Bigo ragoût (ragoût de chasse polonais)

Polish Bigos Stew in a rustic copper casserole with a serving on the side

Pita est peut-être le plus joyeux de tous les ragoûts d’hiver! Ce plat traditionnel polonais associe saucisse fumée, viande, choucroute, chou et pruneaux – un vrai repas “stick to the ribs”! Ma recette de Bigos à la mijoteuse Bigos est d’un goût raffiné avec une préparation minimale.

En tant qu’associé chez Amazon, je gagne de l’argent grâce à des achats qualifiés. POUR PLUS D’INFORMATIONS, VEUILLEZ VÉRIFIER MA DÉCOUVERTE
Ragoût de Bigos polonais dans une casserole en cuivre rustique avec une partie sur le côté

Mon mari ADORE la cuisine polonaise. C’est à cause de la grand-mère de l’ex-petite amie qu’il l’a remplie Dumplings et d’autres délicieuses friandises … mais je ne lui en veux pas!

Ceci est incroyable Gros paprikash est fait comme un régal pour lui – mais nourrit la bonne foule! Heureusement, Bigos a encore meilleur goût après quelques jours au réfrigérateur et à réchauffer.

QU’EST-CE QUI VA BIGOS CARPALA?

Ce ragoût de chasse a autant de variantes qu’il y a de chefs. Certains éléments sont cependant permanents – décomposons-les!

VIANDE: J’ai utilisé une épaule de porc désossée dans cette recette. Vous pouvez également utiliser des steaks de dos, ou même une combinaison de porc et de bœuf. Puisqu’il s’agit de “Hunter’s Stew”, vous pouvez également insérer un jeu. J’ai aussi ajouté du bacon rayé!

SAUCISSES: Recherchez Kielbas (saucisse des champs fumée épaisse) et Kabanos (saucisse des champs fumée fine). Kielbas est assez facile à trouver aujourd’hui – les magasins ethniques et le département polonais des grands supermarchés proposent généralement une variété de saucisses.

CHOUCROUTE: Si vous le pouvez, utilisez de la choucroute fraîche crue biologique qui est réfrigérée et ne contient que du chou et du sel. Si vous achetez ce plat contenant du vinaigre, vous devrez peut-être d’abord le laver.

CHOU: Chou blanc à la choucroute? Oui. Mon genre de ragoût!

CHAMPIGNONS: Les champignons séchés, réhydratés dans l’eau chaude et leur liquide de trempage ajoutent de la profondeur au goût. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter quelques champignons frais.

PRUNES: Cela peut sembler un peu inhabituel, mais les pruneaux ajoutent une touche de douceur et équilibrent la viande du ragoût. Vous pouvez également ajouter une petite pomme.

COMMENT FAIRE DES CUISINIÈRES SLOW BIGOS

Les mesures complètes et les instructions peuvent être trouvées à carte de prescription pour l’impression au bas de la page. Veuillez consulter les étapes et la vidéo avant d’essayer cette recette!

ÉTAPE 1 Mettez les champignons séchés dans un bol doseur et ajoutez de l’eau bouillante. Mettez-les de côté pendant que vous préparez la viande.

ÉTAPE 2 Dans une poêle, faites revenir le bacon dans une grande casserole ou une grande poêle jusqu’à ce qu’il commence à frire un peu. Ajouter les saucisses coupées en dés et cuire environ 10 minutes en remuant souvent. Utilisez une cuillère avec une grille pour passer à votre mijoteuse.

Faire frire le bacon et les saucisses des champs dans une grande poêle sur une poêle

ÉTAPE 3 Ajouter un peu d’huile au porc brun dans la même poêle pour qu’il ne colle pas. Vous devrez peut-être effectuer cette opération par lots. Passez à la mijoteuse.

Faire dorer le porc dans une casserole

ÉTAPE 4 Ajouter les oignons dans la poêle et cuire 5 minutes. Ajouter le chou haché et cuire encore 5 minutes. Ajoutez une goutte de bière ou de bouillon si la poêle sèche trop, puis ajoutez-la à la mijoteuse.

Cuisson du chou et des oignons râpés dans une grande casserole

ÉTAPE 5 Remuez rapidement le tout dans une mijoteuse. Ajouter les pruneaux, les cèpes et leur liquide, la choucroute, la pâte de tomate, le laurier, les épices, le bouillon et la bière. Couvrir et cuire à basse température pendant 8 à 10 heures (ou même toute la nuit).

Ingrédients pour le goulache Bigos en mijoteuse

ÉTAPE 6 Jeter la feuille de laurier et vérifier les épices. Servir chaud avec du pain de seigle ou sur une purée de pommes de terre.

STOCKAGE ET CONGÉLATION

Vous pouvez conserver ce ragoût au réfrigérateur jusqu’à 5 jours. Préchauffer dans une casserole avant de servir.

Vous pouvez également congeler le ragoût, en portions, jusqu’à trois mois. Assurez-vous toujours de laisser un peu d’espace dans la casserole pour que le liquide du ragoût se dilate à mesure qu’il gèle. Faire fondre au réfrigérateur avant de chauffer.

CONSEILS ET QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

  • Utilisez différents types de viande ou des combinaisons de viande et de gibier. N’utilisez pas de morceaux de viande maigres (comme les côtes de porc, par exemple), vous avez besoin de viande qui aime la cuisson lente!
  • Si votre choucroute contient du vinaigre, vous pouvez d’abord la rincer et l’égoutter.
  • Ce ragoût riche convient au régime céto sans pruneaux.
  • Ajoutez du sel à la fin. Étant donné que les saucisses et la choucroute peuvent être assez salées, le ragoût est mieux assaisonné en fin de cuisson.
  • La viande et les saucisses doivent être dorées avant d’être ajoutées à une mijoteuse. Je suppose que vous pouvez également tout ajouter à la mijoteuse et la laisser faire son travail, mais pour de meilleurs résultats, suivez les premières étapes.
Set de table avec ragoût des chasseurs

M’AVEZ-VOUS DONNÉ MA RECETTE BIGOS POUR LA CONSERVATION? Veuillez laisser un évaluation, poster une photo sur la mienne Facebook page, partagez-la sur Instagramou enregistrez-le dans Pinterest avec le hashtag #supergoldenbakes et égayer ma journée!

Vous pouvez également profiter …

Pierogi polonais traditionnel

Faire des pierogi (boulettes) polonais traditionnels à partir de zéro est un travail d’amour, mais ils ont un goût infiniment meilleur que de faire du shopping dans un magasin. Cette recette donne une grande quantité de pierogies – vous pouvez congeler les restes.Il est idéal de faire les garnitures avant de faire refroidir complètement la pâte.

ACCÉDER À LA RECETTE

Faire des pierogi (boulettes) polonais traditionnels à partir de zéro est un travail d'amour, mais ils ont un goût infiniment meilleur que de faire du shopping dans un magasin.

Goulache hongrois World Weight Loss Syn Free

Bœuf délicieusement tendre, cuit lentement dans une riche soupe de tomates, parfumé aux piments doux hongrois et aux graines de cumin. Facile à faire sur la cuisinière, mijoteuse sur pot instantané et Slimming World Syn Free!

ACCÉDER À LA RECETTE

Ragoût hongrois dans une casserole

Bigo ragoût (ragoût de chasse polonais)

Lucy Parissi Cuissons Supergolden

Bigos est peut-être le plus joyeux de tous les ragoûts d’hiver! Ce plat de campagne associe saucisse fumée, viande, choucroute, chou et pruneaux – un vrai repas “stick to the ribs”! Ma recette de cuisson lente Bigos est riche en saveur – un vrai régal pour le public!

Impression
Évaluer

Cours: Plat principal

Cuisine: polonais

Mot-clé: Ragoût de Bigo, recette de Bigos polonais, ragoût de chasse polonais, mijoteuse Bigos

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson: 8 heures

Temps total: 8 heures 20 minutes

Prestations de service: 8

Calories: 623kcal

Instructions

  • Mettez les champignons séchés dans un bol doseur et ajoutez de l’eau bouillante. Mettez-les de côté pendant que vous préparez la viande.

  • Dans une poêle, faites revenir le bacon dans une grande casserole ou une grande poêle jusqu’à ce qu’il commence à frire un peu.

  • Ajouter les saucisses coupées en dés et cuire environ 10 minutes en remuant souvent. Utilisez une cuillère avec une grille pour passer à votre mijoteuse.

  • Ajouter un peu d’huile au porc brun dans la même poêle pour qu’il ne colle pas. Vous devrez peut-être effectuer cette opération par lots. Passez à la mijoteuse.

  • Ajouter l’oignon dans la poêle (et saupoudrer plus d’huile si nécessaire) et cuire, en remuant, pendant 5 minutes. Ajouter le chou haché et cuire encore 5 minutes. Ajouter une goutte de bière ou de bouillon si la poêle sèche trop, puis transférer dans une mijoteuse.

  • Ajouter les pruneaux, les cèpes et leur liquide, la choucroute, la pâte de tomate, les feuilles de laurier, les épices, la bière et le bouillon de bœuf. Remuez rapidement le tout dans une mijoteuse. Couvrir et cuire à basse température pendant 8 à 10 heures (ou même toute la nuit).

  • Jeter la feuille de laurier et vérifier les épices. Servir chaud avec du pain de seigle ou sur une purée de pommes de terre.

Remarques

STOCKAGE ET CONGÉLATION
Vous pouvez conserver ce ragoût au réfrigérateur pendant 6 à 7 jours. Faites bien chauffer dans une casserole avant de servir.
Vous pouvez également congeler le ragoût, en portions, jusqu’à trois mois. Assurez-vous toujours de laisser un peu d’espace dans la casserole pour que le liquide du ragoût se dilate à mesure qu’il gèle. Faire fondre au réfrigérateur avant de chauffer.
CONSEILS ET QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

  • Utilisez différents types de viande ou des combinaisons de viande et de gibier. N’utilisez pas de morceaux de viande maigres (comme les côtes de porc, par exemple), vous avez besoin de viande qui aime la cuisson lente!
  • Ce ragoût riche convient au régime céto sans pruneaux. Ajoutez du sel à la fin. Étant donné que les saucisses et la choucroute peuvent être assez salées, le ragoût est mieux assaisonné en fin de cuisson.
  • Si votre choucroute contient du vinaigre, vous pouvez d’abord la rincer et l’égoutter.
  • La viande et les saucisses doivent être dorées avant d’être ajoutées à une mijoteuse. Je suppose que vous pouvez également tout ajouter à la mijoteuse et la laisser faire son travail, mais pour de meilleurs résultats, suivez les premières étapes.

Information nutritionnelle

Calories: 623kcal |. | Les glucides: 33g |. | Protéines: 26g |. | Épais: 43g |. | Graisses saturées: 17g |. | Gras trans: 1g |. | Cholestérol: 104mg |. | Sodium: 1822mg |. | Potassium: 1075mg |. | Fibres: 9g |. | Sucre: 12g |. | Vitamine A: 308UI |. | Vitamine C: 62mg |. | Calcium: 116mg |. | Le fer: 4mg

SUIVEZ-MOI SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *