Critique: Barbecue à granulés WiFi Camp Chef Woodwind 24

Critique: Barbecue à granulés WiFi Camp Chef Woodwind 24

Pour ceux d’entre vous qui se souviennent de ma recette d’ailes collantes des Caraïbes de l’année dernière, j’ai sauté dans le monde des grils à granulés il y a environ 18 mois. Avant cela, ma préparation de barbecue à long terme était triple: un gril à charbon pour le chauffage direct, un fumoir électrique pour les grils bas et lents et un gril à gaz pour des températures constantes avec un minimum d’effort. Après avoir fait connaissance avec ce premier gril à granulés, j’ai décidé de vendre mon fumoir électrique je gril à gaz car le gril à granulés a fourni une température constante sur laquelle j’aime me fier pendant la préparation de la recette, ainsi que des températures basses et lentes pour un gril exceptionnel (voir: ma recette de côtes fumées 3-2-1); J’ai gardé un gril à charbon sous la main pour un chauffage direct à haute température.

Récemment, l’équipe est sur Camp du chef m’a proposé de m’envoyer l’un de ses nouveaux grils à granulés Woodwind 24 WiFi, ce qui semblait être une mise à niveau significative de mon gril actuel. J’ai donc pensé que je prendrais un moment pour vous guider à travers mes impressions.

Voici un aperçu de l’ensemble du shebang afin que vous puissiez avoir une idée de ce que je vais décrire dans les paragraphes suivants. Le barbecue lui-même est agréable et solide, et l’assemblage a pris moins d’une heure par un après-midi de décembre frais et nuageux en Virginie. L’ouvre-bouteille inclus rend le processus d’assemblage un peu plus excitant.

Les grils à granulés sont relativement simples; alimentez les granulés de l’entonnoir (à gauche de la chambre du gril) à travers une perceuse – imaginez-le comme un grand tire-bouchon – au bas du gril. Les granulés s’enflamment dans la cheminée, qui chauffe le gril et dégage de la fumée de bois. La chambre de combustion est protégée par un récipient diffuseur de chaleur, qui distribue la chaleur uniformément dans toute la grille. La température du gril est régulée par cette perceuse: plus vite les granulés sont ajoutés à la cheminée, plus le gril deviendra chaud. Cette procédure vous permet de donner un goût fumé, sans avoir besoin de brûler sur du charbon de bois ou du bois.

Il existe un certain nombre de granulés que vous pouvez acheter, y compris le caryer, l’érable ou des fruits comme les cerises ou les pommes. Camp Chef propose également un mélange «compétitif» de granulés d’érable, de caryer et de cerise. Il y a aussi des nouveautés dans la palette de granulés «charbon de bois» (mélange charbon et bois), que vous pouvez voir ci-dessus. Ce mélange de bois fonctionne très bien pour griller à des températures élevées, comme les hamburgers ou le poulet tandoori sur la photo à la fin de cette revue.

Un aspect à noter est que la trémie de ce Woodwind 24 contient 22 litres de granulés, ce qui est la taille parfaite, car la plupart des sacs sont livrés en quantités de 20 lb. Si vous souhaitez remplacer les granulés pour différents types de projets de cuisson, la procédure est simple: il existe une chambre de nettoyage du réservoir qui vous permet de vider la trémie à tout moment.

La chambre du gril elle-même est relativement haute, ce qui offre un espace de cuisson étonnamment grand (800 centimètres carrés sur deux étagères); il y a quelques semaines, j’ai mis quatre (10 livres) d’épaules de porc pour un pique-nique sur la grille principale (inférieure) uniquement, ce qui faisait assez de porc pour nourrir environ 50 personnes. Le trou d’égouttement situé sous le support inférieur contient de petites fentes qui facilitent la circulation de l’air (plus à ce sujet un peu plus).

Une autre chose qui m’a impressionné à propos de la famille des grils à granulés Camp Chef est qu’ils offrent des extensions au propane en option. J’ai eu l’accessoire “Sidekick”, qui est essentiellement un brûleur au propane puissant et une grille amovible (photo ci-dessus). Cela vous donne beaucoup d’options – vous pouvez utiliser un gril pour faire des œufs et du bacon, ou simplement utiliser un brûleur et une poêle en fonte pour faire sauter des légumes, des steaks rôtis ou du poisson noir à l’extérieur sans fumer toute la maison. Le gril à granulés devient définitivement plus volumineux avec l’ajout d’un réservoir de propane, ce qui peut être un problème car ce gril pèse déjà 150 lb sans réservoir. Camp Chef propose également l’accessoire «Searbox», qui fonctionne essentiellement comme un mini gril à gaz (mais semble être pratique si vous voulez vraiment de beaux indices / grilles).

L’interface mise à jour est ce qui distingue ce barbecue. Comme son nom l’indique, le gril dispose d’une connexion WiFi, vous pouvez donc surveiller (et régler) la température du gril depuis votre téléphone. Il dispose également d’une connexion Bluetooth et vous pouvez vous connecter aux deux à la fois pour vous assurer de ne pas mettre fin à la connexion. Son application d’accompagnement est un os relativement nu, mais le travail se termine; m’envoie des notifications push lorsque mon gril a fini de chauffer et lorsqu’il atteint la température souhaitée. Ce modèle prend également en charge quatre sondes de température (à droite de l’écran sur la photo ci-dessus) qui peuvent être surveillées à l’écran et dans l’application (vous pouvez également définir une température cible pour les sondes et être averti lorsque la sonde atteint la température souhaitée Température).

Les réglages de chauffage sont réglables de 160F à 450F en étapes de cinq degrés, ce qui est tout simplement incroyable. Mais peut-être que mon option préférée est que vous pouvez ajuster la quantité de fumée émise par le gril, de la valeur par défaut “1” au maximum “8”. Plus le réglage de la fumée est élevé, plus vous brûlerez de granulés et la température fluctuera également légèrement. Mais j’ai trouvé que le réglage de fumée “3” était parfait pour un barbecue, donc je ne l’ai jamais réglé plus haut que “3”.

Sur la photo, le bouton de gauche vous permet de déplacer le diffuseur de chaleur afin que la cheminée (élément chauffant) communique directement avec les grils, simulant une expérience de barbecue par chauffage direct à des températures allant jusqu’à 650F. Ils l’appellent la fonction “Slide and Grill”. Bien que cela semble être une bonne idée, en pratique, c’est devenu mon seul reproche avec ce barbecue.

J’ai appris que je ne suis pas fan de ces petites fentes dans le bac collecteur qui devraient aider à la circulation de l’air; Au lieu de cela, j’ai trouvé qu’ils font un gros gâchis, car les jus de nourriture coulent directement sur ce plat et peuvent couler sur le diffuseur de chaleur ou directement dans la cheminée lorsque vous utilisez la fonction «Slide and Grill». Au lieu de cela, j’ai recouvert le compte-gouttes d’une couche de papier d’aluminium épais. Cela a grandement amélioré mon expérience de nettoyage et de cuisson en général, et a gardé le gril intact, bien que cela désactive l’option «Glisser et griller». Je pense qu’un compromis est nécessaire pour entretenir un barbecue pour les années à venir.

Une autre caractéristique que j’apprécie est leur «Ash Kickin ‘Cleanout System», qui est une tasse amovible qui recueille toutes les cendres de la cheminée. Cela me permet de nettoyer le foyer en quelques secondes et sans retirer la grille du gril, le bac collecteur et le diffuseur de chaleur.

J’ai beaucoup de recettes que j’ai développées en utilisant ce gril à granulés et je les partagerai dans les semaines à venir. Pour l’instant, profitez de quelques milliers de photos. Premièrement: le rôti de ribars fumé (la recette arrive la semaine prochaine, juste à temps pour votre grande fête des Fêtes).

Cette photo montre une poitrine de dinde fumée dans le style du Texas.

Voici le poulet tandoori, qui cuit très bien avec des granulés de bois et la température la plus élevée du bois 24.

Et enfin, un petit saumon fumé, préparé comme j’ai grandi en le mangeant dans le nord-ouest du Pacifique.

En tout, Barbecue à granulés Woodwind 24 WiFi est un tuteur. Après deux semaines d’utilisation, j’avais déjà fait don de mon deuxième gril à granulés à un ami et j’ai décidé d’utiliser ce produit Camp Chef comme barbecue principal. Je pense que mes petites choses avec une lèchefrite sont facilement surmontées avec un peu de papier d’aluminium, que j’ai déjà inclus dans ma routine barbecue. Ce qui m’a vraiment vendu sur le gril, c’est sa capacité d’adaptation insensée; la cuisson des aliments par incréments de 5 degrés, sans parler du contrôle manuel de la fumée, sont tous deux de véritables changements dans mes aventures de barbecue dans la cour.

La connexion Wi-Fi de Woodwind offre également un esprit agréable, m’évitant de fréquents déplacements dans la cour arrière tout en fouettant d’autres créations dans la cuisine. J’apprécie le module complémentaire Sidekick, mais je ne suis pas sûr que ce soit un achat d’une journée; vous pouvez toujours investir vous-même dans un gril à granulés exceptionnel et ajouter plus tard Sidekick (et reporter ce prix élevé de 265 $ jusqu’à ce que vous soyez sûr de l’utiliser).

Si vous envisagez de plonger dans le monde des barbecues à granulés ou souhaitez remplacer votre barbecue actuel, ce Barbecue à granulés Woodwind 24 WiFi a ma voix. J’ai hâte de vous montrer quelques-unes de mes nouvelles créations bientôt! Faites-moi savoir si vous avez des questions dans les commentaires ci-dessous.

Remarque: Camp Chef a rendu ce barbecue disponible et toutes les opinions sont les miennes. Si vous achetez quelque chose via les liens ci-dessus vers Camp Chef, je peux gagner une petite commission sur la vente.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *