Desserts thaïlandais végétaliens – Festival végétarien de Phuket

Desserts thaïlandais végétaliens - Festival végétarien de Phuket

Après avoir précédemment présenté le festival végétarien de Phuket, nous avons décidé d’ajouter une courte liste de desserts thaï vegan issus du festival végétarien de Phuket.

• Festival végétarien de Phuket: cuisine de rue végétalienne (partie II)
• Festival végétarien de Phuket: cuisine de rue végétalienne (partie I)
• Festival végétarien de Phuket: quand les épiceries deviennent végétaliennes

Nous avons inclus quelques-uns de nos Khanomas préférés ainsi que des boissons sucrées et des friandises uniques inspirées du Hokkien (chinois). Pour plus de détails sur certaines de ces collations, jetez un œil 40 plats à essayer au Festival végétarien de Phuket 2017 de Kip dans Messy Vegan Cook.

Spécialités locales à Phuket (dans le sens des aiguilles d’une montre à partir du haut): riz gluant à la noix de coco confite, gâteau de radis servi avec du sucre, riz gluant au jacquier, boules de farine de riz gluant aux arachides et sirop et gâteaux au sucre alcalin à la palmin.

Le Festival végétarien de Phuket a été plus silencieux pour 2017 en raison d’une période de deuil prolongée pour le roi Rama IX. De nombreuses festivités ont été réduites ou omises, et dans l’ensemble, il y avait moins de vendeurs et de participants. C’était en contraste frappant avec 2016, lorsque le festival a coïncidé avec la Semaine d’or de la Chine – une période où plus de 500 millions de touristes chinois partent en vacances.

Le festival végétarien, également connu sous le nom de Festival des neuf dieux de l’empereur, est célébré dans toute la Thaïlande, avec une grande présence dans le quartier chinois de Bangkok et dans d’autres parties de l’Asie du Sud-Est, en particulier à Penang, en Malaisie.

Les dates du festival végétarien à Phuket 2018 sont du 8 au 17 octobre.


Gâteau végétalien aux haricots rouges chinois du festival végétarien de Phuket 2016

Gâteaux aux haricots chinois

De nombreux gâteaux et pâtisseries de style chinois peuvent être trouvés pendant le festival, y compris ces cubes moelleux en forme de poire avec une variété de garnitures épaisses et sucrées qui comprennent des haricots rouges, des haricots mungo et de la pâte de lotus.


lait de maïs vegan du Phuket Vegetarian Festival 2016

Lait de maïs

Il y a une raison pour laquelle ce lait de maïs fraîchement préparé est livré dans de si petites bouteilles, il est délicieux et naturellement presque sucré.


boisson aux graines de basilic végétalien basilic du festival végétarien de Phuket 2016

Boissons aux graines de basilic

Toutes sortes de boissons super sucrées et colorées sont disponibles dans les rues, celles aux graines de basilic poilues sont non seulement frappantes, mais elles sont assez savoureuses. Disponible dans une variété de saveurs.


gâteau Hokkien alcalin végétalien du Festival végétarien de Phuket 2016

Gâteau alcalin Hokkien

Ce gâteau vif à la farine de riz tire son goût et son arôme distinctifs de l’œuf de l’eau alcaline ajoutée. Ce ne serait pas complet sans une généreuse goutte de sirop de sucre de palme.


pois papillon végétalien khanom chan, henné chan, dessert en couches du festival végétarien de Phuket 2017

Khanom Chan

Des couches à base d’amidon, de lait de coco, d’eau de jasmin et d’autres saveurs et couleurs créent ce dessert thaï ancien doux, moelleux et légèrement collant. Le bleu de ce Khan Chan provient d’une fleur de papillon de pois.


veste Khanom vegan, veste au henné, snacks du Phuket Vegetarian Festival 2017

Khanom jak

Feuilles de palmier grillées farcies de pâte sucrée à mâcher de sucre de palme, de viande de noix de coco et de farine de riz gluant.


Boules de pommes de terre frites thaï vegan Khanom Kai Nok Krata du Festival végétarien de Phuket 2016

Khanom Kai Nok Krata

Fabriqué à partir de pâte d’amidon, de levure chimique et de patates douces; ces petites boules frites sont molles et moelleuses à l’intérieur et sont dangereusement chaudes lorsqu’elles sont fraîches.


khanom kosui vegan en pandan et sucre de palme, kosui au henné de Phuket Vegetarian Festival 2017

Khanom Kosui

Spécialité à Phuket, ces gâteaux alcalins animés garnis de noix de coco râpée sont à base de sucre de palme, de farine de riz, d’un peu de sel et de pandan.


Dessert thaï vegan Khanom Krok, krok au henné du festival végétarien de Phuket 2016

Khanom Krok

La pâte crémeuse de noix de coco est cuite dans une casserole sphérique spéciale qui donne un aspect frais et un centre crémeux doux et riche. Il est préférable de le consommer lorsqu’ils sont frais et encore chauds.


végétalien Khanom Piak Poon du Festival végétarien de Phuket 2016

Khanom Piak Poon

Crème de gendarine de pandan à la noix de coco râpée. Une trouvaille spéciale de petit vendeur n’a été ouverte que le soir à Thanon Krabi dans la ville de Phuket.


végétalien Khanom Sod Sai, kanom sod sai du festival végétarien de Phuket 2016

Khanom Sod Sai

Enveloppés dans des feuilles de bananier, le lait de coco doux et crémeux et la farine de riz à l’extérieur contiennent une garniture de noix de coco râpée et du sucre de palme.


Muffins végétaliens Khanom Tan au sucre de palme du Festival végétarien de Phuket 2016

Khanom Tan

Muffins taddy légers et moelleux des paumes similaires à Khanom Tuay Foo. Servir avec de la noix de coco râpée sur le dessus.


crêpe végétalienne Khanom Tang Taek, thaï plié avec une garniture à la crème de noix de coco du festival végétarien de Phuket 2017

Khanom Tang Taek

Crêpe pliée épaisse et spongieuse farcie à la crème de coco. D’autres options de charge sont également souvent disponibles.


Vegan Khanom Tuay Foo Thai muffins cuits à la vapeur de Phuket Vegetarian Festival 2016

Khanom Tuay Foo

Ces muffins cuits à la vapeur thaïlandais sont similaires aux muffins cuits à la vapeur chinois. Léger et aéré et disponible dans une variété de couleurs et de saveurs.


vegan Khao Lam, poteaux en bambou avec riz gluant du Phuket Vegetarian Festival 2016

Khao Lam

Petits poteaux en bambou remplis de riz gluant, de haricots noirs et de lait de coco sucré. Cuit sur un feu ouvert et amusant ouvert avec une hache.


Vegan Khao Mao Tod, boules frites de riz jeune vert à la banane et noix de coco râpée de Phuket Vegetarian Festival 2016

Khao Mao Tod

Boules frites de riz jeune vert et noix de coco râpée avec une banane au milieu.


Vegan Khao Niao Ping, riz gluant au lait de coco enveloppé dans des feuilles de bananier, barbecue du Festival végétarien de Phuket 2017

Khao Niao Ping

Riz gluant au lait de coco enveloppé dans des feuilles de bananier et grillé. La garniture comprend souvent du maïs, de la banane, de la noix de coco et du taro.


Vegan Khao Niao, desserts au riz gluant à la crème de coco, jacquier, café épicé à la noix de coco, noix de coco tom yum du Phuket Vegetarian Festival 2016

Khao Niao avec des extras

Une variété de desserts au riz gluant à la noix de coco. Les garnitures comprennent la crème de noix de coco (sang kaya), le jacquier (kanun), la noix de coco épicée avec du café et la noix de coco épicée avec ce miam.


Khao Taen

Gâteaux de riz gluant frits croustillants, glacés avec une goutte de cassonade épaisse.


Vegan Khao Tom Mud du Festival végétarien de Phuket 2016

Boue de Khao Tom

Banane et haricots noirs avec riz gluant sucré au lait de coco dans une feuille de bananier.


desserts végétaliens locaux de Phuket et desserts thaïlandais du festival végétarien de Phuket

Spécialités locales de Phuket

Dans le sens des aiguilles d’une montre à partir du haut: riz gluant à la noix de coco confite, gâteau aux radis servi avec du sucre, riz gluant au jacquier, boules de farine de riz gluant farcies aux arachides et au sirop et gâteaux alcalins au sucre de palme avec noix de coco râpée.


Vegan Lod Chong, dessert de nouilles pandan au lait de coco du festival végétarien de Phuket 2016

Lod Chong

Nouilles pandan épaisses et moelleuses au sirop avec du melon et du lait de coco, particulièrement rafraîchissantes avec un peu de glace pilée.


Vegan O-Aew, O-eo O-Aew, dessert du sud de la Thaïlande du festival végétarien de Phuket 2017

O-Aew

Cette gelée unique à base de farine et de graines de figues est un ancien plat de hockey qui est également populaire à Taiwan et difficile à trouver. Il est souvent servi avec des haricots rouges, de la gelée d’herbe, du sirop et de la glace pilée.


vegan Pang Jee, crêpes thaïlandaises du festival végétarien de Phuket 2017

Pang Jee

Ils mâcheront de petites crêpes mordues faites de farine de riz gluant, de lait de coco, de sucre et de noix de coco hachée.


Paolan végétalien, riz gluant enveloppé dans de la noix de coco râpée frite avec du poivre noir et du sucre de Phuket Vegetarian Festival 2017

Paolan

Cette variété Khao Niao Ping est une spécialité à Phuket. Le riz gluant est enveloppé dans de la noix de coco râpée frite avec du poivre noir et du sucre, plié en une feuille de bananier et grillé. C’est un plaisir sucré et salé avec un mélange de fumée. Une version non végétalienne typique comprend des crevettes séchées moulues.


Valise chinoise végétalienne du festival végétarien de Phuket

Par Thong Ko

Femmes thaïlandaises assez légères et aérées sur une roue chinoise, ces beignets sont souvent vendus en contrepartie de la crème de coco.


vegan Phuket Pa Thong Ko du Festival végétarien de Phuket 2016

Phuket Pa Thong Co.

Cette variante de Phuket de Pa Thong Ko, avec un nom thaï dérivé de la forme d’un quatre pattes, a une pâte plus épaisse avec l’ajout de sucre croustillant avant la friture.


Roti Gulay végétalien du festival végétarien de Phuket 2017

Pain aux légumes

Un roti moelleux et beurré garni de lait de coco condensé et de sucre.


Roti Sai Mai végétalien du Festival végétarien de Phuket 2016

Roti Sai Mai

Un rotis fin et coloré, semblable à un emballage de boisson, associé à un morceau de bonbon. Regarder un roti fabriqué à la main est tout aussi amusant que d’assembler et de manger un Roti Sai Mai clair.


bao vegan, baozi, salapao, petits pains cuits à la vapeur chinois avec crème de coco pandan ou kaja du festival végétarien de Phuket 2016

Salapao

Bao à la vapeur à la chinoise avec des options sucrées et salées. Cette garniture à la crème de noix de coco verte pandan (kaje) est également populaire en Malaisie et à Singapour.


Vegan Tab Tim Grave, rubis rouge au lait de coco de Phuket Vegetarian Festival 2016

Carte de Tim Grob

Ce dessert rafraîchissant associe des châtaignes d’eau, certaines colorées en rouge et enrobées d’amidon de tapioca, pour former de petites boulettes moelleuses, avec du sirop de jasmin ou de pandan et du lait de coco.


Tako vegan avec tapioca ou gelée de sagou et maïs du Festival végétarien de Phuket 2016

Alors

Une crème de noix de coco épaisse et crémeuse avec un soupçon de sel est placée sur une couche de tapioca ou de gelée de sagou. Du maïs, du taro, de la noix de coco râpée ou d’autres ingrédients sont souvent ajoutés à la gelée.


café glacé thaï vegan, thé glacé thaï et lait de soja au chocolat thaï du Phuket Vegetarian Festival 2016

Café glacé thaïlandais, thé glacé thaïlandais et lait de soja au chocolat

Il peut être difficile de résister au café glacé thaïlandais sucré et crémeux épicé ou au thé à base de lait de soja; ou lorsque vous voulez quelque chose d’encore plus riche et plus sucré, du lait de soja au chocolat épais.

Nos photos proviennent du festival végétarien de Phuket 2016 et 2017.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *