Brownies fondants aux framboises avec peu de glucides – Food for Shine

Brownies fondants aux framboises avec peu de glucides - Food for Shine

Les brownies fondants avec peu de glucides et de framboises sont faciles à préparer des gâteaux au cacao dans un bol. La farine d’amande saine leur donne de la structure, tandis que le sucre érythritol sans danger ajoute une douceur essentielle. J’ai tamisé la pâte en minces morceaux lyophilisés de framboise pour une saveur fabuleuse supplémentaire. Mais même simplement ajouter des framboises fraîches donne à ces bruns plus savoureux une touche particulière.

Astuce pour un brownie professionnel: Laisser refroidir complètement dans une casserole avant de couper en tranches gluantes.

Ceux qui ont des souvenirs particulièrement durs se souviendront peut-être que j’ai posté un brownie à faible teneur en glucides en octobre. Aussi délicieux qu’ils soient (je les ai même appelés Délicieusement bons brownies au chocolat), je ne peux pas laisser la recette de brownie seule. Ceci est démontré par mes 7 recettes de brownies. À peu près pour quelqu’un qui parle constamment de ne pas avoir de bonbons. 🙂

Pour cette recette de pâtisserie, j’ai supprimé une ou deux étapes pour la réaliser. Modification de certains ingrédients. JE – Terrible! – a jeté des chips. Les brownies d’aujourd’hui prêts pour la Saint-Valentin évitent le chocolat supplémentaire au profit de morceaux lyophilisés de framboises et de miettes de framboises fraîches. Et je ne suis pas désolé. Si votre brownie n’est pas un brownie sans l’ajout de pépites de chocolat, ajoutez-en une poignée. Mais je pense vraiment qu’ils sont mieux sans cela. J’adore le contraste entre la saveur de cacao pur et le zing de framboise. C’est plus ou moins ici. Croyez-moi.

brownies aux framboisesIngrédients pour brownies nuageux avec peu de glucides

Poudre d’amande – pas de farine d’amande ou d’amande moulue, de farine d’amande. Cette dernière rendra vos textures brunes compactes et sableuses.

Poudre de cacao – non sucré et tamisé, s’il vous plaît

Le beurre – non salé ou retirer le sel ajouté dans la recette; si vous ne le souhaitez pas, utilisez des produits non laitiers

Des œufs – Ils aident énormément à la structure, mais utilisez un substitut d’œuf exclusif à la place du chia ou des œufs de lin si vous en avez besoin pour le véganisme.

Substitut du sucre – L’érythritol fonctionne mieux, mais vous pouvez également utiliser du xylitol ou un mélange de fruits de moine et de lactate (voir le bas de la fiche de recette pour obtenir des conseils). Vous ne vous inquiétez pas des faibles glucides? Il suffit d’utiliser du sucre granulé ordinaire dans la même quantité.

brownies avec peu de glucides garnis de framboisesFarine – pour un petit ascenseur

Sol – pas beaucoup, mais vous pouvez l’omettre si vous utilisez du beurre salé

Extrait de vanille – équilibre le goût des brownies

Morceaux de framboise lyophilisés – pas obligatoire, mais ils ajoutent vraiment beaucoup de saveur. Vous pouvez les obtenir dans la section de cuisson des grands supermarchés.

Framboises fraîches – Oui, ce n’est pas saisonnier pour le moment. Mais parfois, des exceptions doivent être faites. Frozen peut être utilisé, mais avec plus de parcimonie pour réduire l’impact sur l’état de préparation.

Lait d’amande – La pâte est un peu dure, donc un peu de lait d’amande aidera à mélanger. Mais juste un peu!

Que fais-tu

Commencez par chauffer le four à un ventilateur de 160C / 180C / 350F. Tout en chauffant, tapisser un plat de 20 x 20 cm (8 x 8 “) de papier sulfurisé antiadhésif. J’aime le froisser dans un bol pour le ramollir puis le presser dans le bol.

Battre le beurre ramolli et l’érythritol dans un grand bol jusqu’à homogénéité, en suivant les œufs et la vanille. Une fois le mélange mélangé, battre la farine d’amande, la levure chimique, le sel, le cacao en poudre et les framboises lyophilisées (si vous les utilisez) jusqu’à ce que la pâte ait une couleur uniforme. Si vous avez besoin de lait d’amande pour vous aider à mélanger, faites-le. La pâte, cependant, doit être dure.

À l’aide d’une spatule humide, enfoncez une spatule humide dans la pâte à faible teneur en glucides et en framboises dans un moule recouvert ou avec les mains mouillées. Tapotez le bas de la feuille sur la surface de travail pour la niveler légèrement. Saupoudrer de framboises fraîches en pressant légèrement.

gâteaux sucrés aux framboises avec peu de glucidesPlacez le moule dans le four et faites cuire au four pendant 33 à 35 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent ou une brochette en ressorte avec une pâte épaisse mais pas humide collée si elle est insérée au milieu. Plus sera fait sur les bords. Vous pouvez risquer d’éteindre le four et de les laisser encore 5 minutes pour une cuisson un peu plus ferme. Mais gardez à l’esprit que les brownies durciront en refroidissant, tout en restant très humides et troubles.

Laissez la feuille refroidir complètement avant de soulever le papier pour qu’il refroidisse légèrement. Tranchez solidement un mouvement, si possible, pour réduire la «traction» qui pourrait maculer le brun. Si vous avez un couteau à découper en plastique (c’est-à-dire provenant d’un ancien ensemble de pique-nique), c’est encore mieux. Mangez un peu maintenant et conservez le reste dans un bol avec un couvercle jusqu’à une semaine.

Consultez mon index de recettes pour le reste de mes recettes de brownie Food To Glow. La plupart ne sont pas des glucides, mais ils contiennent moins de sucre. Et surtout, la plupart ont des puces. 🙂 Et si vous voulez en savoir plus sur le remplacement de différents sucres et édulcorants, consultez cet article vladao.me.

brownies aux framboises avec peu de glucides

Brownies croustillants avec peu de glucides

Brownies fondants aux framboises avec peu de glucides

Gâteaux au cacao simples dans un bol, à base de farine d’amande et sucrés à l’érythritol. J’ai ajouté des morceaux de framboise lyophilisés pour un goût et une saveur agréables. Mais même juste strié de framboises fraîches leur donne une touche particulière. Laisser refroidir complètement dans une casserole avant de couper en tranches gluantes. Conserver au réfrigérateur pour de meilleurs résultats.

  • 50
    g
    Beurre sans sel
    ramolli; si vous ne le souhaitez pas, utilisez des produits non laitiers
  • 220
    g
    érythritol
    ou édulcorant aux fruits de moine
  • 2
    moyen
    œufs bio élevés en plein air
    USA: génial
  • 1
    cuillère à café
    extrait de vanille pur
  • 150
    g
    poudre d’amande
    tous les morceaux jaillissent
  • ½
    cuillère à café
    farine
  • ½
    cuillère à café
    sol
  • 60
    g
    Poudre de cacao sans sucre
    grumeaux tamisés
  • 1-2
    cuillère à soupe
    lait d’amande
    sur demande
  • 2
    cuillère à soupe
    framboise lyophilisée
    éventuellement sous forme de “bits” ou cassés
  • 100
    g
    framboises fraîches
    ou assez pour le dessus de la pâte

  1. Préchauffez le four à un ventilateur de 160C / 180C / 350F. Tapisser un plat de 20 x 20 cm (8 x 8 “) de papier parchemin antiadhésif. J’aime le froisser dans un bol pour le ramollir, puis le presser dans le bol.

  2. Battre le beurre ramolli et l’érythritol dans un grand bol jusqu’à homogénéité, en suivant les œufs et la vanille. Une fois le mélange mélangé, battre la farine d’amande, la levure chimique, le sel, le cacao en poudre et les framboises lyophilisées (si vous les utilisez) jusqu’à ce que la pâte ait une couleur uniforme. Si vous devez ajouter du lait d’amande, faites-le. La pâte, cependant, doit être dure.

  3. À l’aide d’une spatule humide, presser la pâte avec un peu de framboise avec un peu de glucides dans la plaque tapissée avec une spatule humide. Tapotez le bas de la feuille sur la surface de travail pour la niveler légèrement. Saupoudrer de framboises fraîches en pressant légèrement.

  4. Placez le moule dans le four et faites cuire au four pendant 33 à 35 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent ou une brochette en ressorte avec une pâte épaisse mais pas humide collée si elle est insérée au milieu. Plus sera fait sur les bords. Vous pouvez risquer d’éteindre le four et de les laisser encore 5 minutes pour une cuisson un peu plus ferme. Mais gardez à l’esprit que les brownies les solidifieront en refroidissant, tout en restant très humides et nuageux.

  5. Laissez la feuille refroidir complètement avant de soulever le papier pour qu’il refroidisse légèrement. Tranchez solidement un mouvement, si possible, pour réduire la «traction» qui pourrait maculer le brun. Si vous avez un couteau à découper en plastique (c’est-à-dire provenant d’un ancien ensemble de pique-nique), c’est encore mieux.

  6. Les brownies non consommés sont mieux conservés au réfrigérateur dans un couvercle. Cela durera environ une semaine sans empirer. Si vous avez une cuisine froide comme la mienne, vous pouvez la garder fermée et sur votre bureau. Ces brownies se congèlent également bien.

Remplacements d’édulcorants: Vous pouvez utiliser du xylitol (180g), ou un mélange de fruit de moine ou de lacanto-moine de 220g. Le sucre granulé est également de 220 grammes. Cependant, je ne les ai jamais préparés avec de l’érythritol seul.

Vegan? Je ne les ai pas rendus végétaliens, mais imaginez qu’un substitut d’œuf exclusif fonctionnerait mieux que les œufs de lin ou de chia. Les œufs aident énormément la structure.

Plus de chocolat s’il vous plaît! Si vous voulez encore plus de chocolat, jetez une poignée de chips sans sucre ou de chocolat nature. Mais si vous les faites avec des framboises, je vous conseille de garder les chips.

Calories

Brownies fondants aux framboises avec peu de glucides

Quantité par portion

Calories 87
Calories dans les graisses 72

% Valeurs quotidiennes *

Épais 8 g12%

Graisses saturées 2g13%

Acides gras trans 1g

Cholestérol 7 mg2%

Sodium 75 mg3%

Potassium 80 mg2%

Les glucides 6g2%

Fibre 3g13%

Sucre 1g1%

Protéines 3g6%

Vitamine A 80IU2%

Vitamine C 2 mg2%

Calcium 33 mg3%

Le fer 1 mg6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.


Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *