Des hivers acidulés, rôtis à la grenade et au beurre d’arachide

Des hivers acidulés, rôtis à la grenade et au beurre d'arachide

{5 minutes de lecture}

Les légumes d’hiver épicés rôtis à la grenade et aux arachides dans du beurre sont notre type de temps froid préféré en semaine. En fait, nous savons que nous l’avons deux fois en une semaine. je non comme le reste. 🙂

Comme le signifie une recette récurrente en semaine, celle-ci demande un peu d’effort et de plaisir. Les légumes d’hiver cubiques, cuits au four jusqu’à ce qu’ils soient dorés et frémissants, sont garnis de jus non cuit, noisette, aigre et assaisonné chaudement. Saupoudrer d’aryles de grenade et d’une poignée de persil haché, et le dîner est instantané et débordant de saveur. Si vous parvenez à ne pas essuyer votre doigt autour du bol pour prendre toutes les dernières gouttes de sauce, vous êtes une personne plus forte que moi.

Et cette sauce?

Vous serez assez habitué à rôtir des légumes. Si vous le souhaitez, faites-les cuire ici comme d’habitude; nous avons tous notre chemin. La raison pour laquelle je me fiche de la façon dont vous faites rôtir les légumes est que la sauce est la clé de cette recette légère. Avec votre courte liste d’ingrédients, imaginez cette sauce à la grenade et au beurre d’arachide comme une sorte de sauce soja nord-africaine. Et comme la sauce soja, elle est si polyvalente.

Cette recette végétalienne donne un peu plus de sauce que vous n’en utiliserez probablement. Alors, gardez un peu pour tremper un peu de nourriture crue, des chips pitta ou du pain chaud. Vous pouvez même l’utiliser comme satay traditionnel pour parfumer le poulet, le bœuf ou le tofu.

couper les légumes d'hiverZimnice acidulé, rôti de grenade et beurre d’arachide, ingrédients

Tu auras besoin de:

Courge butternut

Courgettes / courgettes

Poireau

Céleri-rave / céleri

Oignons

Cumin, fenouil et graines de cumin

Citron

Je suis un saule

Pâtes harissa (facultatif)

Beurre d’arachide liquide (j’adore Pip n Nut)

Mélasse de grenade

Graines d’aryle / grenade

Persil

L’huile d’olive, bien sûr

lanières d'hiver de grenade et d'arachides rôtiesCi-dessus se trouve la liste sur laquelle je tire normalement parce que c’est ce que j’achète habituellement et ce que nous aimons. Mais au cours des derniers mois, je l’ai fait avec une variété d’autres légumes d’hiver, ainsi que certains tout au long de l’année, comme les champignons et les grains de maïs surgelés. Vous devrez peut-être ajuster le temps de cuisson, en fonction de ce que vous utilisez (assurez-vous de jeter les grains de maïs plus tard pendant la cuisson). Pour un mélange de légumes plus tendres et plus durs, tirez “aussi vite” qu’il est prêt ou ajoutez-le un peu plus tard.

Ci-dessous, je vous ai donné quelques options supplémentaires pour les légumes et les épices. Mais ce n’est pas une liste exhaustive. Sois créatif!

légumes d'hiver acidulés rôtis à la grenade et au beurre d'arachideVariations à essayer

Pour faire cette recette, vous pouvez littéralement nettoyer le tiroir et le garde-manger pour les légumes. Mais voici quelques idées.

Un autre type de courge d’hiver dure

Patates douces

Cycle

Les carottes

Jicama

Branches de céleri

Rutabaga

Brocoli

Chou-fleur

Persil

Champignons

Grains de maïs sucré

Beurre de graines de tournesol

Beurre d’amande

Tahini (pas mon préféré pour ça)

Za’atar (au lieu de graines grillées)

Zhoug (au lieu de harissa)

Besoin de plus de protéines? Mélangez un peu de tofu coupé en dés ou en tranches à côté des légumes – c’est ce que je fais le plus souvent. Ou ajoutez du poulet rôti haché ou un peu de haricots / lentilles cuits dans les cinq dernières minutes pour réchauffer.

légumes rôtis avec sauce satay nord-africaineComment faire cette recette

Commencez par griller les épices. Vous utiliserez ce mélange sur les légumes à rôtir et en sauce. Mettez le cumin, le fenouil et les graines de cumin dans un petit bol et faites griller jusqu’à ce qu’ils soient parfumés – environ 1 minute à feu moyen, en secouant la poêle de temps en temps. Surveillez attentivement vos graines car elles brûlent assez facilement. Une fois grillés, battez-les dans un mortier et un pilon, ou blitz dans un moulin à épices.

Allez-y, commencez à préchauffer le four maintenant. J’ai réglé le four ventilé à 190 ° C. Si votre poêle est sans ventilateur, utilisez 210C. Pour un four Fahrenheit réglé à 410F. Ou, faites comme vous le faites normalement pour les légumes plus durs.épices de cuisson pour la recette

Maintenant, préparez les légumes pour la cuisson. Épluchez une courgette musquée et du céleri, puis coupez-les en gros morceaux. Coupez les courgettes en gros morceaux. Coupez et coupez les poireaux en pièces épaisses. Couper l’oignon rouge en deux, le peler et le couper en quartiers. Ajouter le tout dans un grand bol, couvrir d’huile et saupoudrer d’environ un tiers des épices. Jetez-les.épices et légumes

Ajouter les légumes dans une grande casserole avec les côtés. Si vous devez utiliser du papier antiadhésif, faites-le. Placer dans un four préchauffé. Si vous le souhaitez, donnez un avantage de 15 minutes aux courgettes et au céleri. Mais ce n’est pas absolument nécessaire. Tout cela signifie que les autres légumes seront un peu plus cuits. Cuire au four environ 30 minutes en retournant une fois. Ou commencez les courgettes avec du céleri et du céleri, et ajoutez le reste dans le plateau après 15 minutes.légumes grillés

Pour plus d’informations sur la torréfaction des légumes, consultez cet article thekitchn.com.

Maintenant, préparez une délicieuse sauce piquante. Ajouter le beurre d’arachide, la mélasse de grenade et les épices supplémentaires dans le bol. Remuer avec une cuillère jusqu’à homogénéité, en ajoutant le jus de citron et la sauce soja au goût. Assaisonner et ajouter les haris si désiré.

faire de la sauce à la grenade et du beurre d'arachideServir, cuillère la sauce dès que les légumes sortent du four (sinon ils durcissent un peu), en remuant légèrement avec une spatule pour enrober – cela pourrait être salissant! Puis saupoudrez de graines de grenade / graines de grenade et de persil haché. Servir directement sur la plaque à pâtisserie pour économiser sur le lavage de la vaisselle supplémentaire!lanières d'hiver de grenade et d'arachides rôties

Alors, êtes-vous tenté par la sauce? Eh bien, mon bon ami, veuillez céder à cette tentation. Je pense à cette combinaison de saveurs depuis des mois; Je savais juste que cela étiqueterait tant de mes boîtes culinaires – string, noisette, crémeux, épicé chaud. Et, quand j’ai finalement réussi, je me suis presque donné des coups de pied parce que je n’avais pas réussi auparavant. J’ai même mélangé les dernières cuillères à soupe de sauce dans une version réduite de cette recette – tout va bien!

Si vous voulez quelques autres idées de sauces aux légumes, consultez l’une de celles-ci ici à Food To Glow – Vegan Aioli, Best Mayo Avocado, Brocoli-Blue Cheese Sauce, Black Olive Tapenade, Carrot and Miso Sauce and Cilantro-Mint Palm Sauce. J’en ai beaucoup plus dans mon index, sous les sauces.

lanières d'hiver de grenade et d'arachides rôties

légumes rôtis à la grenade et sauce aux arachides

Légumes en conserve avec une fine sauce de grenade et d’arachides

Un dîner simple de légumes d’hiver rôtis arrosés de sauce à la grenade et aux arachides. Chaque sauce supplémentaire est délicieuse ainsi qu’un type de sauce satay. Graisser avec du beurre d’amande ou de tournesol si désiré; changer les légumes (idées données). Pour ajouter encore plus de protéines, emboitez-les dans des cubes de tofu dans des légumes rôtis.

  • 1/2
    courge butternut
  • 1/2
    Zucchini
    Zucchini
  • 1
    poireau
  • 1/2
    céleri
    ou jicama (bien qu’un goût différent)
  • 1
    Oignons
  • 3
    cuillère à soupe
    huile d’olive

Mélange d’épices

  • 1
    cuillère à café
    graines de cumin
  • 1
    cuillère à café
    graines de fenouil
  • 1
    cuillère à café
    graines de cumin

Sauce à la grenade et aux arachides

  • 100
    Jr.
    beurre d’arachide naturel en vrac
  • 2
    cuillère à soupe
    mélasse de grenade
    plus à goûter
  • 1
    petit
    citron
  • 1
    cuillère à café
    Je suis un saule
    plus à goûter
  • 1
    cuillère à café
    pâtes harissa
    au goût, plus au goût
  • 1/2
    Grenade
    graine / graine de
  • 2
    cuillère à soupe
    persil haché

  1. Préchauffer le four à un ventilateur 190C / 210C / 410F

  2. Commencez par griller les épices. Vous utiliserez ce mélange sur les légumes à rôtir et en sauce. Mettez le cumin, le fenouil et les graines de cumin dans un petit bol et faites griller jusqu’à ce qu’ils soient parfumés – environ 1 minute à feu modéré. Regardez attentivement la facilité avec laquelle il brûle. Laisser refroidir brièvement, puis incorporer un mortier et un pilon ou verser dans un moulin à épices.

  3. Maintenant, préparez les légumes à rôtir: épluchez une courge musquée et du céleri, puis coupez-les en gros morceaux. Coupez les courgettes en gros morceaux. Coupez et coupez les poireaux en pièces épaisses. Couper l’oignon rouge en deux, le peler et le couper en quartiers. Ajouter le tout dans un grand bol, couvrir d’huile et saupoudrer d’environ un tiers des épices.

  4. Ajouter les légumes dans une grande casserole avec les côtés. Si vous devez utiliser du papier antiadhésif, faites-le. Placer dans un four préchauffé. Si vous le souhaitez, donnez un avantage de 15 minutes aux courgettes et au céleri. Mais ce n’est pas absolument nécessaire. Tout cela signifie que les autres légumes seront un peu plus cuits. Cuire au four environ 30 minutes en retournant une fois. Ou commencez les courgettes avec du céleri et du céleri, et ajoutez le reste dans le plateau après 15 minutes.

  5. Maintenant, préparez la sauce. Ajouter le beurre d’arachide, la mélasse de grenade et les épices supplémentaires dans le bol. Remuer avec une cuillère jusqu’à homogénéité, en ajoutant le jus de citron et la sauce soja au goût. Assaisonner et ajouter les haris si désiré.

  6. Pour servir avec une cuillère, versez la sauce dès que les légumes sortent du four, en les jetant légèrement dans le manteau avec une spatule – cela pourrait être salissant! Saupoudrez ensuite de graines de grenade / aryle et de primevère. Servir directement sur la plaque à pâtisserie pour économiser sur le lavage de la vaisselle supplémentaire!

Vous n’aimez pas le beurre de cacahuète? Graissé avec du beurre d’amande ou de graines de tournesol. Vous pouvez utiliser du tahini, mais je ne l’aime pas beaucoup ici.

Besoin d’utiliser d’autres légumes? N’hésitez pas à expérimenter avec ce que vous avez et ce que vous aimez. Les patates douces ou les carottes sont excellentes à la place des courgettes. Et le jicama ou le rutabaga au lieu du céleri est une bonne vocation, bien qu’ils aient un goût très différent. Ajoutez les champignons, les poivrons tranchés, l’ail, l’aubergine – tout ce que vous voulez.

Plus de protéines? Ajoutez du tofu en dés ou en tranches (environ 200 g) aux légumes rôtis. Je fais souvent ça ces jours-ci.

Calories

Légumes en conserve avec une fine sauce de grenade et d’arachides

Quantité par portion

Calories 417
Calories provenant des lipides 216

% Valeurs quotidiennes *

Épais 24g37%

Graisses saturées 4g25%

Sodium 204 mg9%

Potassium 1047 mg30%

Les glucides 47g16%

Fibre 9g38%

Sucre 19g21%

Protéines 11g22%

Vitamine A 10578IU212%

Vitamine C 56 mg68%

Calcium 143 mg14%

Le fer 3 mg17%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.


Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *