jus de citron , essayer
  • 3 cuillère à soupe Persil frais , déchiqueté
  • quartiers de citron , servir

Instructions

  • Ajouter le bouillon de safran chaud de poulet (ou poisson), remuer et laisser infuser.

  • Si une mijoteuse permet la cuisson et le ragoût, ajoutez de l’huile et faites chauffer. Ajouter le chorizo ​​cuit, l’oignon et le paprika en remuant jusqu’à ce que le chorizo ​​commence à libérer un peu de son huile épicée et que les légumes ramollissent. Vous pouvez également le faire dans une casserole et passer à une mijoteuse.

  • Ajouter l’ail émincé et le riz et mélanger pour combiner. Si vous utilisez des haricots verts, ajoutez-les maintenant.

  • Incorporer le poulet, la tomate, les épices et le bouillon. Couvrir et cuire à feu vif pendant 90 minutes.

  • Retirez le couvercle et ajoutez les crevettes et les pois surgelés (si utilisé comme alternative aux haricots verts). Poussez les crevettes dans la paella, couvrez et faites cuire encore 20-30 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit cuit à votre goût.

  • Retirez et jetez la feuille de laurier et vérifiez les épices, en ajoutant du sel et du poivre au besoin. Incorporer le jus de citron et le persil haché.

  • Tournez-vous vers le plateau, servez avec des quartiers de citron – profitez-en!

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *