Croustilles tortilla Keto + salsa aux tomates rôties – collations pour le jour du match

Croustilles tortilla Keto + salsa aux tomates rôties - collations pour le jour du match

Les chips tortilla Keto et la salsa aux tomates rôties sont une collation dont vous avez besoin MAINTENANT. En plus des collations à tout moment, cette combinaison gagnante est la collation parfaite pour votre équipe sportive préférée.

Eh bien, pourquoi ne pas inventer à la fois des recettes simples et être mis en place et triés pour Game Day Snacking!

Je sais que je n’apparais jamais dans votre boîte de réception ou sur votre flux le vendredi, littéralement le pire jour pour quoi que ce soit à publier. Mais je devais juste le faire. Pourquoi? Parce que vous aurez besoin de ces collations ce week-end! Que vous regardiez votre équipe, embrassiez une émission Netflix ou que vous ayez simplement besoin de quelque chose de croustillant et de sale, mes nouvelles chips tortilla Keto et ma salsa aux tomates rôties seront un régal bienvenu. Les deux sont extrêmement savoureux et faciles à préparer. Ils peuvent même être un bon projet de cuisine familiale.

Même si je vis à Édimbourg plus longtemps qu’en Floride, je continue de suivre le football américain. Comme le baseball et le hockey sur glace. Peut-être que ce sont les tout premiers jours des acclamations (j’étais terrible, mais c’était amusant). C’est peut-être une question d’ADN. Mais même si je ne suis pas vraiment de sport ou d’équipe en particulier au Royaume-Uni, je regarde les actualités sportives américaines. Si seulement cela sonnait comme passant lors de mes conversations deux fois par semaine avec mes papas passionnés de sport.

Et les choses se réchauffent vraiment. Non seulement ils Boucaniers de Tampa Bay pas du tout effrayant, vaut enfin le coup d’œil. finalement!! Cela vaut également la peine de regarder – ou du moins de lire les gros titres – l’équipe de baseball, Rays de Tampa Bay; et récents vainqueurs de la Coupe Stanley, Tampa Bay Lightning. Oui, une équipe basée dans l’un des endroits les plus chauds et les plus humides du monde (à mon avis; ce n’est peut-être pas factuel) a remporté ce trophée de hockey sur glace tant convoité. Deux fois!

Alors que Covid-19 fait rage aux États-Unis et que la rhétorique politique incendiaire ne fait que pleurer moi et ma famille américaine, le sport est un baume. Et telles sont des collations saines, savoureuses et faciles à préparer. 🙂

chips tortilla et salsa aux tomatesPourquoi faire des chips tortilla Keto et de la salsa à partir de tomates rôties?

Bien sûr, vous pouvez sortir et acheter des chips et de la salsa. Je le fais occasionnellement, et je parie que vous le faites. Ces morceaux et morceaux croustillants et courts conviennent parfaitement au garde-manger et sont généralement très savoureux s’ils sont remplis d’additifs. Bien que les collations avec l’ancien nom soient toujours un bon pari, il existe un certain nombre de grandes marques en compétition pour combler nos trous. Parmi les chips et les sauces que j’ai trouvées au Royaume-Uni, je les aime vraiment Manomasa chips tortilla et Gran Luchito salsa. Mais comme Andrew et moi mangeons en grande partie un régime pauvre en glucides (cela a fait des merveilles pour mes douleurs articulaires et intestinales), j’ai dû préparer la plupart des collations. Ce qui pourrait être un peu ennuyeux si je le laisse faire.

Et je n’ai pas laissé cela arriver. Une fois toutes les deux semaines, je prépare une série de ces tortillas céto, quelques craquelins de toutes les graines (recette à venir!) Et des gâteaux au lin doré (également à venir). Nous passons ensuite les deux semaines suivantes à tremper, garnir et remplir ces collations comme nous le jugeons nécessaire. La garniture de craquelins céto la plus légère est évidemment le fromage (pour moi, c’est de la chèvre ou du comté!); et la meilleure garniture pour pain plat est bien sûr le guacamole (et ce guacamole au matcha), ou Baba Ganoush. Oh, et je ne peux pas dire non au petit-déjeuner avec des œufs brouillés épicés dans du pain plat chaud aux graines de lin.

chips de tortilla au four

Croustilles de tortilla cuites au four avec addition de chips de chou frisé écrasé.

Mais vous ne pouvez pas battre la salsa aux tomates maison et fraîchement préparée parce que vous trempez des chips tortilla, à base de maïs ou non. Ai-je raison? La recette d’aujourd’hui n’est pas trop épicée. Mais ajoutez des flocons chauds chauds, ou votre sauce piquante préférée – ou d’autres piments jalapeño rôtis si vous pouvez supporter la chaleur. Le goût de la salsa est un peu fumé de légumes légèrement chauds, ainsi que la touche de paprika fumé. L’équilibre nécessaire entre les légumes sucrés et fumés se trouve à la fois dans le citron vert frais et le cumin moulu torréfié. C’est tellement simple et c’est tellement meilleur que les plats farcis. Et sans épaississants ni sucre ajouté. 🙂

Quant aux chips tortilla céto, ce sont des paradis croustillants et gluants. J’ai donné l’option de toutes les graines de lin et d’un mélange de graines de lin et d’amandes. Je préfère le second, tandis qu’Andrew semble préférer le premier. Essayez-les dans les deux sens et voyez celle que vous préférez. Vous pouvez personnaliser les deux avec les épices que vous aimez. Parfois, j’ajoute le résidu fouetté de chips de chou frisé maison! Vous pouvez également ajouter un peu de brocoli ou de poudre de chou frisé. Ou laissez-les simplement tels qu’ils sont.

chips tortilla céto et salsa de tomates rôtiesDe quoi ai-je besoin

Pour les chips tortilla céto, vous aurez besoin de:

Bouillie de lin doré (pas marron)

Farine d’amande (facultatif)

Sel (facultatif)

Tout mélange d’épices, comme un mélange d’épices taco ou fajita (considérez le sel ou n’ajoutez pas le vôtre)

Pour la salsa aux tomates rôties:

Tomates fraîches

Oignons

2 jalapeñas ou piments verts doux de votre choix (même un demi-poivron vert)

Ail

Cumin moulu (graines entières torréfiées et moulues très bien)

Citron vert

Paprika fumé OU sauce adobo d’une boîte de chili chipotle

Pâte de chipotle fumé (facultatif pour plus de saveur – j’aime la marque Gran Luchito)

Sel (facultatif)

le Chips tortilla Keto la recette donne environ 24 chips triangulaires, en utilisant un bol de 19 cm / 7,5 pouces comme modèle. je Salade de tomates poelées est plus que suffisant pour deux lots de chips tortilla céto!

Cette présentation nécessite JavaScript.

Comment faire ces chips Keto et salsa aux tomates rôties |

Comme vous pouvez l’imaginer, il est assez facile de préparer les deux recettes. Pour les chips, vous mélangerez de l’eau très chaude avec de la farine de lin ou de lin et d’amande, en remuant vigoureusement pour faire une pâte dure. Laisser refroidir et mélanger pendant quelques minutes, puis répartir en plusieurs boules. Rouler chacun sur du papier sulfurisé aussi fin que vous l’osez, placer le moule dessus et couper autour. Ensuite, coupez la pâte en triangles avec un couteau ou un coupe-pizza avant de faire cuire pendant 18 à 20 minutes. Vous les retirerez du four à mi-cuisson environ pour séparer les frites et les cuire complètement.

La salsa commence par couper la tomate en deux, l’oignon en tranches épaisses et les placer, les poivrons et l’ail sous une grille chaude jusqu’à ce que des cloques apparaissent. Vous allez ensuite peler l’ail et placer tous les ingrédients dans le robot culinaire, en pulsant jusqu’à ce que vous obteniez la texture désirée. J’adore c’est un peu gros.

Gardez simplement à l’esprit que les chips tortilla céto ne resteront pas pointues même lorsqu’elles sont trempées, elles ne conviennent donc pas aux nachos ou aux hors-d’œuvre de qualité supérieure. Mais ils resteront vifs seuls, si vous me comprenez. Je parie qu’ils seraient finement farcis de fromage et ressortiraient sous le gril.chips tortilla céto et salsa de tomates rôties

Alors, aimez-vous cette collation quotidienne saine? Si vous le faites, assurez-vous de me le faire savoir ci-dessous, soit en tant que «classement par étoiles» ou en tant que commentaire. J’adore entendre votre opinion et apprécier vos commentaires et réflexions.

Encore quelques gouttes et chips sur Food To Glow

Si vous aimez des collations quotidiennes plus nutritives que le jeu, essayez l’une de mes recettes moins connues …

De mon Instagram: Salsa lacto-fermentée (ma nièce, qui aime la salsa, adore celle-ci)

Salsa de vieux crabes

Pataconi au four (chips de plantain vert) et salsa tropicale

Courge musquée et sauce aux amandes avec chips de pitta maison

Humus super lisse

Craquelins de pain plat au fenouil

Bouchées épicées de chou-fleur et de noix de cajou avec sauce buffalo

Maïs soufflé aux algues épicées

Trempette d’épinards et de noix à la grenade (inhabituel et vraiment bon!)

Mélange à croquer sucré et épicé

PS J’espère que votre équipe gagnera! xx

chips tortilla céto et salsa de tomates rôties

chips tortilla céto et salsa de tomates frites

Croustilles tortilla Keto et salsa aux tomates rôties

Chips tortilla aux graines de lin et aux amandes avec peu de glucides et sauce salsa aux tomates fraîches maison grillées. Une collation nutritive, copieuse et savoureuse pour toute la famille. Et super facile à faire.

Chips tortilla Keto

  • 100
    g
    pulpe de lin dorée / de lin moulu
  • 30
    g
    poudre d’amande
    vous pouvez utiliser plus de lin à la place
  • ¼
    cuillère à café
    sol
    optionnel
  • ¼
    cuillère à café
    cumin en poudre
    optionnel
  • 1-2
    cuillère à café
    un mélange d’épices fajita ou taco
    facultatif (si non utilisé ci-dessus)
  • 2
    cuillère à soupe
    chips de chou frisé finement hachées
    optionnel
  • 75
    Jr.
    l’eau

Salade de tomates poelées

  • 700
    g
    tomate
  • 1
    Oignons
  • 2
    jalapeños
  • 5
    gousses d’ail
  • 2
    cuillère à café
    huile d’olive
  • ½
    cuillère à café
    sol
  • ½
    cuillère à café
    poudre de cumin
  • 2
    cuillère à soupe
    jus de citron vert frais
  • ¼
    cuillère à café
    paprika fumé
    ou cuillères à café de sauce chili chipotle adobo
  • 1
    cuillère à café
    pâtes au chipotle fumé
    J’aime la marque Gran Luchito (UK); optionnel

  1. Préchauffer le four à un ventilateur de 160 ° C / 180 ° C / 350 ° F.

  2. Faites chauffer l’eau de la tortilla dans une petite casserole et ajoutez le reste des ingrédients, y compris les saveurs sélectionnées. Pendant que la chaleur est encore vigoureuse, remuez le mélange avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’il soit combiné et commencez à tirer du côté de la casserole.

  3. Placer la pâte sur une feuille de papier sulfurisé pour qu’elle refroidisse quelques minutes, puis la diviser en 2-3 morceaux. En travaillant un à la fois, rouler chaque morceau entre du papier sulfurisé avec un rouleau à pâtisserie. Essayez d’être assez mince, mais pas pour qu’il se rétrécisse. Vous les voulez assez épais pour supporter le poids d’une boule de salsa! Ce ne sera probablement pas bien rangé. Placez un bol de la taille appropriée – le mien mesurait 19 cm / 7,5 pouces – sur le dessus et coupez-le pour former un cercle. Couper en triangles avec un couteau à pizza ou un rouleau. Continuez avec la pâte restante. Je les prépare également sans utiliser de gabarit rond, en coupant la pâte roulée en chips tortilla déchirées.

  4. Placer la casserole dans un four préchauffé et cuire au four pendant 10 minutes. Retirez les plateaux et coupez les tortillas car elles gonfleront un peu pendant la cuisson. Écartez-les un peu. Remettez ensuite les plateaux au four pendant 8 à 10 minutes supplémentaires. Retirer du four et laisser refroidir les chips sur les plateaux. Si vous ne les mangez pas tout de suite, laissez-les refroidir complètement avant de les conserver dans une boîte ou une boîte hermétique. Il se conservera au moins 5 jours, et si nécessaire, il pourra être rafraîchi dans un four chaud pendant quelques minutes.

Salade de tomates poelées

  1. Coupez la tomate en deux; couper l’oignon en deux, le peler et le couper en quartiers épais; moitié et détruit les jalapeños.

  2. Faites chauffer votre gril / gril à feu moyen à élevé et couvrez le gril / lèchefrite de papier d’aluminium. Placez les tomates coupées en deux côté peau vers le haut sur la grille et disposez les quartiers d’oignon, les moitiés de piment jalapeño et l’ail dans les croûtes de la grille. Enduisez-les tous d’huile. Placez-les sous un gril / gril chaud jusqu’à ce qu’ils commencent à former des cloques – environ 5 à 7 minutes. Regardez-les comme des faucons!

  3. Une fois refroidi, épluchez l’ail.

  4. Placez les légumes grillés dans un robot culinaire, avec les ingrédients restants de la salsa, et mélangez jusqu’à ce que vous obteniez la texture désirée. Saveur d’assaisonnement, en ajustant au besoin. La salsa sera conservée au réfrigérateur jusqu’à cinq jours.

Toutes les versions de graines de lin: remplacez 30 grammes de farine d’amande par le même repas de lin doré et procédez comme indiqué.

Salsa fermentée: Si vous aimez la salsa probiotique – il faudra quelques jours pour fermenter – essayez la mienne Salsa lacto-fermentée


Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *