Gin à la framboise simple: recette de 5 minutes

Raspberry Gin

Ce joli gin rose à la framboise est un merveilleux cadeau. Une belle façon de dépenser l’excès de framboises du jardin. Parfait avec de l’eau tonique ou comme base pour un cocktail de fruits.

Ce message peut contenir des liens associés. Consultez ma page de découverte de données pour plus de détails.

Il n’y a rien de plus beau qu’un cadeau fait maison, et si a) il est potable et b) il est fait maison, mieux c’est. Cette belle image géante rose est pittoresque à regarder et à boire. De plus, cela prend moins de cinq minutes. Pas vraiment.

Avec seulement trois ingrédients, les instructions sont assez simples comme … «jetez le tout dans un bocal et mettez-le dans une armoire froide et sombre». Après cela, vous devez vous asseoir et attendre, être patient aussi longtemps que vous le pouvez pendant 10 semaines pendant que les framboises sont raides et donnent au gin tout leur goût délicieux et leur couleur rose.

Ensuite, vous pouvez verser le gin dans des bouteilles et le donner ou le boire vous-même. Il tiendra bien pendant un an ou deux et restera parfaitement rose tant que vous le garderez dans une armoire sombre.

Sauter à:

📝 Ce dont vous avez besoin

Ingrédients

Framboises Utilisez les framboises les plus fraîches et les plus parfaites que vous puissiez. Ne vous méprenez pas – je suis pour les fruits et légumes maladroits et j’adorerais manger des framboises trop mûres et écrasées, mais pour que ce gin soit parfaitement rose, vous avez besoin de framboises mûres, fermes et entières. Le meilleur. Vous le valez bien.

Sucre coulé fait de ce gin aux fruits une belle liqueur onctueuse. Ce n’est pas aussi maladif et sucré que vous pourriez le penser, mais cette quantité de sucre fonctionne parfaitement contre l’alcool brut du gin et le fruité floral légèrement acidulé des framboises. J’ai essayé de faire varier la teneur en sucre et en fruits (vous pourrez me remercier plus tard pour les recherches infatigables sur le gin que j’ai menées en votre nom), mais ce sont les quantités qui m’ont le plus plu.

pourtant, le goût de chacun est différent et la teneur en sucre de chaque framboise est différente. Alors, lorsque votre gin est prêt à être mis en bouteille, essayez un peu et voyez ce que vous en pensez. Il est facile d’ajouter une touche de sucre à ce stade ou de le diluer avec un peu plus de gin s’il est un peu trop sucré pour vous.

Gin Il ne sert à rien d’ouvrir votre meilleur gin pour cette recette – l’ajout de fruits et de sucre masquera les profondeurs subtiles que vous avez payées pour le bras et la jambe. Un bon gin marqué au supermarché vous sera utile ici. Mon préféré (après des recherches plus approfondies en votre nom) est le gin d’Aldi appelé Greysons. Des prix très raisonnables et clairement étiquetés comme végétaliens. La plupart des marques de gin sont végétaliennes, mais si jamais vous en doutez, c’est parfait Application Barnivore est votre ami.

Équipement

Le seul équipement dont vous avez besoin pour cette recette est un bon pot robuste avec un fermoir en caoutchouc qui est complètement étanche à l’air et imperméable. Cette pot Kilner standard est absolument idéal.

Et puis si vous donnez du gin, ces jolies bouteilles pliantes sont parfaits. Vous ferez un gin à la framboise de 500 ml à partir de la recette ci-dessous, pour remplir deux bouteilles. Mais si vous voulez gagner plus, changez simplement 2x ou 3x sur la recette elle-même pour changer les quantités.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *