Comment faire des macarons parfaits étape par étape

Comment faire des macarons parfaits étape par étape

Vous voulez faire Macarons parfaits? Suivez le mien une recette simple pour les pâtes et des conseils pour faire de beaux macarons français pour la première fois et à chaque fois!

Beau, tendre, fond dans la bouche et délicieux – les macarons sont le thé de l’après-midi le plus élégant ou la friandise après le dîner et parfaits pour offrir.

En tant qu’associé chez Amazon, je gagne de l’argent grâce à des achats qualifiés. POUR PLUS D’INFORMATIONS, VEUILLEZ VÉRIFIER MA DÉCOUVERTE

Je me souviens quand je l’ai essayé pour la première fois Macarons français. J’étais à Paris avec ma femme (alors petit ami) et nous avons passé un long week-end si insouciant que vous ne pouvez avoir que lorsque vous êtes jeune et amoureux et, surtout, sans enfants.

Inutile de dire que c’était ça long en avance. Les macarons étaient presque exquis à manger, avec de jolies couleurs pastel et un emballage adorable. Une bouchée et j’ai été totalement étonné!

Quand je suis rentré chez moi à Londres, j’étais déterminé à maîtriser les macarons français faits maison … Et après de nombreux essais et erreurs, je pense avoir trouvé la recette parfaite pour les macaronis.

Jolis macarons français roses sur une assiette

Ingrédients du macaroni

Ces biscuits délicats ont une coquille pointue et un doux, légèrement moelleux, qui fond dans la bouche. Le macaroni est composé de seulement quatre ingrédients: blanc d’oeuf, sucre, sucre en poudre et farine d’amande. Regardons de plus près!

• PROTÉINES: traditionnellement, les macaronis sont préparés avec des blancs d’œufs vieillis. Vous pouvez préparer cette recette avec des blancs d’œufs frais ou des blancs d’œufs en carton. Je n’ai pas trouvé de différence significative en utilisant des blancs d’œufs «vieillis», donc je saute généralement cette étape.

• DU SUCRE: du sucre granulé ou du sucre est traditionnellement ajouté aux blancs d’œufs pour faire de la meringue pour les macaronis français. Je préfère chauffer les blancs d’œufs et le sucre au bain-marie (méthode meringue suisse) avant de fouetter jusqu’à des pics parfaits.

• SUCRE EN POUDRE (sucre en poudre) – il est mélangé avec de la farine d’amande.

• POUDRE D’AMANDE ou des amandes moulues. Vous devrez traiter la farine d’amande et le sucre dans le glaçage dans un robot culinaire, puis les tamiser au moins une fois – idéalement deux fois. Je sais que cela semble fastidieux, mais c’est une étape importante pour obtenir des coques de macaroni parfaitement lisses.

Ingrédients facultatifs

  • De la crème tartare est parfois ajoutée aux blancs d’œufs – utile, mais pas nécessaire
  • De l’extrait de vanille ou d’autres extraits peuvent être ajoutés pour aromatiser les moules
  • Gel colorant alimentaire pour créer de belles nuances de macaroni.
  • La poudre de cacao est ajoutée aux macaronis au chocolat
  • Des sprays peuvent être ajoutés avant la cuisson des coquilles

COMMENT OBTENIR DES PÂTES PAS À PAS

Les mesures complètes et les instructions se trouvent sur la carte de prescription au bas de la page. Veuillez consulter les étapes et la vidéo avant d’essayer cette recette!

ÉTAPE 1 Mélangez la farine d’amande et le sucre dans le glaçage dans un mélangeur, puis passez au tamis fin en jetant les portions qui ne passeront pas. Tamisez une fois de plus pour des coquilles parfaitement lisses!

ÉTAPE 2 Ajouter la moitié des blancs d’œufs (75 g) aux ingrédients secs tamisés et remuer pour obtenir une pâte. Vous devrez les mélanger très vigoureusement à l’aide d’une spatule (bonus: bon exercice des bras!).

ÉTAPE 3 Mettez les blancs d’œufs et le sucre restants dans un bol à mélanger. Placez-le sur une casserole d’eau bouillante (bain-marie) et chauffez en remuant jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Ne laissez pas le récipient entrer en contact avec de l’eau.

ÉTAPE 4 Fouettez les blancs d’œufs / le sucre jusqu’à obtenir une meringue ferme et brillante. Cela peut prendre quelques minutes. À n’importe quel colorant alimentaire, si vous l’utilisez, ajoutez-le une fois à la meringue s’il forme des têtes molles.

la meringue tient les pointes rigides dans un balai

ÉTAPE 5 Ajouter un tiers de la meringue dans le bol avec la pâte d’amande. Mélangez pour céder, à ce stade il vous faudra être assez agressif, vous aurez pas mal d’entraînement!

ÉTAPE 6 Ajoutez toute la meringue restante et placez-la dans un mouvement circulaire en grattant la spatule le long du fond et des côtés du bol. Cette phase est appelée “macaroni” et c’est l’étape la plus importante dans la fabrication des macaronis. La pâte de macaron doit couler lorsqu’elle redescend dans le bol et se répand comme de la lave se déplaçant lentement.

Mélanger la pâte de macaroni à l'aide d'une spatule en silicone

ÉTAPE 7 Enduire les plaques à biscuits Tapis Silpat. Transférer la pâte à pâtes dans un sac tubulaire muni d’un dessus rond uni. Tenez le sac à la verticale sur le tapis et enroulez les macaronis en suivant le motif, en ne remplissant que les 3/4 de chaque tour (car les macaronis s’étaleront un peu). Soulevez le sac avec de rapides mouvements de contraction circulaires avant de tuber la coque suivante.

Tubes de coquille de macaroni sur un tapis en silicone

ÉTAPE 8 Tapotez doucement mais vigoureusement les plateaux sur le comptoir de la cuisine plusieurs fois pour éliminer les bulles d’air. Si vos macarons ont encore de petites bosses sur le dessus, tapotez-les légèrement avec un doigt mouillé. Si des bulles d’air sont visibles, essayez de les ouvrir avec un cure-dent. Si vous ajoutez des paillettes, faites-le maintenant, avant que les coquilles ne sèchent.

frapper un plateau de coquilles de macaroni contre le comptoir de la cuisine pour libérer des bulles d'air

ÉTAPE 9 Préchauffer le four à 150 ° C (300 ° F). Laisser sécher les macarons à température ambiante jusqu’à ce que les coquilles perdent leur éclat et deviennent sèches au toucher. Cela peut prendre 20 minutes ou plus. Le séchage des coquilles de macaronis avant la cuisson crée de petites «cuisses» lorsqu’elles montent au four.

Gros plan sur une coquille de macaroni cuit au four pour montrer les pieds en développement

ÉTAPE 10 Cuire au four pendant 18 à 25 minutes ou jusqu’à ce que les coquilles aient une pointe sèche et lisse et soient fermes au toucher, sans «bouger» si elles sont corrodées. Laisser refroidir les macaronis avant de les décoller délicatement du tapis. Si vous essayez de les soulever avant qu’ils ne sèchent, ils colleront! Transférer dans un contenant hermétique ou remplir immédiatement.

Idées de farce au macaron

Le ciel est la limite quand il s’agit de farcir des macaronis! La garniture est la ganache au chocolat la plus simple, mais tout type de crème au beurre peut être utilisé. Vous pouvez également expérimenter en ajoutant de la crème et de la confiture coagulée, du caillé de fruits, du beurre de biscuit, du Nutella, etc.

Utilisez un sac tubulaire ou un flacon souple en silicone pour remplir les tubes, puis disposez les sandwichs ensemble. Les coques de macaroni mûrissent et deviennent plus molles lorsque la garniture est ajoutée.

remplir la coque de macaroni de ganache au chocolat rose

CONSEILS, ASTUCES ET DÉPANNAGE SUR LES PÂTES

Les macarons ont la réputation d’être un peu maladroits et ils ont certainement besoin d’un peu de temps pour s’y habituer. Une fois que vous les faites plusieurs fois, je vous garantis que vous serez accro!

  • Assurez-vous qu’il n’y a pas de graisse dans le bol du batteur et au fouet, sinon votre meringue ne fouettera pas! Essuyez le bol avec du jus de citron ou du vinaigre pour être prêt pour la meringue.
  • Ne mélangez pas trop la pâte. Le mélange est préférable, surtout jusqu’à ce que vous abaissiez la technique. Si votre pâte est trop liquide, les macarons se répandront en petites flaques d’eau lorsque vous les tube.
  • Température du four C’est une chose délicate avec les macaronis … J’opte généralement pour 150C (300F), mais si vos coquilles se colorent trop vite, vous voudrez peut-être réduire le four et les cuire un peu plus. Si la température du four est inégale, vous devrez peut-être tourner la plaque à pâtisserie en deux.
macaroni du pipeline
  • Ne vous précipitez pas pour ramasser les macarons sur le tapis. Je suis tellement impatient que je gâche généralement la moitié de la série en essayant de les sortir avant qu’elles ne soient bonnes et prêtes!

PÂTES SANS OEUFS Les macarons végétaliens peuvent être préparés selon la même recette, mais à partir d’aquafaba au lieu de blancs d’œufs. Regarde le mien recette de macaroni végétalien.

PUIS-JE FAIRE DES PÂTES GRATUITES? Remplacez la farine d’amande par de la farine d’avoine et suivez la même méthode. Les macarons auront une texture légèrement différente de sécheresse.

Macarons français sur le côté

SONT CES RECETTES? S’il vous plaît laissez une note, postez la photo sur la mienne Facebook page, partagez-la sur Instagramou enregistrez-le sur Pinterest avec le hashtag #supergoldenbakes et égayer ma journée!

Macaroni français parfait

Lucy Parissi Pâtisseries Supergolden

Beau, tendre, fond dans la bouche et délicieux – les macarons sont le thé de l’après-midi le plus élégant ou la friandise après le dîner et parfaits pour offrir. Suivez mes conseils pour les macarons français parfaits à chaque fois.

Imprimer
Évaluez-le

Cours: Biscuits et barres

Cuisine: français

Mot-clé: Comment faire des macarons, recette de macarons

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson: 25 minutes

Temps de repos (minimum): 20 minutes

Temps total: 1 Sam 16 minutes

Prestations de service: 20 -24 macaronis

Calories: 208kcal

Instructions

Faire des coquilles de pâtes

  • Mettez les amandes et le sucre au réfrigérateur dans la cuisinière et transformez-les en poudre fine par petits coups. Tamisez dans un grand bol et jetez les morceaux qui ne passent pas au tamis. Répétez une fois de plus pour des coquilles de pâtes parfaitement lisses.

  • Ajouter la moitié des blancs d’œufs dans le bol et mélanger vigoureusement avec une spatule jusqu’à obtenir une pâte lisse.

  • Mettez le sucre et les blancs d’œufs restants dans le bol du batteur. Placez la casserole sur une casserole d’eau à peine bouillante (ne laissez pas le fond de la casserole entrer en contact avec de l’eau). Faites chauffer les blancs d’œufs en remuant au fouet jusqu’à ce que le sucre soit dissous.

  • Remplissez le bol dans le mélangeur et mélangez à grande vitesse jusqu’à ce que vous obteniez une meringue solide et brillante qui crée des sommets. Ajoutez de la couleur et de la vanille, si vous en utilisez, lorsque la meringue crée des têtes molles.

  • Ajoutez un tiers de la meringue dans le bol avec la pâte d’amande et mélangez-la pour la décoller.

  • Pliez les meringues restantes dans un mouvement circulaire en grattant le fond et les côtés du bol. Remuez jusqu’à ce que la pâte tombe lentement de votre spatule et coule lentement comme de la lave fondue. Oui

  • Tapisser trois feuilles de biscuits de papier sulfurisé ou utiliser idéalement des nattes Silpat Macaron. Transférer la pâte dans un sac tube avec une buse ronde simple (Wilton 1A). Tenez le sac à un angle de 90 degrés sur le tapis et utilisez le gabarit pour tuber les macarons en mouvements circulaires rapides lorsque vous arrêtez de presser le sac.

  • Avec précaution mais vigoureusement, tapotez plusieurs fois les plateaux sur le comptoir pour libérer les bulles d’air. Si les macarons ont de petites “pointes”, tapotez-les avec un doigt propre et humide. Laisser sécher les macarons jusqu’à ce que les coquilles perdent leur éclat et deviennent sèches au toucher.

  • Préchauffer le four à 150 ° C / 300 ° F. Cuire au four de 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que les macaronis aient une surface lisse et sèche et soient fermes au toucher. Laisser sécher les macaronis pendant au moins 10 minutes avant de décoller le tapis.

Remplissez les macarons

  • Mettez les pépites de chocolat, la crème, le miel et les baileys dans un bol. Cuire au micro-ondes pendant 30 secondes, puis remuer jusqu’à ce que le chocolat fonde. Laisser refroidir la ganache (ou la placer au réfrigérateur) avant utilisation.

  • Versez le chocolat sur la moitié des coquilles et prenez-les délicatement en sandwich.

Information nutritionnelle

Calories: 208kcal |. | Les glucides: 28g |. | Protéines: 4g |. | Épais: dixg |. | Graisses saturées: 4g |. | Cholestérol: 8mg |. | Sodium: 23mg |. | Potassium: 66mg |. | Fibres: 1g |. | Du sucre: 25g |. | Vitamine A: 89UI |. | Vitamine C: 1mg |. | Calcium: 48mg |. | Le fer: 1mg

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *