Champignon Bourguignon – riche, savoureux et vegan!

Champignon Bourguignon - riche, savoureux et vegan!

C’est délicieux Champignon Bourguignon est la nourriture douillette parfaite pour les froides nuits d’hiver!

Mélange de champignons et de légumes cuits dans une sauce au vin rouge délicieusement riche, ce copieux ragoût végétalien est rapide et facile à préparer. Servir avec une purée de pommes de terre, des haricots verts et un verre ou deux de cabernet franc Malbec bio Artesano de Argento!

En tant qu’associé chez Amazon, je gagne de l’argent grâce à des achats qualifiés. POUR PLUS D’INFORMATIONS, VEUILLEZ VÉRIFIER MA DÉCOUVERTE

En coopération avec Artisan d’Argento

Nouvel An et une fois je ne passe AUCUNE résolution … sauf pour pousser la famille à manger plus de repas à base de plantes cette année.

Parce que JE SAIS que cette recette aux champignons bourguignons (également connue sous le nom de ragoût de champignons) ravira tout le monde – que ce soit un vegan, déterminé à participer à un Veganuary ou un omnivore. C’est copieux, chaleureux et juste la nourriture parfaite pour les journées froides agréables, tout comme la mienne Tarte aux moutons vegan.

La sauce au vin rouge à base de cabernet franc biologique Fairtrade Artezano de Argento Malbec est délicieusement riche – et heureusement, il reste suffisamment de vin pour savourer le repas.

Ce délicieux mélange de malbec d’Argentine est biologique, équitable et certifié vegan. Il présente une couleur rouge foncé avec des arômes de cerise, de prune, de feuilles de cassis et de fruits mûrs.

Rouge uni qui se marie bien avec la nourriture, mais peut également être apprécié seul. À un prix très raisonnable, il en coûte 10 £ par bouteille disponible en ligne chez Sainsbury’s et certains magasins.

Artisan du vin d'Argento

FAIRE UN BURGUIGNON VEGAN

Classique Bœuf bourguignon français est bien sûr à base de bœuf et de bacon … pas du tout végétalien. Retirez ces deux éléments et vous avez toujours un ragoût copieux qui est délicieux et cuit PLUS RAPIDEMENT.

Voici ce dont vous aurez besoin

  • L’ail et l’ail. Traditionnellement, Bourguignon utilise de petits oignons, mais je ne les aime pas (ou les épluche!), Alors j’ai utilisé des oignons à la place.
  • Divers champignons: J’ai utilisé un bouton, un marron et un mini portobello. Vous pouvez également ajouter un peu de cèpes séchés pour un goût encore plus riche.
  • Vous pouvez laisser les carottes miniatures (carottes carottes) entières ou simplement utiliser des carottes coupées en dés.
  • Châtaignes: J’adore ajouter des châtaignes cuites aux plats salés! Ils apportent une note et une texture de noisette légèrement sucrée à ce ragoût de champignons. Vous pouvez les omettre si vous le souhaitez.
  • Pâte de tomate
  • Le goût d’Henderson: une version vegan de la sauce Worcestershire qui n’est pas vegan car elle contient des anchois. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser de la sauce soja ou du Tamari comme substitut.
  • Vin rouge: une grande partie de ce plat et vous devriez toujours utiliser du vin que vous seriez également heureux de boire. J’ai utilisé Artesano de Argento Malbec Cabernet Franc qui est non seulement délicieux mais aussi végétalien, équitable et biologique pour le lifting!
  • Bouillon de légumes
  • Feuille de laurier et une branche de thym – n’oubliez pas de mélanger avant de servir
  • Gomme xanthane ou un peu de farine ou de farine de maïs pour épaissir la sauce. J’aime utiliser une petite quantité de gomme de xanthane car elle donne une sauce au vin riche et une brillance incroyable, mais vous pouvez utiliser n’importe quoi à portée de main.
  • Beaucoup de persil frais haché pour garnir
près de Mushroom Bourguignon

COMMENT SE RENDRE À GRIGA BURGUIGNON

Les mesures complètes et les instructions peuvent être trouvées à carte de prescription pour l’impression au bas de la page. Veuillez consulter les étapes et la vidéo avant d’essayer cette recette!

ÉTAPE 1 Faites chauffer l’huile dans une casserole profonde (cocotte), ajoutez l’oignon, le sel et le poivre. Dans une poêle, faire revenir les oignons à feu doux, en remuant, jusqu’à ce qu’ils soient ramollis, environ 5 à 7 minutes.

cuire des oignons en dés dans une cocotte

ÉTAPE 2 Ajoutez l’ail et les champignons – ils ressembleront à BEAUCOUP de champignons, mais ils cuireont rapidement. Faire sauter quelques minutes en remuant.

Cuire les champignons et les oignons dans une casserole

ÉTAPE 3 Ajouter les carottes, les châtaignes, la pâte de tomate, la relish Henderson, le vin et le bouillon. Porter à ébullition et ajouter la feuille de laurier et le thym.

ajouter du vin à un bourguignon vegan dans un pot

ÉTAPE 4 Réduire le feu et laisser mijoter doucement, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que la sauce soit réduite et que les carottes soient tendres. Si vous sentez que la sauce doit épaissir, ajoutez la gomme xanthane (ou regardez les notes) et laissez mijoter jusqu’à ce que la sauce épaississe un peu.

ÉTAPE 5 Ajoutez une feuille de laurier et une branche de thym. Vérifiez l’épice en ajoutant du sel et du poivre au goût. Incorporer la moitié du persil, réserver un peu pour accompagner le plat. Si désiré, servir sur une purée de pommes de terre avec un peu de légumes verts cuits à la vapeur.

Servir des champignons bourguignons avec du vin rouge en accompagnement

CONSEILS POUR LES CHAMPIGNONS Je FAQ

  • Ce ragoût se conservera volontiers au réfrigérateur pendant quelques jours. Assurez-vous de chauffer les restes jusqu’à ce que les tubes soient chauds avant de servir.
  • Ajouter quatre cuillères à soupe champignons porcini séchés pour un goût encore plus riche. Versez de l’eau bouillante sur les champignons séchés, laissez-les reposer 10 minutes. Hachez les champignons et utilisez l’eau de cuisson dans le ragoût, en soustrayant la quantité du bouillon de légumes.
  • Remplacez la gomme xanthane par un peu de farine ou une cuillère à café de maïzena diluée dans une cuillère à soupe d’eau froide si la sauce a besoin d’épaissir.
  • Regarde le mien Purée de pommes de terre à la mijoteuse qui sont parfaites avec cette recette!
Ragoût de champignons vegan servi sur purée de pommes de terre

M’AVEZ-VOUS DONNÉ UNE RECETTE AUX CHAMPIGNONS BOURGUIGNON? Veuillez laisser un évaluation, poster une photo sur la mienne Facebook page, partagez-la sur Instagramou enregistrez-le dans Pinterest avec le hashtag #supergoldenbakes et égayer ma journée!

Un simple curry de betteraves à la noix de coco

Ce curry de betterave coloré est sain, copieux et si rapide à préparer! Curry végétalien avec un goût doux qui est agréable pour Slimming World et est complètement délicieux.

ACCÉDER À LA RECETTE

lentilles makhani Vegan et pour perdre du poids

Ce Dal Makhani végétalien est une version plus saine et plus mince du plat indien populaire à base de haricots dal entiers. Toujours incroyablement riche et crémeux … juste un peu moins calorique!

ACCÉDER À LA RECETTE

Aubergine Vegan ‘Polpete’

Ces boulettes d’aubergine vegan raviront tout le monde, y compris ceux qui mangent de la viande!

ACCÉDER À LA RECETTE

Ces boulettes d'aubergines (aubergines) raviront aussi bien les végétaliens que les carnivores!

Soupe grecque aux lentilles (contrefaçon)

Vous cherchez une recette simple de soupe aux lentilles? Cette soupe aux lentilles grecques peut être facilement préparée sur la cuisinière, dans une casserole instantanée ou sur votre mijoteuse. Cette soupe aux lentilles marque toutes les boîtes: elle est frugale, vegan, sans gluten, saine et désynchronisée chez Slimming World!

ACCÉDER À LA RECETTE

Champignon Bourguignon

Lucy Parissi Cuissons Supergolden

Ce délicieux champignon bourguignon est la nourriture douillette parfaite pour les froides nuits d’hiver! Mélange de champignons et de légumes cuits dans une sauce au vin rouge délicieusement riche, ce copieux ragoût vegan est facile à préparer.

Impression
Évaluer

Cours: Plat principal

Cuisine: français

Mot-clé: Champignons Bourguignon, ragoût de champignons vegan

Temps de préparation: dix minutes

Temps de cuisson: 40 minutes

Temps total: 50 minutes

Prestations de service: 4

Calories: 327kcal

Instructions

  • Faites chauffer l’huile dans une casserole profonde (cocotte), ajoutez l’oignon, le sel et le poivre. Dans une poêle, faire revenir les oignons à feu doux, en remuant, jusqu’à ce qu’ils soient ramollis, environ 5 à 7 minutes.

  • Ajoutez l’ail et les champignons – ils ressembleront à BEAUCOUP de champignons, mais ils cuireont rapidement. Faire sauter quelques minutes en remuant.

  • Ajouter les carottes, les châtaignes, la pâte de tomate, la relish Henderson, le vin et le bouillon. Porter à ébullition et ajouter la feuille de laurier et le thym.

  • Couvrir partiellement la casserole, baisser le feu et laisser mijoter doucement, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que la sauce soit réduite et les carottes ramollies. Incorporer un peu d’eau chaude si la casserole semble trop sèche.

  • Si vous sentez que la sauce doit épaissir, ajoutez la gomme xanthane (ou regardez les notes) et laissez mijoter jusqu’à ce que la sauce épaississe un peu.

  • Ajoutez une feuille de laurier et une branche de thym. Vérifiez l’épice en ajoutant du sel et du poivre au goût. Incorporer la moitié du persil, réserver un peu pour accompagner le plat.

  • Si désiré, servir sur une purée de pommes de terre avec un peu de légumes verts cuits à la vapeur.

Vidéo

Remarques

  • Ce ragoût se conservera volontiers au réfrigérateur pendant quelques jours. Assurez-vous de chauffer les restes jusqu’à ce que les tubes soient chauds avant de servir.
  • Ajoutez 4 cuillères à soupe de cèpes séchés pour un goût encore plus riche. Versez de l’eau bouillante sur les champignons séchés, laissez-les reposer 10 minutes. Hachez les champignons et utilisez l’eau de cuisson dans le ragoût, en soustrayant la quantité du bouillon de légumes.
  • Remplacez la gomme xanthane par un peu de farine ou une cuillère à café de maïzena diluée dans une cuillère à soupe d’eau froide si la sauce a besoin d’épaissir.

Information nutritionnelle

Calories: 327kcal |. | Les glucides: 38g |. | Protéines: septg |. | Épais: 13g |. | Graisses saturées: 2g |. | Sodium: 1691mg |. | Potassium: 1107mg |. | Fibres: 4g |. | Sucre: 9g |. | Vitamine A: 7513UI |. | Vitamine C: 26mg |. | Calcium: 55mg |. | Le fer: 2mg

SUIVEZ-MOI SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *